« Les annonces d'accélération des volumes d'éolien en mer installés dans les prochaines décennies se succèdent rapidement. En France, nous avons réussi à convaincre que cette énergie était une composante incontournable de notre mix. Cette croissance annoncée des volumes doit encore être assortie d'une planification fine de long terme et d'une accélération des procédures.
Nous devons maintenant investir sur plusieurs fronts : être toujours plus compétitifs face à une concurrence active, être capables d'augmenter les volumes face à l'accroissement de la demande, être capables de recruter les personnels compétents pour mener à bien ces grands projets. Et tous les maillons de la chaîne de valeur doivent s'y préparer.
Avec un carnet de commande de 4 sous-stations électriques dont la moitié à l'export, Chantiers de l'Atlantique est positionné sur ce marché et prêt à relever ces défis. Nos 300 collaborateurs s'y attachent, et nous sommes prêts à en accueillir encore une centaine dans les mois qui viennent.
L'éolien en mer sera une composante importante du renouveau de l'industrie française, offrant des opportunités de carrières passionnantes pour toutes et tous..»