L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits en France

Tous les rassemblements de plus de 1000 personnes, à quelques exceptions près, sont désormais interdits en France, a annoncé dimanche 8 mars au soir le ministre de la Santé Olivier Véran. Jusqu’ici, seuls les rassemblements de plus de 5000 personnes étaient concernés, en pleine épidémie de coronavirus. Cette interdiction ne s’appliquera toutefois pas aux “manifestations utiles à l’activité de la Nation”, a précisé le ministre.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Le coronavirus va-t-il faire chuter la participation aux municipales?

L’espace médiatique est saturé, le nombre de malades continue de grimper et la France se prépare à passer au stade 3 de l’épidémie de coronavirus. Pour autant, le gouvernement ne prévoit pas de bousculer le calendrier électoral, et le premier tour des municipales devrait bien se tenir le 15 mars prochain. Mais avec plus de 1000 personnes touchées en France et une quinzaine de décès, les citoyens se mobiliseront-ils? 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

L'UE envisage d'accueillir 1500 enfants migrants bloqués en Grèce

Le président turc Recepp Tayyip Erdogan est attendu ce lundi 9 mars à Bruxelles où il doit aborder la question migratoire avec les dirigeants de l’Union européenne alors que des pays “volontaires” du bloc des 27 envisagent de prendre en charge 1500 enfants migrants bloqués sur les îles grecques. “Il s’agit d’enfants qui ont urgemment besoin de soins, ou d’enfants non accompagnés et âgés de moins de 14 ans” a indiqué le gouvernement allemand, sans préciser le nom des pays impliqués.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Les happenings les plus marquants de la marche du 8 mars

Des milliers de manifestants ont défilé dimanche 8 mars à Paris et dans d’autres villes de France à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, dont les militantes souhaitent faire un point de convergence des “dynamiques féministes”. Contre la réforme des retraites et ses effets supposés négatifs pour les femmes, contre les violences sexuelles et les féminicides, contre les violences gynécologiques et obstétricales: les mots d’ordre et les modes d'actions étaient multiples.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Schiappa a été “choquée” par les images de la marche des femmes, mais...

Ménager la chèvre et le chou, illustration. Invitée de BFMTV dimanche 8 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marlène Schiappa a immanquablement été interrogée sur des images de violences policières à l'encontre de militantes féministes circulant sur les réseaux sociaux depuis la veille après une manifestation nocturne. Et si elle se dit “choquée” par les scènes, elle ne manque pas de rappeler le contexte pour justifier l’action des policiers.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

L’IGPN saisie après une “suspicion de tir de LBD” lors de l’acte 69 des gilets jaunes à Lyon

Une enquête a été ouverte et confiée à l'IGPN à la suite de la blessure d’un adolescent de 16 ans lors d’une manifestation de gilets jaunes samedi à Lyon, a-t-on appris dimanche 8 mars auprès du parquet. Le parquet évoque "une suspcision de tire de LBD" pour expliquer la blessure du jeune homme qui souffre d’une fracture de la mâchoire. Le parquet a par ailleurs identifié quatre autres blessés sérieux possibles au cours de cette manifestation qui a donné lieu à des scènes de violence.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire