L'essentiel de l'info de ce dimanche ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 
Le HuffPost

 

Image

La COP25 se clôture avec 42 heures de retard et... un tout petit accord

Une COP pour rien? Une COP pour pas grand chose c'est certain. Après un marathon de négociations et des prolongations, la COP25 s'est clôturée ce dimanche à Madrid. Le résultat: un accord minimal sans grandes avancées globales.

Au rythme actuel des émissions de CO2, le mercure pourrait gagner jusqu’à 4 ou 5°C d’ici la fin du siècle. Et même si les quelque 200 signataires de l’Accord de Paris respectent leurs engagements, le réchauffement pourrait dépasser les 3°C.

 Malgré ça, quasiment aucun des grands pays émetteurs n’a fait d’annonce significative pour réhausser ses ambitions, ni donné de signe clair d’une telle intention pour 2020. Evidemment pas les États-Unis qui quitteront l’accord de Paris en novembre prochain, mais pas non plus la Chine ou l’Inde. Et la conférence a échoué à trouver un accord sur les règles des marchés carbone internationaux...

Déçus par l'issue de ce sommet, certains pointent une forme de "désengagement" de la France. L'association Greenpeace reproche notamment son absence à Emmanuel Macron.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

L'opposition tombe sur Delevoye, le gouvernement plaide sa "bonne foi"

Épinglé à de nombreuses reprises par la presse pour ses oublis à répétition, le haut commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye, a finalement rectifié sa déclaration auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP), indiquant qu’il occupait pas moins de 13 mandats en parallèle de ses fonctions au gouvernement.  

 Auprès du Monde, l’intéressé “assume” son “erreur” et affirme que tout est désormais en règle.

Mais après ses oublis, le "monsieur retraite" du gouvernement apparaît de plus en plus fragilisé.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Anna Karina, "la fiancée de la Nouvelle Vague", est morte

Qu'est-ce qu'on peut faire? Y'a rien à faire... L'actrice et chanteuse Anna Karina nous a quittés ce week-end des suites d'un cancer. Celle qui a joué dans 7 films de Godard et a chanté pour Gainsbourg avait 79 ans. 


Retrouvez l'essentiel de sa carrière et ses chansons dans notre article.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Cheminots, transports... quatre fédérations CGT posent un ultimatum au gouvernement

La pression monte. Ce dimanche en fin de journée, quatre fédérations CGT (Cheminots, Transports, Mines et Énergie et Industries chimiques) posent un véritable ultimatum à l’exécutif sur la réforme des retraites: “le gouvernement dispose d’une semaine pour annoncer le retrait de son projet et la relance de véritables négociations pour l’amélioration du système actuel”.  

Depuis le siège du syndicat à Montreuil, ces quatre fédérations soulignent que “la population est majoritairement hostile à cette réforme” et estiment que “le président de la République peut pas opposer aux citoyens du pays sa légitimité électorale puisque sa promesse de campagne n’est pas du tout conforme au projet actuel”. 

Retrouvez plus d'informations sur cet ultimatum dans notre article ici. Et les infos sur le trafic SNCF et RATP dans cet autre article.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Qui est Clémence Botino, Miss France 2020?

Clémence Botino, représentante de la Guadeloupe, a été désignée samedi Miss France 2020 par les téléspectateurs de TF1, succédant à la Polynésienne Vaimalama Chaves.


Originaire du Gosier, la jeune femme est âgée de 22 ans. Après avoir obtenu un bac scientifique mention “très bien”, Clémence Botino est partie étudier un an à Miami pour parfaire son anglais. Bilingue, elle est, au moment de son couronnement, étudiante en première année de master d’histoire de l’art à la Sorbonne. Elle pratique également le piano et est une grande amatrice de danse, comme en témoigne son intérêt pour la salsa. 

On fait les présentations avec la nouvelle Miss France ici.

EN SAVOIR PLUS
Image

 

Image

Ces enfants veulent moins de cadeaux pour sauver la planète, leurs parents racontent

“J’ai appris qu’on n’est jamais trop petit pour faire la différence”. Cette phrase prononcée par Greta Thunberg lors de la COP24 en 2018 pourrait avoir inspiré plus d’un enfant. C’est ce qu’on se dit quand on entend les histoires de ces petits écologistes convaincus. Ils ont entre 4 et 11 ans, et on vous assure : ces enfants n’ont aucune envie de retrouver un amas de cadeaux sous leur sapin le 25 décembre.


À leur âge, d’où leur vient cette conviction, assez forte pour leur faire envisager Noël différemment? Que demandent-ils au père Noël? Rien du tout? Le Huffpost a interrogé les parents de ces mini-Greta Thunberg.

EN SAVOIR PLUS

 

 

Le HuffPost


Suivez Le HuffPost sur Facebook, Instagram et Twitter


Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost

©2019 Le HuffPost | 80 boulevard Auguste Blanqui 75013 Paris

Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr


Nous écrire | Confidentialité | Vous désinscrire