ALICIA KEYS | A Take Away Show

#AliciaInParis


"This was undeniably one of the coolest, most magical and intimate momentsI've ever experienced!"
Alicia Keys


Réalisé par Colin Solal Cardo
Son par Pozzo, Aubonnet, Clos
Produit par Christophe "Chryde" Abric

Dans le secret d'un bar parisien, une centaine de fans privilégiés. Et Alicia Keys, seule avec un Rhodes et son contrebassiste. Sans fards, sans artifice, sans amplification. Un film exceptionnel : dix-huit minutes de soul, de pure communion, orchestrées par les équipes de la Blogothèque et réalisées avec maestria par Colin Solal Cardo..

La Blogothèque est fière de présenter son dernier Concert à emporter, produit à Paris avec la grande artiste soul Alicia Keys, dans l'intimité d'un concert privé organisé pour l'occasion au Comptoir Général, enregistré live en acoustique et réalisé avec une seule caméra.

En mai dernier, dans l'intimité d'une salle du Comptoir Général, à Paris, la Blogothèque a organisé dans le plus grand secret une soirée très spéciale pour Alicia Keys. Un tournage qui ne ressemblait en rien à un tournage, avec une seule caméra et une lumière minimale. Un concert qui ne ressemblait à aucun autre concert, sans scène, sans amplification, sans barrière entre l'artiste et ses fans.

Le résultat, un film de 18 minutes dans lequel Alicia Keys montre toute l'étendue de son talent, de son incroyable présence soul, de sa communion avec le public. Car ce soir là, l'artiste New-Yorkaise a donné tout un concert en pure acoustique, sans micro, sans amplis, chantant sans artifice aucun, à moins de deux mètres de son public.

Elle a interprété In Common et Hallelujah, les deux premiers singles de "HERE", son album à venir, ainsi que le tube historique You don't know my name et une chanson inédite, The Gospel.

Le film est sorti le 17 novembre, et vient ainsi ponctuer en beauté 10 ans de Concerts à emporter..



Alicia Keys nous a surpris en acceptant de faire un Concert à Emporter dans les conditions d'un Concert à Emporter ! Ici, comme dans un vieux film d'espionnage, nous avons voulu dissimuler le micro d'Alicia dans l'abat-jour à franges de la lampe posée sur son Rhodes. Nous étions ainsi à la distance parfaite pour capter la puissance de cette voix magnifique. Notre mixage est en mouvement, il tend à épouser l'intensité du chant et des instruments jusqu'à rencontrer, dans un moment magique, les contours du plan séquence.
François Clos, Etienne Pozzo, JB Aubonnet - Son

Alicia avait prévu deux chansons. Elle en a finalement joué cinq, avec un sourire énorme sur le visage. Le plaisir évident qu'elle a pris ce soir là était la meilleure des récompenses. J'ai décidé très tôt que je ne ferai pas de multi-angles sur ce film. Je n'ai utilisé qu'une seule caméra, et une seule optique longue focale, en plan séquence. C'était un pari risqué mais ça a payé. L'expérience est intime et authentique. On est tout près d'elle, de sa performance et de son émotion. On a l'impression qu'elle chante pour nous, dans son salon. Pour la plupart d'entre nous, ça n'arrive pas tous les jours
Colin Solal Cardo - Director

Je pense qu'il n'y pas plus grand plaisir, pour nous, de constater qu'un artiste a pris possession de ce qu'on lui offrait, pour en faire son terrain de jeu. Voir Alicia Keys profiter de l'instant avec une telle joie, fut la plus belle récompense. On a filmé des centaines de musiciens, organisé des dizaines de soirées comme celle-ci. Mais entendre la voix d'Alicia Keys, puissante et pure, à deux mètres de nous, voir la tête du public, c'était un moment unique, pareil à nul autre
Christophe "Chryde" Abric - Producer

-----------

La Blogothèque

Fondée en 2003, La Blogothèque s'est d'abord fait connaître en tant que weblog, avant de se tourner vers la production audio-visuelle grâce, entre autre, aux Concerts à Emporter, crées par Christophe Abric et Vincent Moon. Format désormais incontournable du web, redéfinissant sans cesse la manière de filmer la musique, les Concerts à Emporter ont vu défiler des artistes internationaux (Beirut, Phoenix, Arcade Fire) dans des lieux emblématiques et atypiques (Châteaux de Versailles et de Fontainebleau, Olympia, Aéroport Paris-Charles de Gaulle) et révélés toute une nouvelle génération de musiciens. Avec plus de 800 artistes filmés, La Blogothèque fêtera cette année les dix ans des Concerts à Emporter.

Colin Solal Cardo

Originaire de Paris, Colin Solal Cardo a débuté sa carrière à la réalisation de Concerts à Emporter pour La Blogothèque, qu'il a rejoint à peine âgé de 21 ans. Il a depuis travaillé avec des artistes internationaux tels que Phoenix, Jack White et Alicia Keys pour lesquels il a crée des vidéos redéfinissant souvent les attentes d'une performance live et brouillant les frontières entre musique live et clips. Réalisateur de pubs, Colin Solal Cardo a aussi dirigé les clips de Lianne La Havas, Benjamin Clementine et Aloe Blacc.

Follow us : Website | Twitter | Facebook | Youtube | Vimeo | RSS

Désinscription / Changer d'adresse e-mail
Powered par YMLP