L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

Sur "Le HuffPost", Philippe Martinez réclame "un état de catastrophe sanitaire"

Cela fait plusieurs jours qu’on ne l’a pas entendu. Pourtant, dans la crise actuelle de lutte contre le coronavirus, Philippe Martinez s’active. Le leader de la CGT est notamment en première ligne pour organiser ses locales qui répondent aux interrogations nombreuses des salariés, syndiqués ou non, sur l’ensemble du territoire. Entretien.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Voici la nouvelle attestation de déplacement

De nouvelles mesures destinées à lutter contre la propagation du coronavirus sont entrées en vigueur mardi 24 mars en France.

Parmi les nouvelles restrictions: la limitation des sorties à un kilomètre de son domicile, pendant une heure maximum, ou la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Les tests de coronavirus vont passer de 9000 à 29.000 par jour

C’est la recommandation numéro 1 de l’OMS aux gouvernements pour endiguer la pandémie: tester, le plus massivement possible, pour dépister les cas de coronavirus. Ce mardi 24 mars, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a annoncé que la France allait donc augmenter le nombre de tests quotidiens.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

40.000 masques chirurgicaux volés au centre spatial guyanais

Près de “40.000 masques chirurgicaux” stockés au centre spatial guyanais (CSG) de Kourou en Guyane ont été volés en pleine épidémie liée au coronavirus, a indiqué dans la nuit du mardi au mercredi 25 mars le procureur de la République de Cayenne, confirmant une information du site Guyaweb.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

En une phrase, Clinton atomise Trump sur sa gestion du coronavirus

Alors que les contaminations et décès liés au coronavirus s’accélèrent fortement outre-Atlantique, la gestion de la crise par le président américain commence sérieusement à en inquiéter plus d’un. Ce mardi 24 mars, Donald Trump a encore répété qu’il était impatient d’en finir avec les mesures de confinement qui frappent l’économie du pays.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Internet peut-il vraiment saturer avec le confinement lié au coronavirus?

Internet et les réseaux mondiaux peuvent-ils vraiment s’effondrer sous le poids de l’augmentation du trafic lié au coronavirus? Le confinement mène à une situation inédite et différentes plateformes réduisent déjà leur débit par précaution.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire