L’entreprise a annoncé ce mardi qu'elle cessera d'ici fin août ses activités de production dans le canton de Vaud. La grande majorité des emplois, 182 postes, vont passer à la trappe.
Le chiffre d’affaires du groupe zurichois a reculé de 3% à 3,63 milliards de francs sur l’exercice décalé 2023-2024, clos fin mars. L’Ebita ajusté a baissé de 8,2% à 771,4 millions de francs.
Le PIB devrait atteindre 1,3% cette année, puis 1,5% en 2025, selon les économistes d’UBS, qui parient sur une amélioration de la conjoncture européenne qui devrait soutenir l’industrie helvétique.
Le nouveau responsable de la Finma a plaidé mardi, à l’occasion du symposium sur les petites banques, pour la mise à disposition de son institution de moyens d’action précoces.
Le groupe bâlois maintient ses perspectives 2024, tablant sur des ventes stables à taux de change constant et une marge opérationnelle Ebitda dans une fourchette de 25 à 29%.
Le développement par le concurrent danois Novo Nordisk d’une première alternative sérieuse au traitement Hemlibra contre l’hémophilie a pesé mardi sur l'action du groupe pharmaceutique.