Trader vs investisseur
Pour voir la version en ligne de cet e-mail, cliquez ici.
Opportunités technos
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter otk@mb.opportunites-technos.com à votre carnet d'adresses.

Paris, 22 octobre 2021



∞ ETF Bitcoin : ce n'est pas ce que vous croyez
  ▶️ 
Du bricolage pas vraiment efficient...

 Etes-vous trader ou investisseur ?
  ▶️ Y a-t-il une différence entre trading et investissement ?

 Le Royaume-Uni face à une inquiétante pénurie de CO2
  ▶️ 
Le pays cherche à stimuler ses émissions...


img

Ce spécialiste des technologies considère cette innovation comme "le plus grand bouleversement du marché de l’énergie".

Et l’entreprise qui se cache derrière cette innovation va faire bien des heureux...

...à condition de se positionner à temps !

Découvrez comment ici.



vignette-otk-edernETF Bitcoin :
ce n'est pas ce que vous croyez
Les notes d'Edern Rio

[A peine lancé, force est de le reconnaître, le premier ETF Bitcoin a fait des débuts très remarqués. De quoi réveiller l’intérêt des investisseurs. Mais faut-il vraiment rallier l’engouement général ? Non. Cet ETF n’est pas ce que vous croyez. D’ailleurs, un événement bien particulier devrait vous mettre la puce à l’oreille… La prudence est de mise !]  ▶️

C’est une petite révolution dans l’univers des crypto-actifs. En début de semaine, le premier ETF Bitcoin a été lancé par ProShares, un des spécialistes de la gestion passive.

Super me direz-vous, cela va enfin permettre d’investir dans le Bitcoin sans s’encombrer de toutes les complexités liées à la monnaie numérique décentralisée. Et en plus, on ne risquera plus de perdre la précieuse clé de je ne sais combien de caractères qui donne accès à ses actifs, sans parler de risquer un piratage massif dans un exchange.

Bref les croyants (en l’avenir radieux du Bitcoin) qui ne pratiqueraient pas encore, voire les simples curieux, attirés par le parfum des plus-values rapides, vont pouvoir s’y mettre – sans mettre les mains dans le cambouis.

C’est d’ailleurs exactement l’argument commercial déployé par Proshares et tous les fonds qui s’apprêtent à lancer un ETF Bitcoin prochainement. 19 au total tout de même.

L’ETF Bitcoin attendu comme le Messie

Dans l’enthousiasme général, chacun y va de sa prédiction de croissance la plus percutante. Ma palme personnelle va à Tom Lee, fondateur de Fundstrat Global Advisors, qui prophétise que l’ETF attirera sans problème 50 Mds$ la première année ! On ose à peine imaginer ce qu’il se passera la deuxième année…

Pour vous donner une idée de la dimension délirante de ce genre de déclarations, sachez que l’un des ETF les plus importants QQQ dispose de 188 Mds$ en gestion. Et il traque les 100 plus grandes entreprises du Nasdaq.

Quoi qu’il en soit, l’effet du lancement de cet ETF sur le Bitcoin ne s’est pas fait attendre et le cours de la cryptomonnaie a enfoncé ses plus-hauts. A l’heure où j’écris ces lignes, nous sommes à plus de 65 000 $...

Si je crois totalement au développement des cryptomonnaies et des divers projets qui font son écosystème, je tiens tout de même à vous mettre en garde : cet ETF n’est pas ce que vous croyez. Comme toujours, le diable se cache dans les détails.

Si vous voulez investir dans le monde des cryptos sans y toucher, la meilleure solution est sans doute celle qu’a choisie Ray Blanco...

Un ETF pas vraiment Bitcoin

L’ETF Bitcoin Strategy de Proshares (BITO), comme la plupart des ETF qui vont sortir, ne se base pas vraiment sur le Bitcoin, mais sur les futures. Vous vous dites sans doute que la différence est subtile. Oui, mais elle est de taille… Et voici pourquoi vous devriez y réfléchir à deux fois avant d’investir…


ad-ars-retraite


211022_img1Ailleurs, chez nous
Etes-vous trader ou investisseur ?

Zach Scheidt règle un petit différend avec son confrère Alan Knuckman... et en profite pour aborder ce qui distingue, selon lui, "traders" et "investisseurs"... Le point tout de suite dans Investissements Personnels...


211022_img2Si vous l'avez manqué
Le Royaume-Uni face à une inquiétante pénurie de CO2

Totalement contre-intuitive du point de vue de la transition énergétique, la nouvelle n'en est pas moins sérieuse : le Royaume-Uni cherche à stimuler ses émissions de CO2. Vous avez dit contradictoire ? Oui mais il y a une logique. Et elle est implacable…


NTF_evergreen

NOS ARTICLES LES PLUS LUS

TotalEnergies a atteint son objectif… Et maintenant ?
Lire la suite...
18 mois de danger à venir pour les épargnants (1/2)
Lire la suite...
Air Liquide, test d’un point d’achat
Lire la suite...
Ajoutez otk@mb.opportunites-technos.com
à votre carnet d'adresses pour être sûr de recevoir tous nos mails.

OPPORTUNITES-TECHNOS.COM
mail iconFacebook icon
Publications AGORA © Tous droits réservés 2021

Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à Opportunités Technos, newsletter publiée par Publications Agora France SARL. © Tous droits réservés 2021.

Les informations contenues dans Opportunités Technos sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation du service et des informations le constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité d'Opportunités Technos, de ses partenaires et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun. Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme Opportunités Technos est financée grâce aux abonnements pour nos services, vous avez accepté recevoir des messages publicitaires pour promouvoir nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris – service-clients@publications-agora.fr.Politique de confidentialité.

La pub, c’est le prix de notre indépendance. Voici pourquoi…

Vous souhaitez vous désabonner ? cliquez ici

PUBLICATIONS AGORA FRANCE est une société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs Elysées 75008 Paris. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.