L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

Pour 7 Français sur 10, le gouvernement ne dit pas "toute la vérité" sur l'épidémie

Le gouvernement a beau jouer la transparence, publier des chiffres quotidiennement, multiplier les prises de parole pour assurer aux Français un suivi de la progression de l’épidémie de coronavirus, rien n’y fait. La défiance envers la parole de l’exécutif reste très forte, selon une enquête réalisée pour Le HuffPost: 71% des Français répondent “non” à la question “pensez-vous que le gouvernement a dit toute la vérité sur l’épidémie de coronavirus”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Le déconfinement, cette question à laquelle le gouvernement ne répond pas

Le gouvernement est sommé d’apporter des réponses. À tour de rôle, Édouard Philippe et Olivier Véran seront auditionnés par 31 députés ce mercredi 1er avril dans le cadre de la mission d’information menée par l’Assemblée nationale. L’occasion pour les intéressés de justifier la gestion -contestée- de la crise du coronavirus et pourquoi pas de donner quelques pistes pour la conduite de l’après-crise.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

De “canular” à “fléau”, Trump change soudainement de ton sur le coronavirus

Le grand écart est flagrant. Donald Trump a radicalement changé de ton lors de sa conférence quotidienne sur le coronavirus ce 31 mars après avoir longtemps minimisé l’ampleur de la pandémie et les conséquences du Covid-19 sur la population. Le président américain, qui se réjouissait il y a à peine 48h des audiences de ses conférences de presse, a basculé dans un registre plus grave et prévenu ses compatriotes que les deux semaines à venir allaient être “très très douloureuses”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Vous allez avoir plus de temps pour déclarer vos revenus de 2019

Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé ce 31 mars qu’il décalait du 9 au 20 avril l’ouverture de la déclaration sur les revenus, en raison des mesures de confinement prises pour lutter contre le coronavirus. Surtout, c’est le délai pour déclarer ses revenus qui va être rallongé pour les contribuables: les déclarants papier auront droit de le faire jusqu’au 12 juin, soit un mois supplémentaire, et les télédéclarants auront eux jusqu’au 4 ou au 11 juin en fonction des zones.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

60.000 SDF vont bénéficier de chèques-services pour des produits de 1re nécessité

Un dispositif de chèques-services de 15 millions d’euros va être mis en place pour 60.000 SDF qui ont des difficultés à avoir accès aux ressources de première nécessité depuis le début de l’épidémie de coronavirus, a annoncé le ministre du Logement. Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne, qui sera gérée par les associations du secteur.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Pape Diouf, ex-président de l'OM, est mort du coronavirus

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé mardi 31 mars après avoir été contaminé par le coronavirus. Hospitalisé à Dakar, Pape Diouf, 68 ans, devait être rapatrié à Nice dans la journée. Mais son état s’est dégradé et il est décédé sur le sol sénégalais. Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire