Aidez le WWF à protéger le loup
 
Version en ligne
 
Aidez le WWF à protéger le loup en France
 
PLAN NATIONAL LOUP 2018

Une vaste consultation publique est lancée jusqu’au 29 janvier 2018 sur la gestion de la population de loups pour les 5 prochaines années.
Aidez-nous à les protéger !
 
LIRE LA SUITE
 
 
 

Bonjour ,
Le ministère de la Transition écologique et solidaire et le ministère de l’Agriculture consultent les citoyens jusqu’au 29 janvier 2018 sur la gestion de la population de loups pour les 5 prochaines années. Le WWF vous invite à contribuer massivement à cette consultation publique.
​​​​​​​Affirmez votre désaccord face à un plan national et des arrêtés qui ratent l’occasion de fonder les bases d’une cohabitation harmonieuse entre le loup et les activités pastorales et privilégient une politique de tirs inefficaces au détriment de la protection renforcée des troupeaux.
 
A vous de jouer !

Pour participer à la consultation, nous vous suggérons ci-dessous quelques conseils :


  • Vous pouvez exprimer votre opinion en vous inspirant des éléments succinctement mis en avant par le WWF, mais attention de ne pas copier-coller ce texte. Les textes identiques seront comptabilisés comme une seule et même réponse.
  • Merci d'avance pour votre soutien en faveur du loup et n’oubliez pas de faire largement circuler cet appel à mobilisation.
  • Les synthèses des consultations précédentes montrent que le ministère tente d’opposer le monde urbain au monde rural. Les opposants au loup seraient des ruraux, tandis que ses défenseurs seraient des urbains… Si vous êtes éleveur ou agriculteur, ou issu du monde rural, précisez-le. De même, si vous résidez dans une zone de présence du loup, ou simplement en zone rurale, n’hésitez pas à le mentionner.
 
RÉ​​​​​​​PONDRE À LA CONSULTATION
 
POUR SOUTENIR LES ACTIONS DU WWF, JE FAIS UN DON.
 
Ce message vous a été transféré et vous n'êtes pas encore inscrit(e) à notre newsletter ? Inscrivez-vous ici
 
 
 Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations de notre part, vous pouvez vous désabonner ICI