Le métal précieux repartira-t-il à la hausse ? |
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Chronique Agora
Paris, mercredi 9 février 2022
 
•   Bruno Bertez : Le pavé dans la mare des Ehpad
Le problème est bien plus large que les récents scandales

•   Bill Bonner : Les impôts ou la fourche
Et, surtout, justice ou hypocrisie ?

•   Nicolas Perrin  : 2022 sera-t-elle une "année en or" ?
Un spécialiste prédit que la hausse reprendra cette année

 

img

auteur 1
 

Le pavé dans la mare des Ehpad

La question des Ehpad s’impose dans le débat public.

Je laisse de côté les comportements irresponsables des pseudo journalistes-enquêteurs et de même l’attitude imbécile à courte vue des protagonistes capitalistes du secteur.

Au passage, je stigmatise le silence des "énormes actionnaires" et associés d’Orpea, que ce soit Peugeot Investissement, CPPIB (fonds de pension canadien) et la Caisse des Dépôts, mais leur costume sera taillé un autre jour.

Le spectacle est lamentable à tous points de vue.

Tout comme l’est la réaction gouvernementale qui, pour masquer ses carences, ses absences de contrôle, son irresponsabilité organisée, crie haro sur le baudet au risque jeter le bébé avec l’eau du bain.

Ne pas de tromper de cible

En passant, personne n’en parle, mais les pertes de la petite épargne qui a été trompée sont sanglantes. L’opprobre jetée sur le personnel est honteuse, alors que les banquiers qui ont financé cette pourriture et les boites de notations qui ont délivré les certifications de bonne conduite sociale (selon les fameux critères ESG) continuent de se pavaner dans les salons.

A ce stade, mon dégoût est tel que, malgré mon antiétatisme primaire, j’en arrive à leur souhaiter à tous la nationalisation.

Hurler avec les loups, c’est la spécialité du monde politicien, ce n’est pas très productif, c’est immoral.

La question du vieillissement de la population est un sujet sensible qui ne peut être éludé.

Et les pouvoirs publics ont une grande part de responsabilité dans le problème… Cliquez ici pour lire la suite.

[NDLR : Retrouvez toutes les analyses de Bruno Bertez sur son blog.]


 

Pour lire d'autres articles sur le même thème,
cliquez sur leur titre ci-dessous

 
Le capitalisme ne peut plus se passer de la Bourse
La répression de votre épargne va s’accélérer
Le monde n’est pas le Japon
 


img

auteur 2
 

Les impôts ou la fourche

Comme nous l’évoquions hier, certaines des personnes les plus riches de la planète, notamment l’héritière de Disney, Abigail Disney, et le spécialiste du capital-risque Nick Hanauer, exigent de payer plus d’impôts.

Selon Commondreams.org :

"Un groupe de plus de 100 millionnaires et milliardaires a soumis à ses homologues de l’élite économique mondiale un choix draconien : ‘Les impôts ou la fourche’.

‘Pour notre bien-être à tous – riches et pauvres – il est temps de faire face aux inégalités et de décider de taxer les riches’, dit cette lettre. ‘Montrez aux populations du monde que vous méritez leur confiance.’
"

On dirait que ces millionnaires rendus nauséeux par leurs magots se soucient surtout de s’accrocher à leur statut de riche individu cool... et de protéger l’autorité de l’élite.

Une millionnaire britannique l’explique très bien… Cliquez ici pour lire la suite.

 

Pour lire d'autres articles sur le même thème,
cliquez sur leur titre ci-dessous

 
Si seulement nous pouvions vivre dans le métavers
Pas de Nobel pour l’excès de dépenses publiques
Il faut bien que quelqu’un paye
 


img

auteur 3
 

2022 sera-t-elle une "année en or" ?
- Nicolas Perrin  -

Sur la planète Finance, les premières semaines de l'année sont la période des pronostics. Je vous propose de nous pencher sur ceux de l'auteur phare du rapport In Gold We Trust, j'ai nommé Ronald Peter Stöferle (RPS).

L'Autrichien a présenté sa vision de la situation dans un billet du 17 janvier 2022 publié sur le site de Gold Switzerland et intitulé "5 raisons pour lesquelles 2022 sera une année en or". Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'analyste star d'Incrementum a une vision plus tranchée que celle de l'équipe de recherche de Juan Carlos Artigas [NDLR : responsable mondial de la recherche en investissement au Conseil mondial de l'or (WGC)].

17 janvier 2022 : "Le conseiller de Matterhorn Asset Management, Ronald Stöferle, explique pourquoi 2022 sera une année en or"
img

"L'inflation restera à des niveaux élevés"

RPS commence par revenir sur la "capitulation" de Jerome Powell au sujet de l'inflation. Le président de la Fed a finalement été contraint de reconnaître que ce phénomène n'est pas transitoire mais bel et bien persistant.

C’est la première étape… Cliquez ici pour lire la suite.


LES ARTICLES LES PLUS LUS

thumbnailImmobilier locatif : l'État étrangle les investisseurs
Lire la suite...
thumbnailLe krach de tout
Lire la suite...
thumbnailUn nouveau krach, puis un nouveau rebond ?
Lire la suite...
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        BAQ        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitter
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Chronique Agora,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter lca@mb.la-chronique-agora.com à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo
La Chronique Agora est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Chronique Agora est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Chronique Agora sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Chronique Agora est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://la-chronique-agora.com et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à la-redaction@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Chronique Agora ? Cliquez ici.