Les normes ont envahi notre quotidien et ce mal français gangrène notre société... la suite ici ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

Chers contribuables,

 

Les normes ont envahi notre quotidien et ce mal français gangrène notre société. En vingt ans, le nombre de règles a doublé et l’Etat lui-même est incapable de respecter les normes qu’il a édictées. 

En multipliant les lois, les politiques et les technocrates qui voulaient donner l’illusion du changement ont surtout réussi à rendre la vie impossible à des millions de Français.

 

Savez-vous par exemple que le code de l’environnement a été multiplié par 6 en 20 ans ? Et que le code rural a été multiplié par 3 sur la même période ? Hausse des ordonnances, hausse des normes internationales, hausse des normes européennes et aucun contrôle d’impact des lois… C’est du grand n’importe quoi, payé par les contribuables.

 

« Trop de lois tue la loi » (Chirac), « je veux un choc de simplification » (Hollande), « Cette maladaie législative, nous la connaissons » (Macron), « Nous allons simplifier massivement les normes » (Attal), stop à la « boulimie normative de l'Etat » (Bayrou). Quarante ans que l’on entend la même chanson ; quarante ans que les Français - administrés, chefs d’entreprise, agriculteurs, commerçants - sont les dindons de cette farce.

Contribuables Associés a décidé de prendre le taureau par les cornes pour mettre un terme à cette prolifération devenue hors de contrôle.

Notre objectif est de lancer d’ici fin avril un outil en ligne permettant de contrôler mensuellement l’augmentation des normes. Ce site serait consultatif et entièrement gratuit, accessible au plus grand nombre.

J’ai bien dit mensuellement, à la différence de l’Etat qui lui, publie un rapport annuel sur le sujet. Comment enrayer le phénomène si on ne s’y intéresse qu’une fois par an ? Encore une belle hypocrisie !

 

Je vous le dis, il faut scruter cette évolution de façon très régulière, afin de suivre de très près des élus qui malgré leurs promesses, continuent à pondre et empiler des normes. Totalement aberrant, abusif et extrêmement coûteux !

 

De plus, nous envisageons d’observer 19 codes contre 5 à 10 pour l’Etat (Code civil, code de l’urbanisme, code de l’environnement etc). Nous aurons donc un panel plus large et plus révélateur.

 

Nous avons pu récupérer toutes les données via un sympathisant de l’association. En parallèle et comme vous le savez, nous en sommes en lien avec Christophe Eoche-Duval, haut fonctionnaire et auteur de l’ouvrage « L'inflation normative » (Editions Plon). Il est prêt à nous accompagner et à porter notre message dans les médias.

 

Nous avons même identifié l’équipe informatique compétente pour le faire.

Je vous contacte donc aujourd’hui car il nous faut réunir les fonds nécessaires à l’élaboration de l’outil. Sans cela, nous ne pourrons pas aller plus loin dans ce projet, pourtant d’une utilité capitale.

 

Chers amis, j’ai besoin de vous, Contribuables Associés a besoin de vous. Pour faire rempart à ce mal galopant et inutile, qui coûte très cher aux contribuables. Si vous le pouvez, adressez-nous un don pour que nous lancions la production de l’outil au plus vite. Vous pouvez le faire en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous.

 

Vous pouvez compter sur ma détermination totale.

 

Bien fidèlement,

Benoît Perrin
Directeur de Contribuables Associés

 

 

NB : le temps nous est compté. Nous n’avons que deux semaines pour produire cet outil afin de le lancer d’ici fin avril. Pour nous aider, vous pouvez le faire ici.

 

Les informations vous concernant font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’envoi de newsletters d’information, d’emails d’appels à signature de pétitions et/ou d’emails afin de collecter des dons. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant à Contribuables Associés - 13, rue du Quatre-Septembre – 75002 Paris | contact@contribuables.org .


‍Pour ne plus recevoir nos publications, cliquez ici

 



Statistics image