Soulagez vos articulations : l’approche 100% végétale
Alertes Santé est la lettre gratuite d'information sur la Santé Naturelle.
Un proche vous l'a transmise ? Inscrivez-vous ici.
Vous ne voulez plus la recevoir ? 
Allez ici.

Soulagez vos articulations : l’approche 100% végétale

Chère amie, cher ami,

Si vous souffrez de problèmes articulaires comme ceux liés à l'arthrose, il y a de fortes chances pour que le traitement prescrit par votre médecin se limite à des médicaments antidouleurs.

Mais saviez-vous que de plus en plus de spécialistes remettent en cause l'efficacité réelle des médicaments anti-inflammatoires prescrits contre les problèmes articulaires?

Non seulement, ces médicaments s'avéreraient inefficaces sur le long terme mais des études récentes ont montré qu'ils accélèreraient le développement de l'arthrose en aggravant la dégradation du cartilage, des os et des tendons[A].

On sait également depuis longtemps que, lorsqu'ils sont pris sur de longues périodes, ils peuvent provoquer des saignements digestifs en perforant la paroi de l'estomac et de l'intestin. Rien qu'en France, plusieurs milliers de personnes sont touchées chaque année par ces graves effets indésirables.

Heureusement, des solutions d’origine naturelle et 100% végétales existent. 

Dans sa série de lettres, Philippe Rivière vous explique comment agir pour prendre en charge ces problèmes uniquement avec des plantes, sans l'usage de compléments alimentaires :

  1. La première soulagerait la douleur en un temps record 
  2. La deuxième est formidable contre l’inflammation
  3. Et la troisième aide votre corps à reconstituer vos tissus articulaires en commençant par les os (souvent négligés alors qu’ils constituent le premier critère de votre mobilité articulaire).

Découvrez-en plus sur son enquête en lisant son message ci-dessous.


Naturellement vôtre,
Augustin de Livois

Douleurs articulaires : lisez ceci avant d’essayer une approche naturelle

Chère lectrice, cher lecteur,

En moins d’une décennie, les alternatives d’origine naturelle contre les problèmes articulaires, notamment liés à l’arthrose, ont fait des progrès significatifs :
  • La glucosamine injectée dans les années 70 est désormais disponible sous forme orale. Combinée à la chondroïtine elles nourrissent vos cartilages depuis l’intérieur, sans intervention médicale.
  • Le collagène natif et l’acide hyaluronique fragmenté sont parfaitement assimilés par votre organisme pour assouplir vos tendons et lubrifier vos articulations.
  • Quant aux nouvelles formes de curcumine 270 fois plus biodisponibles [1], elles traversent sans encombre la barrière intestinale et aident à contrôler l’inflammation sans qu’il soit nécessaire d’en consommer à chaque repas.
Et pourtant, malgré cet éventail d’actifs toujours plus perfectionnés, les solutions d’origine naturelle contre les problèmes articulaires souffrent encore de sérieuses lacunes :

Problème n°1 : Elles prennent des mois à faire effet

Les solutions articulaires d’origine naturelle activent la régénération de vos cartilages. Mais comme pour une plaie profonde, la cicatrisation prend du temps.

Chez certaines personnes, les résultats peuvent se faire attendre pendant des mois, or dans l’intervalle, vous avez MAL.

Problème n°2 : Elles ne font rien contre la douleur (dans l’intervalle)

Sans effet anti-douleur, vous pourriez être tenté de recourir aux AINS (les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens) généralement prescrits en cas d’arthrose.

Mais je vous rappelle que ces médicaments sont aussi soupçonnés d’accélérer la destruction de vos cartilages [2], à tel point qu’ils sont aujourd’hui déconseillés sur le long terme [3].

Compter sur les effets de ces médicaments en attendant que les actifs d’origine naturelle fassent effet est donc complètement contradictoire puisqu’à chaque fois que vous en prenez, vous ralentissez le processus de régénération.

Problème n°3 : Elles négligent les conséquences de l’arthrose au-delà des articulations

Les cartilages sont dépourvus de vaisseaux sanguins et de nerfs. Si vous avez aussi mal, c’est parce que vos os (qui eux, sont particulièrement innervés) sont attaqués.

Dans cette situation, se focaliser uniquement sur les tissus articulaires revient à passer une couche de peinture pour cacher un trou dans le mur.

En dessous, vos os sont endommagés, rongés par l’inflammation.

Or, ils constituent les fondations de vos jonctions articulaires. C’est leur ajustement parfait et leur complémentarité qui définit votre capacité de mouvement [4].

Avant de toucher aux cartilages, il faudrait donc commencer par s’occuper de votre structure osseuse.

Une prise en charge globale, rapide et sans douleur

Avant d’aller plus loin, je tiens à vous rassurer : je n’ai pas changé de camp.

Je suis toujours convaincu par l’efficacité des solutions naturelles sur le long terme et les recommande moi-même souvent (tout comme les études qui attestent de leur effets).

En revanche, cela fait plusieurs mois que ces lacunes m’obsèdent et que je me creuse la tête pour trouver le meilleur moyen de les combler de la manière la plus simple, rapide et indolore que possible. Et je pense enfin être sur la bonne piste.

Ces recherches, je les ai retranscrites dans une série de lettres dans lesquelles vous apprendrez comment soulager vos troubles et régénérer vos articulations en commençant par le bon bout (vos os).

Vous pouvez y accéder gratuitement en vous inscrivant ici.
 
Pour vous faciliter les choses, j’ai divisé cette approche simple et pratique en trois étapes bien distinctes :
  1. La première consiste à soulager vos douleurs le plus vite possible et sans recourir aux anti-douleurs ou anti-inflammatoires de synthèse. Pour le faire, vous apprendrez comment utiliser les feuilles de cette plante marécageuse utilisée aussi bien par les Égyptiens que par Hippocrate pour combattre les rhumatismes. Elle agit progressivement pour apaiser la douleur sans effets secondaires connus sur vos cartilages.
  2. La deuxième vise à interrompre le processus de destruction provoqué par l’inflammation. Ici, rien de tel que ce tubercule qui sécrète une substance dont l’unique but est d’inhiber les protéines inflammatoires sécrétées par notre corps. Contrairement à la curcumine, c’est sa seule et unique fonction, ce qui lui donne l’avantage de cibler le problème plus rapidement.
  3. La troisième consiste à fournir à vos articulations toutes les briques nécessaires à leur régénération globale. Mais surtout en commençant par la structure osseuse qu’elles recouvrent. Pour cette étape, oubliez les cocktails de molécules complexes aux propriétés ultra-ciblées. Je viens de mettre la main sur un substrat d’origine 100% naturelle extrait d’un arbuste qui réunit toutes les conditions nécessaires.
Inscrivez-vous ici pour les découvrir et apprendre comment soulager vos problèmes articulaires, notamment ceux liés à l’arthrose, naturellement, rapidement et sans douleur .


Bien à vous,
Philippe Rivière
Fondateur du Laboratoire Cell'innov
Cette newsletter est la lettre d’information gratuite sur la Santé Naturelle éditée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle. Si vous ne la recevez pas déjà, il vous suffit de  vous inscrire ici.
Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, grâce à un lien se trouvant en début et fin de chaque message.
SOURCES : 

[A] Acta Orthop Scand. 1979 Apr;50(2):169-74. Indomethacin treatment in osteoarthritis of the hip joint. Does the treatment interfere with the natural course of the disease? Rønningen H, Langeland N. Double-Blind Clinical Evaluation of the Relative Efficacy of Ibuprofen and Glucosamine in the Management of Osteoarthrosis of the Knee in Outpatients. Antonio Lopes Vaz, M.D. Current Medical Research and Opinion Vol.8, No. 3, 1982.
[1] Dinesh Kumar et al., « Enhanced bioavailability and relative distribution of free (unconjugated) curcuminoids following the oral administration of a food-grade formulation with fenugreek dietary fibre: A randomised double-blind crossover study »,
Journal of Functional Foods 22 (2016): 578–587
[2] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16200593
[3] http://www.rhumatologie.asso.fr/05-Bibliotheque/Publications/Revue76/76-3-Henrotin.pdf
[4] Anatomie et Physiologie. Tortora.

Pour découvrir le site ipsn.eu, édité par l'IPSN, rendez-vous ici

Pour découvrir nos prochains événements, rendez-vous ici.
Notre lettre d’information gratuite Alertes Santé est éditée et diffusée par l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.
Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
21 rue de Clichy 
75009 PARIS 
www.ipsn.eu
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com suite à votre inscription à Alertes Santé, la lettre gratuite d'information sur la Santé Naturelle éditée par l'IPSN.

Si vous ne souhaitez plus recevoir Alertes Santé, cliquez ici.