L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

Pour la première fois, le nombre de patients Covid-19 baisse à l’hôpital

Il s’agit d’une “première baisse” de l’indice des hospitalisations dues au coronavirus en France. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé ce mercredi 15 avril que le solde des nouveaux malades du coronavirus “présente pour la première fois une baisse”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Voici le nom donné à la crise du coronavirus que l’on retrouvera dans les livres d’histoire

Comme toutes les grandes crises économiques, celle de 2020 a été baptisée: “Great Lockdown”, le “Grand Confinement”, en référence aux précédentes crises, la “Grande Dépression” des années 30 et la “Grande Récession” de 2009 qui a suivi la crise financière mondiale.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

En Allemagne, les écoles et les magasins rouvriront progressivement

Les magasins de moins de 800 mètres carrés vont pouvoir rouvrir en Allemagne, de même que les écoles et lycées à partir du 4 mai si la pandémie de nouveau coronavirus reste contenue, a annoncé Angela Merkel ce mercredi 15 avril à l’issue d’une réunion avec les dirigeants des 16 États régionaux.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

La dette des pays les plus pauvres va être suspendue pendant un an

Les ministres des Finances et les banquiers centraux du groupe G20 ont donné leur aval ce mercredi 15 avril à une suspension immédiate et pour une durée d’un an de la dette des pays les plus pauvres, particulièrement fragilisés par la crise provoquée par l’épidémie liée au coronavirus.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Amazon ferme ses entrepôts français pendant 5 jours

Amazon, sommé par la justice de limiter ses livraisons aux seuls produits essentiels sous peine d’amende, a annoncé la fermeture de ses sites français à partir de ce jeudi 16 avril et jusqu’à lundi inclus, pour nettoyer ses entrepôts et évaluer les risques face au Covid-19.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Les deux scénarios extrêmes d’une anthropologue pour l’après crise

42% de la population aspire à changer de vie après la crise dans laquelle nous plonge le nouveau coronavirus. Pour 38%, cette crise représente même la fin de notre modèle de société et un premier effondrement de notre civilisation.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire