Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
ELLE
AT HOME 
À « ELLE », c’est le 8 mars chaque semaine.

Jamais nous n'avons attendu la Journée internationale des droits des femmes, avec ce qu'elle peut avoir de vaguement humiliant – un seul jour dédié à rien de moins que la moitié de l'humanité –, pour défendre nos convictions.
Ce cru 2024 a tout de même une saveur particulière : la liberté d'avorter s'inscrira désormais dans la Constitution, et #MeToo bouscule la société tous azimuts, jusqu'à donner aux hommes le courage de prendre la parole (#MeTooGarçons).

Après son témoignage poignant et sa plainte devant la justice, Judith Godrèche est passée à l'étape des propositions concrètes, lors de son audition le 29 février au Sénat. #MeToo est bel et bien une question politique mais pas seulement. La question de la justice est elle aussi au cœur du débat sur les violences faites aux femmes et aux enfants, nous avons donc choisi de raconter en détail quatre procès pour viol : dès lors qu'une plainte parcourt sans entraves son long chemin jusqu'à un tribunal, comment juge-t-on concrètement ce crime en 2024 ?
La lutte pour les droits des femmes n'est jamais une abstraction.

Dorothée Warner, grand reporter.
Street Style
COMMENT LA FRANCE JUGE-T-ELLE LES VIOLENCES SEXUELLES : LE PROCÈS D’UNE VICTIME VULNÉRABLE
Comment juge-t-on les violences sexuelles dans la France post-#MeToo ? À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, nous avons suivi quatre procès tenus dans le...
DÉCOUVRIR
 
 
Comment la France juge-t-elle les violences sexuelles : récit d’un jugement sans preuve
DÉCOUVRIR
Comment la France juge-t-elle les violences sexuelles : récit d’une justice exemplaire
DÉCOUVRIR
 
Dépôts de plaintes pour viol : deux policières nous racontent
DÉCOUVRIR
L’expertise des victimes de violences sexuelles : un moment inévitable mais douloureux
DÉCOUVRIR
 
 
ELLE je m'abonne au mag !
MODE   -   BEAUTÉ   -   PEOPLE   -   CUISINE     CULTURE   -   DÉCO     SOCIÉTÉ     PSYCHO & SEXO     ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebooktwitterpinterestinstagramyoutube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL- NOUS CONTACTER
Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter AT HOME.

Editeur de la Newsletter : CMI FRANCE, SAS au capital de 5.178.300 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 324 286 319, dont le siège social est situé au 3/9 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à l’utilisation de vos données, de limitation, d’effacement, et de portabilité dans les conditions légales et de la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, que vous pouvez exercer par voie postale en écrivant à ELLE.fr - 3/9 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret ou par voie électronique à l’adresse dpoelle@cmimedia.fr.

Si vous souhaitez vous désinscrire et ne plus recevoir cette newsletter, suivez ce lien.
Vous pouvez également modifier vos consentements et préférences en accédant à votre compte ou en vous créant un compte ELLE.fr en suivant ce lien.

Pour toute information complémentaire, consultez notre Politique de confidentialité.