Dans une interview accordée au Figaro, Laurent Chevallier, médecin et botaniste français, ne cache pas son enthousiasme à propos de la molécule antidouleur découverte dans cette plante :
« Plus de 10.000 études ont été réalisées à travers le monde (...) »
Les vertus de cette molécule naturelle sont particulièrement intéressantes « pour limiter l'inflammation, la douleur et ainsi éviter le recours aux opioïdes » (1)
Que vos douleurs soient diffuses, lancinantes, pulsatiles, sourdes ou irradiantes...
Si vous souffrez de douleurs chroniques, vous connaissez déjà les limites et les risques d'effets secondaires des antalgiques chimiques.
Mais cette molécule antidouleur ne présente aucun risque d'effet secondaire ni d'accoutumance et elle agit d'une manière bien différente.
Car plutôt que de masquer la douleur chimiquement...
Cette molécule 100% naturelle cible et inhibe vos nocicepteurs, les récepteurs sensoriels de la douleur
Et elle le fait EN TEMPS RÉEL, lorsque vous l'appliquez sur votre peau là où vous avez mal.
Cette molécule est extraite d'une plante dont l'usage a été interdit en France pendant 51 ans avant d'être à nouveau autorisé en novembre 2020...
Cette plante a été bannie pendant près d'un demi-siècle alors que les médecines ancestrales l'utilisent contre les gênes articulaires depuis la nuit des temps...
Alors que 33 pays l'utilisent comme traitement de pointe en raison de ses vertus thérapeutiques scientifiquement reconnues...
Et alors même qu'elle est autorisée par les instances européennes et que nos voisins allemands, espagnols, italiens et bien d'autres en profitent déjà depuis des années !
Le processus menant à cette étonnante découverte a commencé en 1988...
Lorsque les chercheurs de la faculté de médecine de l'université américaine de Saint-Louis ont découvert des récepteurs particuliers, présents en abondance dans le corps humain...
Un récepteur, c'est une sorte de serrure, qu'une molécule biologique peut actionner à la manière d'une clé, pour produire un effet bénéfique dans votre corps, par exemple pour soulager des douleurs.
La clé qui permet d'actionner ces récepteurs particuliers, c'est justement cette molécule antidouleurs dont je vous parle.
Les scientifiques n'ont jamais rien vu de tel pour lutter contre les douleurs articulaires, en particulier contre les douleurs chroniques sévères.
Alors si vous souffrez de tensions ou de raideurs articulaires, ne perdez pas une seconde...
Léopold Boileau est un journaliste scientifique et auteur français spécialisé dans le domaine des médecines alternatives.
Au cours de sa vie, il a orienté ses travaux et ses recherches sur la nutrition, la micronutrition (nutriments), les médecines anti-âge, les médecines traditionnelles orientales (Chine, Japon, Corée), ainsi que les approches de santé corps-esprit.
Aujourd'hui, Léopold Boileau vit dans le Jura où il se consacre principalement à la rédaction de la lettre d'information gratuite Explora Santé. Il travaille également sur la rédaction de son livre "Souffle Nouveau - Comment changer votre vie grâce aux nouvelles médecines naturelles".
Avant, Léopold Boileau a travaillé pendant de nombreuses années en tant que conseiller pour le développement des politiques publiques sociales et sanitaires, en France, en Asie et en Afrique.
Pour être certain(e) de recevoir mes lettres d'information dans votre boîte principale, je vous conseille d'ajouter mon adresse lboileau@explora-sante.email à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriel de ma part, rendez-vous sur ma page de désinscription.
Cette lettre est publiée à titre informatif et ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé. Pour toute question relative à sa santé, il est recommandé au lecteur de cette lettre de consulter son médecin traitant.Les informations ou les produits mentionnés dans cette lettre ne sont en aucun cas destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie. L'éditeur n'est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. Il s'interdit d'entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs.
Tous droits réservés EXPLORA Santé. Cette lettre d'information ne peut être utilisée à des fins commerciales sans notre accord écrit.