Soigner le syndrome des ovaires polykystiques naturellement

Si vous ne visualisez pas les images, suivez ce lien

Le régime SOPK

 

Angélique Houlbert,

diététicienne-nutritionniste

 

On vient de vous diagnostiquer un SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) ? Vous avez le bon livre entre les mains. Non seulement vous allez comprendre l’origine de vos symptômes : acné, hyperpilosité, prise de poids, infertilité… mais surtout vous allez découvrir comment y remédier..

Cycles irréguliers, acné, pilosité excessive, surpoids, chute de cheveux : des symptômes souvent qualifiés de "banals" et pourtant, ils pourraient cacher une maladie bien plus complexe et difficile à diagnostiquer. Peu connu du grand public, le SOPK, est la pathologie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Une femme sur 10 serait touchée. Elle est aussi la première cause d'infertilité féminine selon l'Inserm.

Soigner le SOPK naturellement 

 

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) entraîne des troubles de l’ovulation, et donc de la fertilité. Il affecte le métabolisme, avec un risque accru de diabète, de surpoids et de maladies cardio-vasculaires. Il engendre souvent l’anxiété, la dépression… et une détérioration globale de la qualité de vie.

 

🤔  Ses causes : mauvais gènes ou mauvais mode de vie ? 

 

Ce syndrome, très complexe, est encore mal compris. Il semble causé, comme pour la plupart des maladies chroniques, par l’interaction entre des prédispositions génétiques et des facteurs environnementaux.

 

Les coupables ?  🤡

 

 L'ennemi public numéro 1 : l'insuline  Comme l’insuline stimule la production d’hormones mâles, la résistance à l’insuline, caractérisé par un taux sanguin d’insuline élevé, est donc un facteur du développement et d’amplification du SOPK. C’est pourquoi environ 50% à 70% des femmes atteintes par le SOPK présentent une résistance à l’insuline. De plus, on sait que les molécules diminuant la résistance à l’insuline améliorent les symptômes. La clé de la guérison consiste à réduire le taux d'insuline dans le sang.  C'est pourquoi, en tant que spécialiste de l’alimentation à index glycémique (IG) bas, Angélique a élaboré un régime alimentaire permettant de réduire le taux sanguin d’insuline. Les autres coupables : - Les perturbateurs endocriniens - L'inflammation - Le déficit en vitamine D - L'hypertension artérielle.


Les traitements du SOPK 
Malgré la longue liste de symptômes, la stratégie pour vaincre le SOPK est très simple. Elle consiste en l’amélioration de trois aspects du mode de vie, à savoir :

 

1️⃣ la pratique régulière d’une activité physique ; 2️⃣ une meilleure gestion des stress quotidiens ; 3️⃣ l’adoption d’un régime alimentaire parfaitement adapté et la prise de compléments alimentaires spécifiques éprouvés.

 

Cet équilibre des nutriments va avoir une importance capitale car il peut contribuer ou saboter sa quête d’énergie ! 

 

Voici donc la recette gagnante, vous la tenez entre vos mains : le Régime SOPK s’adresse à toutes les femmes (minces ou en surpoids) souffrant de ce syndrome.


3 piliers du régime SOPK 

 

Pilier n°1 - Consommer des aliments bruts, peu ou pas transformés  Évitez les aliments transformés par l'industrie agro-alimentaire. Non seulement leur consommation conduit à ingérer plus de calories, mais elle induit aussi l’élévation anormale de la glycémie après un repas puisque l’ultra-transformation augmente l’IG des aliments. Les vrais aliments sont ceux qui ont subi le moins de transformations. Ils sont peu ou pas modifiés par l’industrie agroalimentaire, et donc très proches de ceux que vous pourriez préparer à la maison.


Pilier n°2 - Sortir de la dépendance des sucres ajoutés  Il y a d'une part le sucre visible, celui que vous mettez dans vos boissons chaudes (café, thé, tisane) et vos pâtisseries maison, qui est facilement identifiable et donc contrôlable. Mais il y a aussi le sucre caché qui s’avère beaucoup plus difficile à repérer puisque les industriels ne se privent pas d’en ajouter dans nombre de leurs produits ! Il est donc temps de faire le ménage dans vos placards et dans votre réfrigérateur.

 

Pilier n°3 - Choisir des féculents à IG bas Ils ne sont pas tous vos amis ! Vous pourrez manger du pain, des pâtes, du riz, de la semoule, du quinoa, des galettes de sarrasin, en quantité raisonnable – à condition que ces aliments possèdent un IG bas. Les féculents peu ou pas transformés, riches en nutriments et faisant peu fluctuer la glycémie sont à privilégier. (lentilles corail, haricots rouges, pois chiches, avoine, seigle, kamut...)

 

Le programme SOPK en 4 semaines 

 

Sur la base de plus de 400 études scientifiques, la  diététicienne-nutritionniste Angélique Houlbert vous propose un programme de 4 semaines pour traiter naturellement le SOPK. Il va vous permettre d’agir directement sur l’hyperglycémie et l’hyperinsulinémie chroniques. Il va rééquilibrer vos hormones, et notamment votre taux de testostérone, et diminuer progressivement vos réserves de graisses, tout en conservant votre masse musculaire. Ce programme, fondé sur les découvertes les plus récentes, vous conduira à apporter pas à pas des changements positifs dans votre vie : alimentaires tout d’abord (les plus puissants et efficaces) mais aussi en matière de sommeil, de gestion des émotions et d‘exercice physique.Résultats : une perte de poids, des cycles plus réguliers, une peau resplendissante, moins d’anxiété… Vous découvrirez entre autres : • Comment composer votre assiette au fil des semaines • Comment contrôler vos fringales de sucre • Quel est l’exercice physique le plus efficace contre le SOPK • Quel est le petit déjeuner idéal • Quelle pseudo-vitamine permet de régulariser le cycle menstruel • Quel probiotique aide à mieux dormir et diminue le stressPour comprendre cette maladie et mieux la combattre lisez  👇

Le régime SOPK 

Angélique Houlbert, diététicienne-nutritionniste

20,90 €

Un programme fondé scientifiquement pour traiter naturellement le SOPK.

Facebook Twitter Instagram YouTube Pinterest

La lettre du mardi - 19 septembre 2023

Se désabonner