[
 
 
Prendre le temps … des vacances !
Les événements du monde et de notre société nous bousculent et nous interpellent… La pause estivale va nous permettre, espérons-le, de prendre du recul et de regarder la vie autrement par rapport à une année scolaire qui n’a pas toujours été facile.
Alors qu’avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les jeunes célèbreront avec enthousiasme la personne humaine et l’appel à la fraternité entre les peuples, nombreux seront ceux qui vont essayer d’échapper, pendant quelques jours, à la routine quotidienne. Vacances à la mer ou à la montagne, au soleil ou à la fraîcheur, en famille ou avec des amis. Pour beaucoup, ce temps sera celui des rencontres amicales, des retrouvailles familiales et des découvertes nouvelles qui enrichiront les cœurs et les esprits !
Que ce temps des vacances soit, pour vous, parents comme pour vos enfants, pour vous, enseignants et éducateurs, comme pour les jeunes que vous accompagnez, un chemin de croissance dans l’amour et l’amitié, un chemin où l’on prend son temps !
Prendre le temps de regarder son enfant, son conjoint, son père ou sa mère, son ami, son voisin… tel qu’il est, de l’écouter, de dialoguer avec lui, d’oser lui dire « Je t’aime … Tu as du prix à mes yeux ! »
Prendre le temps de s’ouvrir à plus grand que soi, de contempler la nature et le cosmos dans la splendeur de la création ou d’admirer les merveilleux chefs d’œuvre créés par le génie des hommes tout comme les humbles gestes de fraternité et de solidarité qui jalonnent nos journées.
Prendre le temps de se retrouver dans le silence ou de lire un livre, d’écouter une musique, de regarder un film qui nourrissent notre vie, notre esprit, notre cœur et pourquoi pas notre foi.
Prendre le temps d’écrire une carte postale ou de téléphoner à ceux qui sont restés seuls, ou encore préparer et partager un repas de fête pour renouer les liens avec ceux qu’on a perdu de vue.
Mais aussi prendre le temps de rendre grâce pour tout ce qu’il nous est donné de vivre en se souvenant des autres qui ont moins de chance que nous.
Enfin, prendre le temps d’ouvrir une fenêtre de notre cœur sur Dieu, notre Père, qui nous attend à tous les détours du chemin et rentrer avec joie dans l’intimité de son amour.
Et, comme le disait Don Bosco à ses jeunes qui partaient en vacances, à vous tous : "Bonnes vacances et ne restez pas sans rien faire !"
Soeur Nadia AIDJIAN
Fille de Marie-Auxiliatrice (FMA)
Communauté de Paris
 
 
 
Deux ans après l'incendie provoquée par la foudre, une renaissance à la maison d'enfants de Troarn, près de Caen
 
Il y a deux ans, la foudre tombait sur un bâtiment dans lequel résidait une dizaine d’enfants accueillis par l'oeuvre Notre-Dame (réseau DBAS), au coeur de la maison d'enfants de Troarn. Cette semaine, le bâtiment, reconstruit, agrandi, a été inauguré. Il s'appelle... le Phénix !
 
Lire l'article
 
 
 
« De la rue à la lumière, un adolescent en chemin », la comédie musicale sur Michel Magon jouée par des collégiens de la Navarre et de Saint-Cyr-sur-Mer
 
Cette comédie musicale est inspirée du roman consacré au petit caïd de Turin, bouleversé par sa rencontre avec Don Bosco, roman publié l'an dernier par le père Jean-Marie Petitclerc. Elle sera rejouée cet automne en Italie, lors du grand pélé de la famille salésienne.
 
Lire l'article
 
 
 
Cinq titres de champions de France, en individuel comme par équipe : les exploits des élèves du collège Immaculée-Conception (Bailleul) en cette année olympique
 
Les élèves de la maison salésienne du nord de la France ont accédé à pas moins de trois championnats de France, à Pontivy, Rennes et Strasbourg. Bravo à eux !
 
Lire l'article
 
 
 
Campus Don Bosco on the move : tout au long de l'année, des écoliers, des lycéens, des enseignants en mobilités en Europe
 
Des CM2 de Saint-Cyr en Espagne, des lycées de Guînes aux Canaries, des Slovaques accueillis à Marseille, des Niçois à Billund (Danemark) ou deux enseignantes de Langogne à Budapest : les projets Erasmus+ du consortium salésien "Campus Don Bosco on the move" ont permis aux équipes du réseau scolaire français Don Bosco d’aller à la rencontre d’autres jeunes et adultes européens pour vivre des échanges exceptionnels. Bonne nouvelle, le soutien de l'Agence française Erasmus+ est reconduit pour l'année scolaire 2024-2025.
 
Lire les actualités du Campus Don Bosco on the move
 
 
 
52 paroles de jeunes : qu’est-ce qui te fait rire ?
 
Des jeunes qui se livrent avec leur vie, leur réalité, leurs rêves, leurs sincérités : c'est "52 paroles de jeunes", un projet vidéo salésien, réalisé en deux années, de Tournai à Nice en passant par Giel ou Marseille. Découvrez le 21e épisode et cette question que l'on peut se poser : veillons-nous à ce que le rire soit un moment important de partage dans nos familles ?
 
Voir la vidéo
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees