Amazon, nouveau King Kong de la pub ?
Si Amazon est incontestablement un géant de la distribution, qui
gère près de la moitié de toutes les ventes en ligne aux Etats-Unis, la société est aussi un poids lourd dans la publicité en ligne*. Le groupe de Seattle occupe désormais la troisième place du marché publicitaire aux États-Unis derrière Google et Facebook, selon le
cabinet eMarketer. Les chiffres avancés sont impressionnants :
les revenus publicitaires devraient atteindre les 4,6 milliards de dollars cette année.
Même si la société de Jeff Bezos reste encore loin derrière les deux leaders mondiaux – Facebook et Google - qui possèdent à eux deux 60% du marché américain, elle peut compter sur ses atouts pour croître rapidement :
« Amazon permet de toucher des consommateurs prêts à passer à l'achat, à la différence de Google qui est davantage utilisé pour rechercher des informations sur un produit », résume Pat Petriello, stratégiste au sein de l'
agence marketing CPC Strategy. L'impact ? Des retours sur investissement pour les marques plus importants qui permettront au mastodonte de la distribution de rivaliser sérieusement avec ses concurrents et de dépasser les 4% de part de marché.
* La firme offre principalement des annonces sponsorisées, qui s'affichent à chaque fois que vous faites une recherche pour des livres, des portables, des médicaments, etc.