[
 
 
Marcher ensemble en confiance
Pour la plupart d’entre nous, la fin de l’année scolaire rime avec évaluations, à l’école, au sport, en musique, dans nos engagements… Et si l’Evangile de ce dimanche nous y aidait ?
Ce passage s’insère dans le long discours d’envoi en mission (tout le chapitre 10 de Matthieu) de Jésus à ses douze disciples devenus "envoyés", apôtres… Le moins qu’on puisse dire, c’est que Jésus n’a pas étudié le marketing ! Il faut partir sans rien, comme des agneaux au milieu des loups, pour subir toute une série de persécutions pouvant aller de l’insulte jusqu’à la mort, y compris de la part de sa propre famille. La fiche de poste a de quoi décourager !
Et c’est là qu’il nous exhorte à ne pas avoir peur. Après la "prudence", le "bon sens" du serpent, voici la "candeur" et "l’intégrité" de la colombe (cf. v. 16)… S’il ne nous faut pas être naïfs dans notre annonce du Royaume, la perspective ne s’arrête pas ici-bas et nous ne sommes jamais seuls, le maître de la moisson, notre Père, veille sur nous. Sa Parole ne peut être muselée : si nous n’arrivons pas à la faire entendre aujourd’hui, elle est néanmoins faite pour être révélée et proclamée. L’unique condition, "parler d’accord" avec le Fils, en qui nous sommes ses enfants. Plus qu’un critère d’évaluation, une invitation à vivre avec Jésus et en lui.
 
Soeur Sandrine GILLES
Salésienne de Don Bosco
Communauté de Farnières (Belgique)
 
 
 
Belgique : les mouvements salésiens de jeunesse se fédèrent au sein de la nouvelle association « Don Bosco Jeunes de Belgique »
 
De Louvain-la-Neuve à Farnières, en passant par Ganshoren, Liège et Dinant, ce sont environ 500 jeunes qui sont accueillis.
 
Voir l'article
 
 
 
A Don Bosco Landser, la nouvelle annexe portant le nom du père Victor Kolmer, fondateur de l’œuvre, inaugurée
 
Depuis novembre, des élèves de 6e et 7e sont accueillis dans ce bâtiment de trois niveaux, situé à 200 mètres du reste de cette oeuvre salésienne alsacienne.
 
Voir l'article
 
 
 
Xavier de Verchère, salésien, aumônier national des Scouts et Guides de France, évoque la souffrance psychique chez nos écoliers sur RCF
 
une étude de Santé publique France révèlent que 13 % des écoliers de 6 à 11 ans présenteraient un trouble mental probable. Elle montre donc que 4 enfants sur une classe de 30 élèves souffriraient au plan psychique.
 
Lire ou écouter la chronique
 
 
 
Avez-vous reçu notre revue DBA du mois de mai ?
 
Connaissez-vous l'association salésienne Ecole et Cultures, active dans les Yvelines ? Et l'histoire séculaire du domaine de La Navarre, qui va bientôt produire un vin bio ? Et surtout, avez-vous lu ces témoignages de jeunes qui partent aux JMJ ou qui y sont allés lors des précédentes éditions et qui disent avoir été marqués à vie ? Tous ces sujets, et pour plein d'autres, sont dans notre revue trimestrielle. Vous ne l'avez pas reçue ? Laissez-nous un message en cliquant sur le bouton ci-dessous.
 
Et on vous le rappelle : s 'abonner, c'est soutenir la communication salésienne en France, Belgique-Sud, Tunisie et Maroc.
 
Pour recevoir la revue, cliquer ici
 
 
 
REDIFF : salésiens coopérateurs, ils disent « oui » pour vivre en disciples de Don Bosco
 
Hier à Nice, à Notre-Dame-Auxiliatrice (place Don Bosco) Céline Spatola a prononcé sa promesse de salésienne coopératrice. C'est quoi être "coop" ? Retrouvez notre article du mois de mai
 
Voir l'article
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees