Vendredi 27 septembre 2024

A la Une

Philips et Johnson & Johnson bientôt présents au Genolier Innovation Hub

Le centre, situé sur le site de la clinique vaudoise, dédié à l’innovation et à la recherche, a été inauguré ce vendredi. Il espère «briser les silos» qui freinent l’innovation médicale.

La décision de la BNS donne un nouveau souffle au SMI

L’indice suisse des valeurs vedettes a piétiné en septembre. Un nouvel élan semble désormais possible à la faveur de plusieurs facteurs.

L'inflation américaine recule au mois d'août à 2,2%

L'inflation a ralenti le mois dernier aux Etats-Unis à 2,2% sur un an, contre 2,5% en juillet, selon l'indice PCE, privilégié par la Fed et publié vendredi par le département du Commerce.

Le rachat par Vail Resorts devrait faire venir plus d'Américains à Crans Montana

Cet hiver, la station valaisanne fera pour la première fois partie intégrante de l'abonnement Epic pass du géant américain des domaines skiables.

L'assemblée de Peach Property approuve l'augmentation de capital

Réunis en assemblée générale extraordinaire, les actionnaires ont donné le feu vert à une augmentation de capital destinée à réduire l'endettement de la société immobilière.

ÉMISSION «BE TO B»

David Sadigh, CEO de Digital Luxury Group (DLG)

Le chiffre du jour

52,9%

Pour la première fois depuis plus de vingt ans, plus de la moitié des Argentins vivent sous le seuil de pauvreté.

La trajectoire du jour

Sandra Felix, 57 ans, est la nouvelle directrice de l'Office fédéral du sport (OFSPO). Elle prendra ses fonctions le 1er novembre et succédera à Matthias Remund.

Opinions

Le «best of» de l’éco-finance en v.o.

Pour aller plus loin

Le Parlement ne veut pas soutenir une future COP à Genève

Les opposants à une initiative cantonale genevoise ont mis en avant qu'une conférence pour le climat est une trop grande manifestation pour la Suisse.

L'infrastructure technique du DEP sera en mains fédérales

L'infrastructure technique du dossier électronique du patient (DEP) sera du ressort de la Confédération. Cela permettra de réduire la complexité du système et le nombre d'interfaces.

L'inflation a ralenti en France à 1,2% sur an en septembre

La baisse mensuelle la plus forte depuis le début des statistiques en 1990 s'explique aussi par la normalisation de certains tarifs après les Jeux Olympiques.