L'ÉVANGILE AU QUOTIDIEN

Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. (Jn 6,68)

Madame, Monsieur,
Chers abonnés,

Toute l’équipe d’Evangelizo vous souhaite un heureux et saint temps de Carême !

Quel bonheur de revivre, chaque année, le beau chemin qui nous mène, durant tout le Carême, jusqu’à la fête de Pâques, éblouissante manifestation de l’amour infini de Jésus pour chacun d’entre nous. Le début du Carême est le moment idéal pour nous tourner à nouveau vers le centre de l’univers, Dieu, notre Créateur, notre Sauveur, notre Père. Sans cesse, nous devons nous efforcer et nous concentrer afin de veiller à l’orientation de nos vies, mais aussi pour développer et approfondir notre relation avec notre Sauveur.

La Tradition de l’Église propose trois outils pour la conversion intérieure : la prière, le jeûne, l’aumône. Ces trois outils expriment successivement la conversion par rapport à Dieu, par rapport à soi-même, par rapport aux autres. Ils nous aident à corriger nos vices tout en préservant la charité.

Le temps du Carême peut paraître austère car le chemin du Salut, au commencement, est toujours malaisé. Cependant, comme l’écrit Saint Benoît, « à mesure qu’on progresse dans une sainte vie et dans la foi, le cœur se dilate, et c’est avec une indicible douceur d’amour que l’on court dans la voie des commandements de Dieu. » Ainsi, le Carême n’est pas un temps de tristesse, mais bien un temps de joie. Soyons dans l’allégresse car, une fois de plus, nous avons l’occasion de montrer à Jésus combien nous l’aimons.

L'équipe internationale Evangelizo 
www.evangelizo.org

 

INFORMATIONS

Nous contacter
|
Faire un don
|
Mon abonnement
Si vous ne souhaitez plus recevoir l'évangile par courriel, cliquez ici.