David Milliat reçoit Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d’Orient, engagé dans le soutien aux chrétiens d’Ukraine
Dimanche 19 février 10h30-12h00 Retrouvez votre émission avec le magazine, la messe et Parole inattendue, présentée par David Milliat. Belle matinée avec Le Jour du Seigneur ! | À quelques jours du 1er anniversaire du conflit russo-ukrainien, Le Jour du Seigneur reçoit Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d’Orient, engagé depuis un an dans le soutien aux chrétiens d’Ukraine. Nous découvrirons comment soutenir les Ukrainiens en France et dans leur pays. De quelles solidarités ont-ils particulièrement besoin pour cette deuxième année de guerre ? Puis, direction la Belgique pour la messe en direct.
| 10h30 - Magazine
Après un an de guerre, comment soutenir les Ukrainiens ? avec Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l'Œuvre d’Orient | 11h00 - Messe En direct de la chapelle de la collégiale Saint-Ursmer, à Lobbes (Belgique)
Président : Chanoine Philippe Prêtre, doyen Prédicateur : P. Olivier Fröhlich, vicaire général | 11h55 - Parole inattendue Alizé Oswald et Xavier Michel, musiciens En partenariat avec RCF
| L'actualité culturelle du Jour du Seigneur : projections, rencontres, avant-premières... | Le CFRT/Le Jour du Seigneur poursuit son partenariat pour la 33e édition du Grand Prix du Pèlerin du patrimoine, en soutien aux bénévoles qui sauvent les trésors patrimoniaux de nos régions. Murs de chapelles, fresques, tableaux, vitraux… Depuis plus de 30 ans, le Grand Prix Pèlerin du patrimoine récompense des projets de restauration et de création patrimoniale en France. Pourquoi pas le vôtre ? Vous êtes un particulier, une commune, une paroisse, une association et souhaitez participer ? L’appel à candidatures est ouvert !
| En cuisine pour le front ukrainien Halyna et quelques amies volontaires, préparent des barres de céréales destinées aux milliaires du front. | Les prémices d'une reconstruction De jeunes volontaires ukrainiens commencent à reconstruire les zones sinistrées dans la banlieue de Kyiv. | Peut-on vivre sa foi sans jamais aller à l'Église ?
Le frère Marc-Antoine nous présente quelques pistes de réflexion dans ce nouvel épisode de la série Minute spi. Un contenu produit par Tous Frères. | L'émission chrétienne à la rencontre des religions d'Outre-mer sur la 1ère | DÉFENDRE La justice de Dieu et la justice des Hommes sont-elles compatibles ? C’est quoi la justice de Dieu selon la Bible ? Comment défendre un criminel tout en étant en accord avec ses convictions chrétiennes ou morales ? | Grâce au soutien de ses 300 000 donateurs et à l’appui du service public, Le Jour du Seigneur peut accomplir sa mission de diffuser la messe dominicale et, par les reportages qui l’accompagnent, annoncer l’Évangile sur tous les écrans. | Le Jour du Seigneur est une marque du CFRT (Comité Français de Radio-Télévision). Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) aux listes de diffusion du CFRT. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition des données vous concernant. Merci d’adresser votre demande par mail à equipeweb@lejourduseigneur.com. | |