L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

Qui est Alexandra de Taddeo, en garde à vue dans l’affaire Griveaux ?

Son nom est apparu dès vendredi, dans les premières heures de ce qui est désormais appelé l’affaire Benjamin Griveaux. Alexandra de Taddeo, 29 ans, n’est autre que la compagne de Piotr Pavlenski qui a revendiqué la publication des vidéos à caractère sexuel qui ont conduit l’ancien candidat à se retirer. Tous deux ont été présentés à la justice lundi 17 février et risquent une mise en examen ce mardi. Selon Le Parisien, Alexandra de Taddeo aurait confirmé pendant sa garde à vue être la destinataire initiale des vidéos. Elle aurait nié toute implication dans leur diffusion, tout en soutenant la démarche de l’activiste russe.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

L’Assemblée rejette le référendum sur les retraites réclamé par la gauche

L’Assemblée nationale a rejeté lundi 17 février au premier jour de la bataille sur les retraites dans l’hémicycle la demande de référendum initiée par les communistes, une démarche “rare” et défendue par l’ensemble de l’opposition de gauche. Les communistes avaient réuni 60 signataires — avec les PS, LFI, des élus Libertés et Territoires et un élu LR — au-delà du quota nécessaire pour présenter dans l’hémicycle cette demande de référendum. Sans surprise cependant, cette “motion référendaire” a été rejetée par 160 voix contre 70.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Macron parle de "séparatisme" au lieu de "communautarisme" (et cela ne règle pas tout)

“Attitude, tendance à sortir d’un ensemble national et à former une entité politique distincte de l’État d’origine”. Voilà la définition que fait le dictionnaire Larousse du terme “séparatisme”. Un mot qui s’est tout récemment incrusté dans le vocabulaire d’Emmanuel Macron, lequel se rend ce mardi 18 février à Mulhouse pour un déplacement justement consacré au “séparatisme islamiste”. L’évolution du langage présidentiel, de “communautarisme” à “séparatisme”, marque une nouvelle étape dans la lutte annoncée contre les "forces qui minent l’unité nationale". Mais le terme est-il bien adapté à la situation?

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Coronavirus: les techniques policières des chercheurs pour identifier les infectés

Le Westerdam est le navire de croisière que tous les ports refusaient à cause d’un cas de coronavirus. Il a finalement pu accoster ce jeudi au Cambodge. Mais samedi, une passagère qui avait pris l’avion pour la Malaisie a été testée positive au Covid-19. Sauf que des dizaines d’autres ont déjà quitté le pays. Alors comment s’organisent les états dans ce genre de situation? Selon le Dr Freya Jephcott, l’arme la plus efficace contre le Covid-19 n’est pas le gel désinfectant, les masques, ni le savon, mais votre répertoire téléphonique.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Johnson embarrassé par les anciennes déclarations racistes d’un conseiller

La polémique prend de l’ampleur outre-Manche après que les anciennes déclarations d’un conseiller nouvellement arrivé dans le giron de Boris Johnson ont refait surface. Andrew Sabisky, 27 ans, a récemment été recruté en tant qu’analyste au sein de l’équipe de Dominic Cummings, le principal conseiller du Premier ministre et grand artisan du Brexit. Mais il est désormais épinglé — et le Premier ministre avec lui — pour des propos racistes où il assure que les noirs américains ont un QI inférieur, fait référence à l’eugénisme ou encore préconise la stérilisation forcée.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Un cas de "virus de la tomate" confirmé dans le Finistère

L’heure est à l’inquiétude pour les 1500 producteurs français de tomates: le ministère de l’Agriculture a confirmé lundi 17 février au soir la contamination de fruits en serre dans le Finistère par le virus ToBRFV, sans danger pour les humains mais faisant peser un risque économique pour la filière. "Si on n’arrive pas à contenir la contamination, le risque, c’est que la filière tomates puisse décliner rapidement, il s’agit d’un virus particulièrement virulent”, a mis en garde Laurent Bergé, président de l’AOP Tomates et concombres de France.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire