BIEN DÉGAGÉ SUR LES OREILLES (ARTE Radio à pa rtir du 18 septembre)

3 years ago


Text only:

Voir la version en ligne

Coupés du monde,
Coupées de tout,
La rumeur est parvenue jusqu'à vous : il y a un retour du sonore. On ne s'écoute plus les uns les autres mais on écoute le monde. On l'enregistre. On monte les rushes de sa vie pour en garder le meilleur. Ensuite on se mixe, parfois même on se remixe. Notre premier concours de créations sonores sur le thème "L'été 2015" a reçu près de 200 cartes postales. Des tranches de vie venues du monde entier. Intimes, politiques, ludiques. On peut toutes les écouter sur l'audioblog dédié http://audioblog.arteradio.com/blog/3046736/concours-arte-radio-2015/. Le jury devait décerner trois prix, il en a récompensé quatre (quatre femmes, au fait). Personnellement, en tant que chef suprême d'ARTE Radio, j'aurais choisi celle-ci plutôt que celle-là. Mais je n'étais pas dans le jury. Pour une fois j'ai voulu la jouer grand seigneur, ou démocrate, ou grand seigneur démocrate si une telle chose existe. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Mais j'accepte le verdict et triche un peu en passant : nous en diffuserons deux ici-même sous peu. Et nous recommencerons l'an prochain à écouter votre été. En attendant revenons à la maison-mère. Cette semaine il y a 15 minutes de nouveautés, autant dire peu. On n'a pas voulu vous prendre trop de temps. On a concentré le tir : le Zapping-pong, formidable. La série Dans la tête, pas mal. Et un bref documentaire de Mia Ma sur un très étonnant démarcheur de coupe par téléphone. Un gars qui appelle d'autres gars pour les convaincre de se faire circoncire. Vous n'entendrez pas ça tous les jours. C'est un cadeau pour Kippour. Pour qui ça ? Pour Kippour. Le jour du pardon. Auant dire que ce jour-là n'est pas encore venu. J'ai ma liste à jour, lui, elle et lui, pas de pitié. On va trancher dans le vif. Une bonne coupe franche,
BIEN DÉGAGÉ SUR LES OREILLES (ARTE Radio à partir du 18 septembre)
- Zapping-pong du 16 au 23 septembre
> Une création de Charlène Nouyoux et Maxime Fassiotti (5 min)
Méchants, justes et terriblement drôles : c'est pas Bolloré qui va les faire taire.
http://arteradio.com/son/61657673/le_zapping_pong_du_16_au_22_septembre/
- Dans la cabine
> Un reportage d'Alexandre Mognol (4 min)
Conduisez le métro en binaural. Parlez avec les passagers. Embarquez dans la cabine.
http://arteradio.com/son/616513/dans_la_cabine
- Le circonciseur
Un documentaire de Mia Ma (6 min)
Un moment rare : cet homme démarche par téléphone des Juifs adultes et laïcs pour les convaincre de se faire circoncire. De se faire couper sur le tard, et sans anesthésie. Une tranche de réel étonnante, mise en ligne avant la fête de Kippour le 23 septembre. Et un prétexte pour placer ma blague préférée : c'est kippour ? C'est pour oim.
http://arteradio.com/son/son/61657665/le_circonciseur
- Carnet rose
Hier encore, ARTE Radio était cette ruche insouciante où jeunes gens et jeunes filles échangeaient à la cantine sur les infortunes de leur vertu. Oui mais voilà, même les jeunes finissent par l'être moins. On parle aujourd'hui épisio, embarras gastriques et école publique. C'est la vie, et la vie accueille pour notre plus grand bonheur Joseph Hirsch (2 août 2015) et Lou Marcelet (15 septembre 2015). Que leurs oreilles soient croquantes et bien remplies.
Bonne écoute,
Bonne semaine,
Silvain Gire (coupe franche)
Chloé Assous-Plunian (coupe claire)
Sara Monimart (coupe sombre)
Arnaud Forest (coupe indescriptible)
Samuel Hirsch (coupe le cordon)
ARTE Radio
Coupe des vainqueurs de coupe
http://lsmr.mj.am/link/lsmr/nu659ul/6/p6LdwtMRpVMGo4HxU5FjdQ/aHR0cDovL3d3dy5hcnRlcmFkaW8uY29tLw


 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com, cliquez ici pour vous désabonner.

Deel deze nieuwsbrief op

© 2019