Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous envoyer votre carte de donateur de la première association de contribuables de France et croyez bien que nous ne l’accordons pas à n’importe qui…
Vous faites partie de nos fidèles soutiens et nous savons que votre engagement pour le combat des contribuables est fort. Aussi, je vous invite à renouveler cet engagement en acceptant votre carte 2025.
Les mois à venir vont être décisifs pour l’avenir de la France. Soit nous vivrons une nouvelle dissolution et nous serons plus que jamais la force que les candidats à la députation devront écouter, soit nous concentrerons notre pression sur les parlementaires et futurs candidats à l’élection présidentielle.
Dans tous les cas nous serons ceux qui pourront faire pencher la balance.
Cette nouvelle carte de membre est le symbole de votre engagement avec les centaines de milliers de membres de Contribuables Associés, la seule association à unir autant de Français déterminés à défendre les intérêts des contribuables.
Il y a 34 ans, les responsables politiques avaient eu un sourire entendu, quand les premiers Contribuables Associés ont déposé avec une bonne dose d’audace les toutes premières pétitions sur le bureau du ministre, Pierre Bérégovoy, ministre de l’Économie, des Finances et du Budget de l’époque.
Défendre les contribuables face à la voracité de l’État ? Aux yeux des politiciens, cette toute nouvelle initiative semblait ridicule et vouée à l’échec.
Mais entre-temps, le sourire des responsables politiques s’est figé.
Aujourd’hui, nous sommes devenus une référence. Tous les sujets sur lesquels nous nous sommes battus pendant des dizaines d’années sont sur le devant de la scène, dans la bouche même des élus !
D’ailleurs, si Emmanuel Macron a choisi la figure rassurante de Michel Barnier comme Premier ministre, c’est sans aucun doute pour tenter de rassurer l’opinion publique.
Alors, avons-nous gagné ?
Oui, nous avons remporté la victoire dans les discours et les médias… Oui, les politiques sont maintenant acculés et obligés de proposer des réformes…
… Sauf que ces propositions ne sont encore que des mots, alors que le chemin à gravir est vertigineux : il faudrait que la France économise au moins 100 MILLIARDS en 3 ans.
Les gouvernements successifs ont endetté la France au-delà de ce qu’elle produit. La dette atteint 3 228 MILLIARDS D’EUROS. C’est 112 % du PIB* !
Ce gouffre béant s’agrandit à une vitesse folle : 900 MILLIARDS D’EUROS supplémentaires en 7 ans, c’est astronomique. Sans même parler de commencer à la rembourser, les seuls intérêts de la dette vont bientôt dépasser le budget de l’École, l’avenir de la France.
Et surtout, quel a été le premier réflexe du Premier ministre en arrivant ?
Lorgner sur la poche des Français : en évoquant d’hypothétiques diminutions dans les dépenses publiques, en même temps, il annonce une augmentation des impôts. Sans parler des taxes, sur l’électricité notamment, qui touchent tous les Français !
Selon vous, quelle est la voie de facilité pour lui ?
Mettre l’État à la diète, ce qui est l’urgence absolue, et devoir affronter ses ministres (qui menacent de mordre, si on touche à leur budget) et les syndicats de fonctionnaires…
… Ou bien…
… Ponctionner toujours davantage les Français qui sont déjà pieds et poings liés face à l’administration fiscale ?
Ce qui est sûr, c’est que si nous ne faisons rien, la solution toute trouvée sera d’exiger un effort supplémentaire aux Français qui sont déjà les plus imposés au monde et qui n’en peuvent plus.
Alors, OUI, les Contribuables Associés ont déjà remporté de grandes victoires. Mais le combat est loin d’être terminé.
Pour certains, l’arrivée de Michel Barnier a été un bref soulagement… de courte durée !
Il serait dangereux de relâcher la pression et de s’endormir en le laissant faire, comme si nous avions l’assurance d’années prospères devant nous. Au contraire, c’est le moment d’aller le plus loin possible pour pousser les bonnes réformes et colmater les fuites avant la tempête !
Il faut lui rappeler que, NON, ce n’est pas aux Français d’éponger les torrents qui jaillissent des trous de la coque et qui font sombrer la France :
• Il faut de toute urgence couper dans les dépenses publiques. Nous en sommes les tristes champions du monde : elles représentent 57 % du PIB !
• Il faut de toute urgence diminuer drastiquement le nombre des fonctionnaires. Rien que le surcoût du millefeuille administratif est évalué à 7,5 milliards d’euros* !
• Il faut de toute urgence s’attaquer à la fraude sociale, qui est d’au moins de 13 milliards d’euros, selon le dernier rapport du Haut Conseil du financement de la protection sociale.
Ces solutions sont tout à fait connues des élus. C’est du bon sens. Il ne leur manque « que » le courage.
Et c’est là que nous entrons en scène. Vous, moi et tous les Contribuables Associés.
Ensemble, nous formons une force de frappe incroyable. Nous sommes les seuls à porter la voix de tous les contribuables, non seulement en désignant les solutions, mais en poussant les politiques à prendre les bonnes décisions.
Aucune autre association ne peut le faire autant que nous.
Je peux vous dire que quand je rencontre un député ou un sénateur, quand je vais sur le plateau TV de CNews, BFM, France Info, quand j’accorde un entretien au Figaro ou au Journal du Dimanche, sur Europe 1 ou sur Sud Radio… ce n’est pas un expert qu’ils invitent. Ce sont les centaines de milliers de Contribuables Associés que je représente !
C’est aussi grâce à la mobilisation incroyable des Contribuables Associés que la Cour des comptes a lancé deux enquêtes : l’une sur « Les fraudes aux retraites versées à l’étranger » ; et l’autre sur les agences régionales de santé (ARS), qui sont de véritables machines à produire des normes et qui empêchent les soignants de faire leur métier.
Et, c’est évident, quand nous déposons les montagnes de cartons pleins de pétitions à l’Élysée ou sur le bureau d’un ministre, vous êtes là, avec l’équipe de Contribuables Associés.
Alors, quand je reçois des félicitations, comme celles de Brice, membre de Contribuables Associés, c’est à vous qu’elles s’adressent :
« Félicitations pour vos actions qui mettent l’accent sur des aberrations et contribuent à l’information du plus grand nombre depuis beaucoup d’années, et contribuent également à mettre les pouvoirs publics devant leurs responsabilités. » Brice C., par courriel
Notre force, c’est notre nombre et notre détermination.
C’est pour cela que nous sommes écoutés et parfois même, craints.
Les Français ne doivent plus payer pour les gaspilleurs, les profiteurs, les fraudeurs, les délinquants, les fainéants ! Nous voulons payer un impôt juste et ne plus nous faire dépouiller par un État incapable de privilégier l’ensemble des Français au profit d’intérêts de castes.
Voilà, en quelques mots, le sens de notre engagement.
Acceptez votre carte 2025 en cliquant ici. Transmettez-moi votre renouvellement de confiance.
C’est important : d’abord, je serais personnellement honoré de vous savoir à mes côtés.
Et surtout, vous apporterez votre part de légitimité à l’association, aux yeux des responsables politiques et des médias que je vais rencontrer prochainement.
C’est pourquoi je vous invite à me renvoyer dès aujourd’hui votre renouvellement de confiance en cliquant ici, pour que je puisse le prendre en compte dès réception.
Un grand merci.
Si vous le pouvez, joignez-y votre contribution la plus généreuse possible, pour nous permettre de déployer toutes les actions pour la bataille.
Ces derniers mois, la collecte n’a pas été suffisante et nous avons dû reporter plusieurs actions ambitieuses. Or, le temps joue contre nous : il serait très dommage de devoir encore limiter les opérations prévues, alors que le vent tourne en notre faveur. C’est MAINTENANT qu’il faut agir, cliquez ici.
En effet, qui nous dit que le gouvernement ne sautera pas dans quelques semaines ? Et surtout, qui nous dit que le Nouveau Front Populaire ne sera pas aux commandes ? Ce serait pire que tout. Mais c’est parfaitement vraisemblable, n’est-ce pas ? La politique est tellement instable ces derniers mois !
Contribuables Associés, en revanche, se bat depuis 34 ans avec la même persévérance. Et nous continuons avec une énergie renouvelée.
Alors je compte sur votre mobilisation et votre générosité.
Cela me permettra d’annoncer rapidement aux élus que les contribuables grondent et que le gouvernement doit faire preuve de courage pour engager les réformes urgentes au sein de l’État, avant de céder à la facilité d’aller ponctionner encore plus les contribuables. Il en va du choix politique que les électeurs auront à faire en 2027.
Il en va de la France ! Encore merci.
|