L'essentiel de l'info ce matin ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

Castaner estime que le tracking pourrait être une technique “soutenue par les Français”

Le traçage numérique accepté par les Français? Christophe Castaner était l’invité du JT de 20h sur France2 dimanche 5 avril. Interrogé sur la crise du Covid-19 et le confinement, le ministre a confirmé que la technique du traçage numérique - appelé également "tracking" - faisait partie des pistes étudiées par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Alors que ce système est décrié car susceptible de violer les libertés individuelles, Christophe Castaner a estimé ce dimanche soir qu’il pourrait tout de même être “soutenu” par les Français.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Traiter le coronavirus grâce à la chloroquine séduit une majorité de Français

Utiliser la chloroquine pour lutter contre le coronavirus? Si le gouvernement, les autorités de santé et certains scientifiques sont réticents, les Français le sont beaucoup moins. Selon une étude menée par l’Ifop entre le 3 et 4 avril sur 1016 Français, 98% disent avoir entendu parler du protocole à base d’hydroxychloroquine. Et 59% d’entre eux répondent “oui” à la question “pensez-vous que ce protocole est un traitement efficace contre le coronavirus”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Positif au coronavirus, Boris Johnson a été admis à l'hôpital pour "des examens"

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au coronavirus, a été admis à l’hôpital pour passer “des examens”, a annoncé Downing Street ce dimanche 5 avril. Cette décision a été prise “sur les conseils de son médecin”, précise le communiqué. “Il s’agit d’une mesure de précaution, alors que le Premier ministre a toujours des symptômes persistants 10 jours après avoir été testé positif au virus”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Les gendarmes mobilisés pour éviter la pagaille à la Poste à cause des allocs

Depuis samedi 4 avril, les aides sociales sont disponibles sur le compte des allocataires, soit deux jours plus tôt que d’habitude. Une légère avance proposée afin de ne pas pénaliser ceux qui doivent retirer leur argent dans les banques, dont le fonctionnement peut être perturbé en raison du coronavirus. Pour les clients de La Poste, les commissariats et gendarmeries de France sont d’ailleurs mobilisés.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Vous n’avez plus besoin d’aller chez le notaire pour acheter un bien

L’acte de vente d’un logement neuf ou ancien pourra être signé à distance au moyen de la signature électronique recueillie par le notaire sur tout le territoire, en vertu d’une dérogation qui durera jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire, selon un décret paru au Journal officiel. Ce décret permet aux notaires d’”établir un acte notarié sur support électronique lorsqu’une ou toutes les parties ou toute autre personne concourant à l’acte ne sont ni présentes ni représentées”.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

“Le Bureau des Légendes” crédible? L’analyse d’un ex-agent de la DGSE

La saison 5 du “Bureau des Légendes” est diffusée dès 21h, ce lundi 6 avril. Depuis cinq ans maintenant, les téléspectateurs de Canal+ et du monde entier suivent avec excitation cette plongée au cœur du plus secret des services de renseignement français: le Bureau des légendes et ses agents envoyés à travers le monde. Alors lorsqu’on a rencontré Olivier Mas, ancien officier de la DGSE, pour la sortie de son livre, on n’a pas résisté à l’envie de lui demander à quel point la série était réaliste.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2020 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire