ACTU DES MARCHÉS AU 5 MARS 2024 |
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
ACTU DES MARCHÉS AU 5 MARS 2024
 

 

Votre Tableau du CAC 40


• Mathieu Lebrun passe toutes les valeurs de l’indice parisien au crible pour vous.



📣 Les Publications Agora sont sur Telegram

Rejoignez-nous sur Telegram... Nous avons hâte de vous y retrouver !


 

img

auteur 4 La Bourse au Quotidien Pro, Agora Trading Lab, Cryptos Trading, La Lettre PEA
 


Analyse mensuelle des valeurs du CAC 40

Retrouvez comme chaque mois mon tableau des valeurs du CAC 40.

J’identifie à chaque fois un support et une résistance et vous fais part, en une phrase, de mon opinion.

graph 1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


💡 Et pour recevoir quotidiennement les recommandations d'investissement de Mathieu, c'est par ici !



coin du speculateur


 

 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles ou vidéos de nos experts

 
Unibail : bientôt un rendement à 2 chiffres !
BNP Paribas : buy the dip ?
Veolia bientôt énergéticien ?
 


img

auteur 1 New Tech Insider , Zéro Carbone Millionnaire
 


Options 0DTE : un nouveau piège pour les particuliers

[Après leur succès fulgurant aux Etats-Unis et leur introduction à Amsterdam, voici que les options 0DTE (pour "0 day to expiry", soit une "expiration le même jour") arrivent à Paris... Cliquez ici pour lire l'article.]

L’opérateur Euronext a annoncé le 25 février le lancement des options 0DTEsur la place parisienne, pour permettre de spéculer avec effet de levier sur les valeurs du CAC 40 à la journée.

Les options sont des produits financiers à effet de levier qui permettent de prendre position sur l’évolution anticipée d’un actif, le plus souvent une action d’entreprise cotée. Représentant un "droit d’acheter" ou un "droit de vendre" le sous-jacent, elles permettent d’être exposé, à la hausse comme à la baisse, à l’évolution de son prix.

Un droit d’achat ou de vente représentant, par définition, une petite fraction du prix de l’actif, elles multiplient les gains lorsque le scénario anticipé se produit. Mais comme tout se paye sur les marchés, le corollaire est qu’elles perdent toute valeur si l’évolution du prix est défavorable.

Traditionnellement, les options proposées au grand public avaient une échéance se comptant en semaines ou en mois. Cela ne réduisait pas le risque de perte (la probabilité d’une moins-value de 100 % étant très importante sur ce type de produits), mais ces échéances lointaines avaient pour avantage de donner une chance aux acheteurs de voir leur scénario se réaliser.

Avec les options à la journée, la spéculation à effet de levier entre dans une nouvelle phase. Plus question d’anticiper des grandes tendances qui se déroulent sur des mois, plus question de se protéger contre des krachs sur le long terme : il s’agit de parier sur l’évolution des actions dans les heures qui suivent.

L’occasion de doubler ou tripler sa mise avant le lendemain… ou, le plus souvent, de tout perdre.

Options 0DTE : fallait-il vraiment répondre à cette demande ?

Lors du lancement de ces options 0TDE (ou options 0-day), Euronext a expliqué qu’elles répondaient à une demande du marché : "Les nouvelles options quotidiennes répondent à la demande croissante des investisseurs, en particulier des investisseurs institutionnels et des particuliers qui souhaitent réagir rapidement aux fluctuations du marché".

Proposer ces options aux institutionnels ne pose aucun problème. Ceux-ci ont pour habitude de spéculer, avec des effets de levier colossaux, pour implémenter leurs stratégies directionnelles, ou, a contrario, couvrir leurs portefeuilles d’actifs sous gestion. Qu’il s’agisse de réaliser des gains spéculatifs ou de couvrir des risques, utiliser des produits très techniques exposant à de forts risques de perte en capital en quelques heures seulement est tout à fait normal pour des professionnels.

Le hic est que ces options sont aussi proposées aux particuliers...

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles de nos experts

 
Envolée du Bitcoin : même les shitcoins suivent !
Placements : l’obligataire, un choix lucratif !
BNP Paribas : buy the dip ?
 


img

promo

Vous aimerez aussi :

       LCA       


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebook twitter youtube
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Bourse Au Quotidien,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2024.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter baq@mb.labourseauquotidien.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpo logo PAF corpo

La Bourse Au Quotidien est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Bourse Au Quotidien est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Bourse Au Quotidien sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Bourse Au Quotidien est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://www.labourseauquotidien.fr et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Bourse Au Quotidien ? Cliquez ici.