A la Une : Ratages et bon tuyau : comment les enq uêteurs ont fini par débusquer Salah Abdeslam - A Molenbeek : « Qui a vu quoi ? Qui a entendu que lque chose ? »
Le seul survivant des auteurs des attentats du 13 novembre a soumis les polices belge et française à un jeu de piste éprouvant. Alors qu’il n’a très probablement jamais quitté Bruxelles.
La commune belge a encore une fois subi l’attention des médias, vendredi, en raison de l’arrestation de Salah Abdeslam. Entre résignation et curiosité, les habitants s’habituent à l’exceptionnel.
Cet Algérien, tué mardi 15 mars lors d’une perquisition à Forest (Belgique), a été identifié comme un des coordinateurs des attaques et de la fuite d’Abdelhamid Abaaoud, sous la fausse identité de Samir Bouzid.
Le seul membre vivant des commandos du 13 novembre, identifié grâce à ses empreintes digitales, a été arrêté vendredi. En tout, cinq personnes ont été interpellées.
Suspect clé des attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam a été arrêté vendredi à Molenbeek, dans Bruxelles. La France devrait demander son extradition pour pouvoir le juger.
L’avion parti de Dubaï s’est écrasé samedi matin à l’aéroport de Rostov-sur-le-Don alors qu’il tentait d’atterrir dans des conditions de mauvaise visibilité. Aucun passager n’a survécu à l’accident.
L’ex-pilier des Bleus vit toujours dans sa ferme des Pyrénées où il reste « marié avec le rugby ». Samedi 19 mars, il est au Stade de France pour le match contre l’Angleterre.
Cinq ans après le début de la guerre en Syrie, « Le Monde » publie, tout au long de la semaine, les portraits de Syriens réfugiés en France. Opposants, anciens soldats, étudiants, familles : personne n’est épargné par ce conflit.
Pour Gilmar Mendes, Dilma Rousseff a nommé l’ancien président au gouvernement dans le but de le protéger contre un éventuel placement en détention dans le cadre de l’affaire Petrobras.