En partenariat avec

FRENCHWEB BUSINESS
AVEC CLARANET, SPECIALISTE DU CLOUD PUBLIC

[Série E] Alan lève 183 millions d’euros

 

Après être passé au rang de licorne en avril 2021, Alan atteint les 2,7 milliards d’euros de valorisation suite à un nouveau tour de table de 183 millions d’euros. Cette opération a été menée par Teacher’s Venture Growth (TVG), une branche du Ontario Teacher’s Pension Plan Board, avec la participation d’investisseurs existants et nouveaux dont Temasek, IndexCoatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar.

C’est lors de l’entrée en vigueur de l’obligation pour les entreprises de fournir une complémentaire santé à leurs salariés, en 2016, qu’Alan a émergé dans ce marché avec une offre 100% digitale. La startup fondée par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin est ainsi partie à la conquête d’un secteur marqué par la présence d’un grand nombre d’acteurs, mais également en besoin de renouveau. La Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) comptabilisait 474 organismes exerçant sur le marché de l’assurance santé en 2017. A noter qu’il existe tout de même une forte tendance à la concentration. À titre d’illustration, 10 ans plus tôt en 2007, il en existait 942.

Alan a ainsi déployé une assurance complémentaire santé dématérialisée. Les utilisateurs peuvent par exemple en quelques clics obtenir leur carte de mutuelle sur l’application mobile ou encore ajouter leur famille. La licorne ambitionne désormais d’embaucher 1 000 personnes en Europe, d’atteindre 3 millions d’utilisateurs et d’être rentable d’ici 2025.

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotifyDeezer.
 
   .  

Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser une note sur Apple Podcast.

LES ENTREPRISES QUI RECRUTENT DANS LE DIGITAL







Rejoignez l'équipe Growth super affutée des startups en France

Clouds publics,  DevOps, IA, rejoignez un pionnier de l'Internet

Développez-vous avec nous ! Trouvez le job fait pour vous

Aidez nous à décoder le monde de demain, rejoignez nous
NOS LIVRES BLANCS ET WEBINARS

Marketing
Comment construire une stratégie CX qui stimule la croissance de l’entreprise 

Dans un environnement technologique et de protection de la vie privée en pleine mutation, il est essentiel d’instaurer un climat de confiance avec vos clients. Les spécialistes du marketing doivent comprendre ces changements et savoir comment collaborer avec leurs collègues pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent.

Grâce à une stratégie axée sur le client et la protection de la vie privée, les spécialistes du marketing peuvent répondre aux exigences de conformité, proposer de nouvelles expériences utilisateur attrayantes, renforcer la confiance des clients par la transparence, et bien plus encore. Au cours de cette session, nous examinerons le paysage actuel et partagerons les principaux moyens de gagner la confiance des utilisateurs en les responsabilisant.
[Étude] L’indispensable expérience client hybride


Aujourd’hui, les consommateurs ne font pas de distinction entre ce qui est en ligne et ce qui ne l’est pas. Ils s’attendent à des expériences sans faille, quel que soit le lieu où ils interagissent avec une entreprise. La pandémie n’a fait qu’intensifier cette exigence.

En décembre 2021, Forrester Consulting a mené une enquête pour explorer l’état actuel du « hybrid CX ». Elle révèle que même lorsque les acteurs en entreprise fixent les bonnes priorités, ils ont la possibilité d’améliorer leurs approches souvent cloisonnées.


Accédez à l'étude d'Uberall

LES LEVÉES DE FONDS
AVEC JUNTO, SPECIALISTE DE LA PERFORMANCE MEDIA

[Série A] PropTech: Kaliz lève 20 millions d’euros pour sa plateforme de gestion locative


Écouter l'interview →

[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners


Voir l'interview →

LE PODCAST À NE PAS MANQUER


[Silicon Carne] Du Web2 au Web3, avec Thibaud Elziere et Frédéric Mazzella


Depuis plus de trente ans maintenant, nous avons glissé d’un Web 1 composé au début de textes et d’images statiques, au Web2 que nous connaissons aujourd’hui, dominé par des plateformes centralisées qui concentrent la grande majorité des données et des richesses.

Ce statu quo, le Web3 a décidé aujourd’hui de le renverser et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette révolution suscite beaucoup de passion et d’interrogation. On nous fait la promesse d’un web décentralisé où la valeur et les données seraient transférées de manière transparente sur la blockchain et où la propriété et le contrôle seraient mieux redistribués.


Cette semaine, j’avais envie d’évoquer ce basculement vers le Web3 avec deux stars du Web 2.0.

Écouter le podcast →

NOS PARTENAIRES

Comment Adyen s’impose sur le marché français du paiement en ligne?


En l’espace de 10 ans, le paiement en ligne s’est considérablement développé pour offrir une expérience utilisateur omnicanale de plus en plus riche, tout en restant la plus simple possible. Parmi les acteurs forts de ce secteur, la licorne néerlandaise Adyen tente de se renforcer sur le marché français.

Lancée en 2006 par Pieter van der Does, Adyen déploie des services de paiement à destination des acteurs importants du retail, ainsi qu’aux plateformes qui nécessitent de faire transiter des paiements à l’international comme Uber, Spotify ou Ebay. La société permet notamment à ses clients de s’étendre sur de nouveaux marchés en ajoutant facilement des moyens de paiement locaux, de centraliser toutes leurs données de paiement au même endroit, et de détecter les signes de fraude à grande échelle.


« Nous avons 3 grands principes chez Adyen », explique Philippe de Passorio, directeur général France et Italie d’Adyen. « Nous avons à 100% le contrôle sur la chaîne de valeur, ce qui nous permet d’être agiles. Ensuite, nous sommes à l’écoute de nos clients, nos commerçants, qui nous demandent de développer des fonctionnalités. Lorsque plusieurs d’entre eux nous demandent une fonctionnalité supplémentaire, nous sommes capables de la déployer rapidement. Enfin, nous transférons cette agilité à nos clients pour qu’ils puissent se concentrer sur leur vrai métier. »

 

Voir l'interview, en partenariat avec Adyen

LES DERNIÈRES ACTUS DE LA TECH


Cryptomonnaies: le géant chinois Binance va pouvoir exercer en France
Découvrir les actualités Tech à ne pas manquer →

LES EVENEMENTS

The Next Web Conference  (Amsterdam, 16 et 17 juin)
Collision (Toronto, 20 au 23 juin)
C2 (Montréal, 28 au 30 septembre)
SaaStock 2022 (Dublin, 18-19 octobre)
Hub Forum (Paris, 11-12 octobre)

L'agenda des évènements →

RECRUTEMENTS

Consultant en Transformation Digitale (H/F)
Rédacteur Web / Community Manager
Project Leader Transformation Digitale (H/F)
Senior Data Engineer / Groupe Industriel Reconnu (H/F)
Account manager / Traffic manager

Plus de 3 000 offres d'emploi sur notre jobboard→
VOUS SOUHAITEZ RENFORCER LA NOTORIETE DE VOTRE SOCIETE AUPRES DES DECIDEURS DE L'ECOSYSTEME FRENCHTECH?

Depuis 2008, nous accompagnons plus de 600 marques:

 + Création de contenus: Podcast, Reportages, Interview, ...

 + Génération de leads: Webinars, Livres Blancs, Etudes, ...

 + Création et organisation d'évènements en ligne ou en présentiel, 

Devenez partenaire de FrenchWeb →
Pour écrire à la redaction: redaction@decode.media

Copyright © 2022 DECODE MEDIA, All rights reserved.

Vous êtes membre de la communauté Frenchweb.fr

Notre adresse de Newsletter est:
DECODE MEDIA
3 E Arrondissement
55 Rue De Bretagne
PARIS 75003
France

Add us to your address book


Vous souhaitez modifier votre abonnement à nos newsletters?
Vous pouvez mettre à jour vos preferences ou tout simplement vous désabonner