| | | | Bonjour — Nous avons suivi TikTok de près. Et voici ce que vous devez savoir…
Tout d’abord la bonne nouvelle : en matière de transparence, la plateforme est exemplaire dans plusieurs domaines, notamment pour expliquer de quelle façon elle se sert de l’IA ou à travers l’engagement qu’elle a pris d’ouvrir ses algorithmes aux chercheurs. Mais nous restons vigilants et attendons de voir ce que TikTok fera dans d’autres domaines…
à présent, la mauvaise nouvelle : TikTok garde le mystère pour tout ce qui concerne la publicité sur sa plateforme. Elle affirme avoir interdit les publicités politiques et la désinformation, mais nous avons découvert que des failles et un contrôle laxiste la rendent vulnérable non seulement aux publicités mensongères mais aussi à l’argent noir. C’est très préoccupant, car cela pourrait bien influencer de manière considérable de futures élections. %DC::DC_FN_comme_FR::DC_FN_comme_FR%% c’est exactement pour cela que Mozilla existe, et c’est pour cela que je vous demande aujourd’hui de faire un don. Ensemble, notre communauté mondiale suit les géants de la tech et les pousse à être plus ouverts et responsables, pour construire un Internet plus sûr pour tous.
Alors je vous le demande : pouvez-vous faire un don ponctuel pour nous aider dans notre action ? Cela ne vous prendra que 2 minutes : Je suis incroyablement fier de tout ce que vous et l’ensemble de l’équipe Mozilla avez accompli à ce jour. à titre d’exemple, voici trois combats que nous avons menés cette année pour rendre Internet meilleur : - YouTube : nous avons travaillé avec 37 380 utilisateurs pour démontrer que les algorithmes de cette plateforme poussaient les gens à regarder des contenus néfastes violant ses propres politiques.
- Venmo : nous avons fait pression sur le PDG de la société pour protéger les utilisateurs contre des risques comme le harcèlement et les demandes de rançon, en rendant les paiements privés.
- Slack : nous nous sommes associés avec ââCaroline Sinders, Coworker.org et UltraViolet pour exiger l’ajout d’une fonction de blocage permettant de mettre un terme aux situations d’abus sur la plateforme.
Tout ceci n’est qu’un infime aperçu de tout ce que nous avons entrepris. Aujourd’hui plus que jamais, le futur d’Internet est en jeu. Et c’est pourquoi nous avons monté d’ambitieux projets pour les mois à venir. Avec l’avancée de l’intelligence artificielle, la montée en puissance des géants de la tech et les menaces permanentes qui pèsent sur nos données et notre vie privée, nous devons nous battre pour l’avenir du Web en 2022. Vous avez envie de nous aider ? Vous pouvez ! Il vous suffit de faire un don ponctuel dès maintenant : J’ai hâte de voir tout ce que nous arriverons à faire ensemble l’année prochaine.
Merci d’être à nos côtés.
Mark Surman Directeur de la Fondation Mozilla
PS : nous sommes plus près que jamais de notre objectif de collecte de fonds de 1,3 million d’euros, et il ne nous reste que quelques jours pour l’atteindre. Si vous n’avez pas encore donné, c’est le moment ou jamais ! Cela ne vous prendra que 2 minutes. | |
|