[
 
 
De l’Avent à Noël…

"Il n’y avait pas de place pour eux dans la salle commune" : il y a plus de 2000 ans, il n’y avait pas de place pour accueillir Jésus, Prince de la Paix venu en fragile enfant…
 
Aujourd’hui, en 2023, des hommes choisissent toujours de ne pas faire de place aux autres : les populistes crient qu’il n’y a pas de place pour les étrangers, les climato-sceptiques s’aveuglent en faisant croire qu’il n’y a pas de place pour une autre manière de voir notre rapport à la Création…
 
Pourtant, des femmes et des hommes, des jeunes nombreux, y croient et œuvrent au quotidien pour un autre possible. Nos cœurs aussi y aspirent. Ils sont porteurs d’une promesse inscrite au plus profond de nous : la promesse de Dieu qui dit "Il y a une place pour chacun dans le cœur de Dieu et dans ce monde."
 
Noël, c’est Dieu qui nous dit que ce projet de paix et de monde nouveau est possible. Il nous invite à être ensemble maison d’humanité, où la fraternité et la paix grandissent en nous et changent la face de la Terre : plus que jamais accueillons cette lumière de la Paix fraternelle chaque jour.
Joyeuse route vers Noël !
Père Pierre VERGER
Salésien de Don Bosco
Communauté de Liège
 
 
 
Sur RCF, soeur Anne-Flore Magnan, salésienne de Don Bosco, invitée à aider les auditeurs à se préparer à Noël
 
"Halte spirituelle" est une des émissions de référence de RCF. En ce temps de l'Avent, la journaliste Madeleine Vatel a proposé cette semaine cinq échanges avec soeur Anne-Flore Magnan. L'objectif ? Se préparer à Noël en découvrant la spiritualité de la relation et de la rencontre inspirée par Don Bosco. Découvrez les cinq émissions.
 
Ecouter les cinq émissions
 
 
 
Paolo, Thibault et le Mouvement salésien des jeunes (MSJ) d'Europe à l’heure du rêve que fit Jean Bosco à 9 ans
 
Plus de 80 délégués du Mouvement Salésien des Jeunes de 15 pays d’Europe se sont réunis en Pologne autour du thème "Un rêve pour nous". Deux jeunes du MSJ France-Belgique, Paola et Thibault, y étaient et témoignent.
 
Voir l'article
 
 
 
AGENDA : les inscriptions pour le "Nouvel An Autrement" au centre Don Bosco de Farnières (Belgique) sont ouvertes. 
 
 
Voir l'agenda
 
AGENDA : un site web créé pour présenter Becchi 2024, le grand rassemblement de la famille salésienne l'an prochain !
 
 
Voir l'agenda
 
 
 
La Fondation Don Bosco lance un appel à ses donateurs en cette fin d'année.
 
La Fondation Don Bosco, par la voix de son trésorier, le frère Sébastien Robert, salésien de Don Bosco, a lancé cette semaine un appel. "Nous restons attentifs aux situations d'urgence qu surgissent malheureusement tous les ans", écrit-il, en lien avec l'ONG Don Bosco Network, ainsi qu'avec toutes les ONG et Fondations salésiennes dans le monde.
 
Le site de la Fondation Don Bosco
 
 
 
Troisième dimanche de l’Avent : à l’écoute du chant et du cri de la création
 
En cette période de l'Avent et dans la lignée de Laudato Si' du pape François, les salésiens et salésiennes de Don Bosco proposent une retraite sur quatre dimanches, afin d'encourager la réconciliation avec nous-mêmes, avec les autres, avec la création et  avec Dieu. Aujourd'hui, mettons-nous à l’écoute du chant et du cri de la Création.
 
Le troisième volet de la retraite
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees