Fin mai, Shell a décidé de céder à l’État sud-africain ses intérêts dans le segment aval local, dont un vaste réseau de stations-service. Un portefeuille d’actifs qui intéresse des compagnies pétrogazières d’envergure internationale.
La RD Congo a terminé l’année 2023 au rang de 2e producteur mondial de cuivre. Pour maintenir ce statut en 2024, le pays espère compter sur toutes ses mines en production, y compris celles de la société ERG.
Algérie Télécom Satellite et Optimum Télécom Algérie ont signé leurs derniers cahiers des charges le 21 septembre 2019. Chacune des licences est valide pour cinq ans. 
La perspective d’une hausse de la production de l’OPEP et de ses alliés à partir du mois d’octobre avait été évoquée il y a quelques jours, alors que la faiblesse de la croissance mondiale continue de peser sur les cours.
Les gaspillages alimentaires occasionnent chaque année des pertes économiques considérables et constituent un obstacle majeur dans la lutte contre la faim à travers le monde.
Le régulateur malien des médias avait fixé au 31 mars le dernier délai pour que les entreprises de presse locales régularisent leurs situations. Selon un communiqué récent des autorités, plusieurs d’entre elles sont toujours en situation irrégulière malgré les avertissements.
L’utilisation productive de l’énergie présente de nombreux avantages socio-économiques, notamment la génération de revenus, la création d’emplois et la réduction de la charge de travail, ce qui permet de consacrer du temps à d’autres activités productives.

( sur abonnement )

Abonnez-vous sur nos plateformes sociales Ecofin