issu

AGENDA-NEWS - SPÉCIAL DOCUMENTAL

Le festival des films documentaires, Documental, l'Amérique latine par l'image est prêt. Neuf films sont programmés de ce lundi 22 au samedi 27 novembre, dans différents lieux de l’agglomération de Lyon et tous seront suivis de dialogues avec les spectateurs afin d’évoquer les thèmes de chacune des projections et débattre sur la situation actuelle du sous-continent latino-américain. Toutes les projections sont gratuites, toutefois les inscriptions sont obligatoires. Nous vous invitons à visiter ici même la page de Documental et à réserver ici en ligne vos places. Bonne projection à tous.

 

Le festival Documental, l’Amérique latine par l’image, est né en 2007 avec un atout précieux : une équipe jeune, moderne et motivée. Dans les pays francophones d’Europe, il n’existait pas encore de manifestation dédiée exclusivement au documentaire latino-américain. Informer par l’image, expliquer et débattre après chaque projection en présence des réalisateurs et de spécialistes des thèmes des films en compétition étaient alors nos buts principaux et le restent encore aujourd’hui. 

 

Pour l'édition suivante de 14 au 19 novembre 2022 nous souhaitons retrouver la semaine Documental dans un lieu unique et si possible d’un accès facile pour tous. Nous sommes confiants car les premiers contacts avec la Ville de Lyon sont très positifs et nous dévoilerons le nouveau Documental 2022 dans la revue trimestrielle de janvier. 

 

J.E.

 

Prochaine newsletter : le 25 novembre 2021

Tournée en France de
l’écrivain uruguayen Carlos Rehermann

 
Pour présenter son premier livre en français, L’auto, édité par les éditions L'atinoir, l’auteur uruguayen sera en décembre à Paris, Lyon, Toulouse et Marseillan.

 

Carlos Rehermann, né à Montevideo en 1961, a grandi sous la dictature des années 70-80 dans une famille modeste. Francophone et cinéphile, il est passionné d’apnée et fut, sans succès, chercheur de trésors sous-marins. Après ses études, il s’est tourné vers le théâtre et la littérature. Il a aussi animé des programmes culturels à la radio et à la télévision. Avec sa compagne Sandra Massera, il a créé des spectacles joués dans divers pays, notamment en France, en Argentine et au Brésil. Il est l’auteur de plusieurs romans dont Dodecamerón(2008), 180 (2010) Tesoro (2016). L’Auto (2015) est le premier traduit en français.

 

L’Auto« Sur la route », oui, mais la route 5, celle qui traverse l’Uruguay du nord au sud, entre Rivera, ville frontière avec le Brésil, et Montevideo, la capitale. C’est un voyage en Volkswagen Coccinelle, tout seul, de nuit, sous l’orage, avec des essuie-glaces en panne. Circonstances parfaites pour les divagations mentales et les rencontres bizarres. Carlos Rehermann laisse libre cours à l’ironie, au sarcasme, au fantasme sexuel, et à la digression érudite.


À Paris, à la Librairie Cariño le vendredi 10 décembre à 18 h. suivi à Lyon au siège de Nouveaux Espaces Latinos le mardi 14 décembre à 18 h 30, à Toulouse le mercredi 15 décembre à l’Institut Cervantès et à Marseillan le vendredi 17 décembre à la Médiathèque la Fabrique. Contacts : Antoine Barral 06 75 87 40 35. Éditions L’atinoir, 2021 Latinoir.fr ISBN : 978-2-491742-21-8 - 14 euros

CINEMA-COURT

Clermont-Ferrand

28 Janv.-5 Fév. 2022

LA MALINCHE

Aux  éd. la Cerise

Gonzalo Suárez &
Pablo Auladell

RESILIENCIA

Vendredi 26 Nov. 20 H 

Au Croiseur à Lyon 7

LÍA RODRIGUEZ

Salle Jean Vilar
1-8 déc 2021

LIBRAIRIE CARIÑO
À Paris tous les
auteurs hispaniques

MANUEL ROJAS

Hommage à Paris

MAL217 10 Déc 20 H 30

WORDPRESS 5.8

 

Notre équipe éditoriale cherche un ou une spécialiste sur WordPress, pour  une intervention ponctuelle et rémunérée  sur notre site web.
Merci de prendre contact avec nous ici

 

Faites passer nos informations via vos réseaux sociaux

Facebook Twitter Instagram Mailto
 

DIRECTEUR : Januario ESPINOSA
SECRÉTAIRES DE RÉDACTION : Olga BARRY
Fabrice BONNEFOY & Eptissem DABBEK  

 

2021, Tous droits réservés