Avec ces nouveaux apports, la BOAD se dote des moyens d’amplifier son impact sur l’économie sous-régionale. Une bouffée d’oxygène pour l’UEMOA qui cherche à renforcer ses secteurs clés.
Malgré leurs efforts pour réduire les émissions de carbone dans les processus de production, les compagnies minières peinent toujours à atteindre les objectifs fixés. Un nouveau rapport de la firme dss+ révèle un retard préoccupant et apporte de nouveaux éléments d’explication.
Acteur des énergies renouvelables en Afrique, le danois Renergy Solar est actuellement engagé dans un projet de 100 MW au Zimbabwe, ainsi que dans plusieurs autres pays africains dont le Kenya ou la Tanzanie.
L’année dernière, la majorité des pays producteurs de gaz n’ont pas réussi à réduire significativement le torchage de gaz naturel, une situation persistante due à l’insuffisance des infrastructures et au manque d’investissements.
Desert Gold est une junior canadienne active sur le projet aurifère SMSZ qui hébergerait 1 million d’onces au Mali. La société a choisi de confier la supervision de l’exploration dans le pays, ainsi que dans la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, à un nouveau responsable.
Au Nigeria, les consommateurs télécoms se plaignent constamment de la qualité des services fournis par les opérateurs télécoms. Selon ces derniers, l’une des principales causes de cette situation est le vandalisme de leurs infrastructures, notamment la fibre optique. 
Le collectif Investigative Journalism Reportika vient de publier une étude intitulée « What’s Wrong with the Reports ? » sur les classements mondiaux qui, chaque année, notent les pays selon leur niveau de corruption, de liberté d’expression, de qualité de gouvernance ou encore de bonheur. 


Abonnez-vous sur nos plateformes sociales Ecofin