A la Une : Grèves et manifestations : à quoi fa ut-il s’attendre ce mercredi ? - Ce qui changer ait pour Delphine, 42 ans, chef d’entreprise, a vec la « loi travail »
L’avant-projet de loi sur le travail mobilise jeunes et syndicats. Les salariés de la SNCF et de la RATP sont, eux, en grève pour la défense de leurs conditions de travail.
La loi El Khomri donnera aux entreprises plus d’autonomie dans la modulation du temps de travail, une plus grande latitude de négociation avec les syndicats, et une meilleure anticipation du coût des licenciements.
C’est une double mobilisation nationale qui s’annonce mercredi. Les syndicats et la jeunesse font front contre le projet de loi travail El Khomri, tandis que SNCF et RATP protestent contre leurs conditions de travail.
Temps de travail, congés, licenciement : suivons l’exemple de Michel, confronté aux dispositions de la loi Travail si elle était votée dans sa version actuelle.
Lors d’une visite à Venise, le président français a appelé mardi soir à éviter que « le pacte social se délite », à la veille de la première manifestation contre le projet de loi El Khomri.
Chez les républicains, le sénateur du Texas, Ted Cruz, s’est imposé dans l’Idaho. Les sympathisants du Grand Old Party d’Hawaii étaient aussi appelés à se prononcer, mardi.
C’est la première fois que le dirigeant revendique de façon aussi explicite cette percée qui pourrait changer la donne concernant les capacités nucléaires de son pays.
Le « cinquième Beatle » est mort à l’âge de 90 ans, a annoncé Ringo Starr, le batteur des « Fab Four ». Six Grammys sont venus récompenser sa carrière.
De multiples manifestations sont prévues aujourd’hui en France à l’appel de syndicats, d’organisations de jeunesse et de groupes citoyens pour exiger le retrait du projet de réforme du code du travail, parallèlement à une grève des cheminots. Lire le journal