L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

L'Iran frappe des installations américaines en Irak en représailles à la mort de Soleimani

Les appels à la désescalade entre l’Iran et les États-Unis après la mort du général Soleimani seront restés vains. Dans la nuit de mardi à mercredi 8 janvier, une douzaine de roquettes se sont abattues sur deux bases utilisées par l’armée américaine en Irak, celle d’Aïn al-Assad où Donald Trump s’était rendu en décembre 2018 et celle d’Erbil dans le nord-est du pays. Les Gardiens de la Révolution ont justifié leurs actes comme une "vengeance" après l'assassinat du général iranien intervenu cinq jours plus tôt sur ordre de Donald Trump. 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Trump assure que "tout va bien" après les frappes de l'Iran contre les États-Unis

“Tout va bien”. Ce sont les premiers mots de Donald Trump dans la nuit de mardi à mercredi 8 janvier, après les frappes lancées par l’Iran contre deux installations américaines en Irak, en représailles à l’assassinat du général Qassem Soleimani. Tard dans la soirée, le président américain a choisi de s’exprimer sur Twitter, annonçant dans la foulée une allocution ce mercredi matin. “Tout va bien. (...) L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien!”, a rassuré Donald Trump. 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Retraites: 59% des Français veulent que Macron s'implique dans la sortie de crise

Alors que le conflit social sur la réforme des retraites perdure, et que les différentes annonces du gouvernement ne suffisent pas à faire baisser la tension, les Français en appellent à l’arbitrage de leur président. C’est en tout cas ce que montre ce sondage exclusif Yougov pour Le HuffPost dévoilé ce mercredi 8 janvier. Dans cette enquête, 59% des personnes interrogées se disent favorables à une intervention publique d’Emmanuel Macron “pour trouver une sortie de crise”, après plus d’un mois de grève dans les transports ou le secteur énergétique. 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

La situation à la SNCF est “grave” selon son patron, qui a écrit à la CGT

Sonnette d'alarme. Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou affirme mardi 7 janvier que la situation est “grave” et préoccupante” pour l’entreprise qui fait déjà face à “plus de 700 millions d’euros d’impact économique” en raison de la mobilisation sur la réforme des retraites. Évoquant un conflit "qui dépasse largement" la SNCF, Jean-Pierre Farandou souligne qu'"'une entreprise et ses salariés ne sortent jamais indemnes de plus d’un mois de grève" dans une lettre adressée au secrétaire général de la fédération CGT des cheminots Laurent Brun. 

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Carlos Ghosn, une conférence de presse pour faire le procès de la justice japonaise

Après son évasion rocambolesque qui lui a permis de fuir le Japon pour rejoindre le Liban, Carlos Ghosn doit faire sa première apparition publique ce mercredi 8 janvier à Beyrouth. À l’occasion d’une conférence de presse programmée à 14h (heure française) et qui devrait être particulièrement suivie, l’ancien patron de Renault-Nissan devrait profiter de cette fenêtre de tir médiatique pour s’attaquer une fois encore au système judiciaire japonais. Un système qu’il accuse de maltraitance, voire d’acharnement et qui l’aurait contraint à ce départ en toute illégalité.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Jacques Dessange laisse derrière lui une coupe indémodable

Cheveux courts ou chignon, peu importe: le style “coiffé décoiffé”, ce n’est pas une question de longueur. Jacques Dessange s’est éteint mardi 7 janvier, et le coiffeur des stars n’a pas uniquement laissé derrière lui un empire commercial. Il est à l’origine de ce style faussement décontracté au succès planétaire et dont l’engouement ne s’est jamais démenti, jusqu’à aujourd’hui où le "coiffé décoiffé" reste une valeur sûre des tapis rouges et des campagnes publicitaires. 

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2019 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire