Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé un financement supplémentaire de dix millions de dollars américains provenant du Programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire (GAFSP) afin de mettre en œuvre les activités et accroître l’impact du Projet de développement des petites exploitations agricoles en vue de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Liberia.
Cette session est l'occasion pour le FSA de réaffirmer son engagement à soutenir le développement économique de l'Afrique et à améliorer l'accès au financement pour les entreprises du continent.
AFG débute sur un marché où sont déjà présents des concurrents africains connus, et où les opportunités de croissance vont de pair avec une dynamique de changements dans un secteur qui doit se renforcer. 
Après deux hausses conséquentes des volumes d’importation d’engrais, de 73 724 tonnes et 100 000 tonnes consécutivement en 2022 et 2023, le Cameroun doit accélérer ses projets d’usines locales de productions d’intrants pour réduire ses dépenses sur ce segment.

Abonnez-vous sur nos plateformes sociales Ecofin