L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

En pleine réforme, cet "oubli" de Delevoye dans sa déclaration d'intérêts tombe mal

Le timing aurait difficilement pu être pire pour Jean-Paul Delevoye et le gouvernement. Alors que la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit, le Haut-Commissaire est soupçonné de conflits d’intérêts pour avoir “oublié” de déclarer ses liens avec le secteur des assureurs, révèle Le Parisien ce 8 décembre. Dans sa déclaration à la Haute autorité pour la Transparence de la Vie Publique, Jean-Paul Delevoye a "oublié" d'indiquer son poste d'administrateur du principal institut de formation des assureurs. Un secteur qui pourrait justement tirer des bénéfices de la réforme contestée. 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Mélenchon voit son procès comme un “règlement de comptes” et une “décoration”

Pas de peines de prison ferme ni d’inéligibilité requises mais du sursis et des amendes... Poursuivis pour “actes d’intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l’autorité publique”, “rébellion” et “provocation”, Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches sont attendus ce lundi 9 décembre au tribunal correctionnel de Bobigny qui doit rendre son jugement après la perquisition houleuse au siège la France insoumise en octobre 2018. Pour les Insoumis, seule une relaxe constituerait “la manière digne" de clore ce qu’ils considèrent comme “un règlement de comptes politique". 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Balkany sera-t-il libéré avant son retour au tribunal? Réponse ce lundi

Nouvel épisode dans un feuilleton à rebondissements qui pourrait se prolonger jusqu’aux élections municipales. Après avoir fait savoir depuis la prison de la Santé, où il est incarcéré depuis le 13 septembre, qu’il comptait se représenter à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Patrick Balkany saura ce lundi 9 décembre s’il est libéré... avant de retourner dès mercredi au tribunal où se tiendra son procès en appel pour fraude fiscale.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Le Format Normandie à Paris, un outil efficace pour la crise en Ukraine?

Beaucoup reste encore à faire. Ce lundi 9 décembre, Emmanuel Macron accueille à Paris le président russe Vladimir Poutine, la chancelière allemande Angela Merkel et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, sous le Format Normandie, premier sommet du genre depuis 2016. Sous cette appellation inventée par une journaliste américaine en 2014 se cache une relation quadripartite entre la France, l’Allemagne, la Russie et l’Ukraine, avec pour objectif le règlement de la crise au Donbass.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Votre médecin généraliste va peut-être rester fermé le samedi matin

À partir du 14 décembre, vous risquez peut-être de trouver porte close chez votre médecin généraliste le samedi matin. Ces derniers, s’estimant lésés par les mesures de la ministre de la Santé pour calmer la crise des urgences, ont en effet décidé de manifester leur colère. Au cours du weekend, l'assemblée générale de la Fédération française des Médecins généralistes - MG France, un des premiers syndicats du secteur, a donc voté “unanimement la fermeture des cabinets” le samedi matin pour l'opération “Samedis Noirs”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Mayotte épargnée par le cyclone Belna qui a changé de trajectoire

L'alerte rouge a été levée dans la soirée du 8 décembre à Mayotte, après le passage du cyclone Belna au plus près de l'île française de l'océan Indien, a annoncé la préfecture. "Le cyclone est passé à près de 100 km des côtes mahoraises. Son rayon est de 60 km, ce qui a limité les effets à des pluies", a expliqué dans un tweet le préfet Jean-François Colombet.

Les services de l'État n'ont pas communiqué dans l'immédiat de bilan des dégâts éventuels causés par le cyclone, qui est finalement passé plus au large que redouté du 101e département français.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2019 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire