A la Une : « Panama papers » : manifestation m onstre en Islande contre le premier ministre - La justice panaméenne ouvre une enquête sur les ré vélations des « Panama papers »
Entre 8 000 et 22 000 Islandais sont descendus dans la rue pour réclamer le départ de Sigmundur David Gunnlaugsson, accusé d’avoir détenu une société dans un paradis fiscal.
Du président ukrainien au premier ministre islandais en passant par l’entourage proche de Vladimir Poutine, les gouvernants font face aux révélations de leurs sociétés offshore.
Avoirs cachés, rétrocommissions, comptes en Suisse... Les « Panama papers » apportent des informations nouvelles sur des affaires qui impliquent un parti politique français, des responsables publics et de riches particuliers français.
Bienvenue dans le monde secret de l’offshore. Devenez star du football, femme politique ou businessman et frayez-vous un chemin dans cet univers parallèle pour cacher votre argent.
Les « Panama papers » touchent la France : ce qui vous attend mardi Avoirs cachés, rétrocommissions, comptes en Suisse... Les « Panama papers » apportent des informations nouvelles sur des affaires qui impliquent un parti politique français, des responsables publics et de riches particuliers français.
Des milliers d’Islandais ont manifesté lundi contre le premier ministre, Sigmundur David Gunnlaugsson, pris dans la tourmente des « Panama papers ». Lire le journal
L’exercice, qui s’est déroulé lundi, entendait tester l’interaction des forces d’intervention, de secours, de santé et des services chargés d’enquêter.