Cette semaine, ce qui m’a fait sourire ou rire, ce sont des choses qui m’ont projetée dans le passé.
Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
Logo ELLE
Logo AGA
DIMANCHE 13 FEVRIER 2022
C’était plus marrant, avant ?
Cette semaine, ce qui m’a fait sourire ou rire, ce sont des choses qui m’ont projetée dans le passé. Étonnant, parce que d’habitude, les discours du genre « c’était mieux avant » m’horripilent (pour mémoire : avant, on devait obéir à son mari, on accouchait sans péridurale de tonnes d’enfants pas toujours désirés et puis on mourait de vieillesse à 60 ans, sans plus aucune dent). Mais ces infos là, vous verrez, elles sont cools parce qu’elles font le pont entre les générations.

Les cocos sont sympas
Comme de plus en plus de gens en ce moment, je guette les interventions de Fabien Roussel, le candidat communiste. J’imagine mon pauvre père se retournant dans sa tombe, lui qui me disait : « À l’école, pendant la guerre froide, on nous apprenait à reconnaître les silhouettes des chars russes qui envahiraient Paris tôt ou tard ». Les « cocos » comme il disait, c’était pas trop le truc de notre famille à l’époque, et ça n’est toujours pas trop le truc des français aujourd’hui : Fabien Roussel n’est qu’à 3,5% au moment où j’écris ces lignes, mais on sent comme un frémissement (déjà, c’est davantage qu’Hidalgo ou Taubira). Et pour cause : contrairement à ses collègues « à gauche toute » (Nathalie Arthaud, Jean Luc Mélenchon, Philippe Poutou), il ne donne pas l’impression d’engueuler les Français à longueur de meetings. Un homme qui dit que ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on doit mal manger, que boire un petit coup, c’est doux et que le nucléaire n’est pas forcément le grand Satan, ça me plait. Surtout qu’il fait des bonnes vannes (« Macron proposait le ruissellement, moi je vous propose le Roussellement »). Suis-je en train de devenir communiste ? Pas sûr. Mon fils m’a expliqué en rigolant que ce sont les gens de droite, ses plus grands fans. Aïe.

Les Real Housewives de la Sylvanian family
Le site du « NY Times » m’a donné envie d’aller sur Tiktok (et ouais !!) pour voir un compte qui cartonne, « Sylvanian drama ». J’ai adoré ça. Vous vous souvenez des Sylvanians, ces mignons petits animaux de la forêt en feutrine rase, qui faisaient fureur à la fin des années 80 ? Des dingues ont eu l’idée géniale d’en faire les héros de courtes histoires, trash et hilarantes. La maman hérisson boit trop. La lapine adolescente est enceinte de jumeaux. La petite éléphante trop choupi se prend pour l’héroïne de « Euphoria ». C’est surprenant, décalé, moderne, allez-y, vraiment ! (ça se trouve direct sur le web, pas besoin d’avoir un compte)

« On passe sous le casque, mademoiselle ? »
J’apprends avec stupéfaction le retour en force du bigoudi sur les têtes de la génération Z. Elles trouvent que ça abime moins les cheveux que le fer à friser et que ça coiffe majestueusement les franges rideaux, en les balayant vers le côté, façon Farrah Fawcett. Cette info m’a immédiatement renvoyée trente ans en arrière, dans la salle de bains de ma tante, qui tentait de m’initier à la pose de bigoudis chauffants. Je me brûlais le crâne et les doigts à chaque fois, mais on rigolait sec elle et moi, et ça rattrapait bien les immondes frisottis de ma permanente. Ca, vous voyez, faudrait vraiment pas que ça revienne.
Signature AGA
Médecin-référent du ELLE depuis 1735
Pour celles et ceux qui ne me connaîtraient pas encore (ce qui constitue une énorme faute de goût), sachez que je suis le médecin-référent du magazine ELLE, depuis (circa) 1735, avec la complicité de mon porte-plume, la journaliste Alix Girod de l’Ain (dont les initiales, coïncidence inouïe, forment l’acronyme de mon nom). Spécialiste en tout, je délivre mon expertise sur n’importe quel type de sujet : couple, éducation, vie amoureuse des people, soins du linge, politique internationale...
Voir tous mes articles
 
bordure
Ma prescription feel good
Et sur elle.fr, je vous conseille :
photo article
Vous ne rêvez pas, ces bijoux des années 80/90 sont de retour !
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Un papier qui va tellement dans mon sens cette semaine que j’en aurais des frissons. Enfin presque. En tous cas, sur la tendance vintage, mes collègues du web et moi sommes bien « alignées » (pour utiliser une expression qui n’existait pas dans les 90’s).
photo article
« Agressive », « Calmez-vous » : Gérald Darmanin prend de haut la journaliste Apolline de Malherbe
Lire l'article
L’avis d’AGA :  A deux mois du premier tour, c’est déjà la folle ambiance sur les plateaux télé... Question : est-ce que la brutalité de ce genre d’échange va donner envie aux gens d’aller voter ou les faire fuir ? J’ai peur d’avoir la réponse.
photo article
Qui est Shimon Hayut, « l’arnaqueur de Tinder » ?
Lire l'article
L’avis d’AGA :  Demain, c’est la Saint Valentin, ça se fête... ou pas ! Une histoire hallucinante et vraie qui donnera sans doute envie aux célibataires de débrancher leurs applications de rencontre.
MODE   -   BEAUTÉ   -   PEOPLE   -   CUISINE     CULTURE   -   DÉCO     SOCIÉTÉ     PSYCHO & SEXO     ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebooktwitterpinterestinstagramyoutube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL- NOUS CONTACTER
Pour personnaliser vos publicités lors de votre navigation (internet, emails, applications...), des cookies
sont déposés grâce à cet email.
Pour en savoir plus ou vous y opposer : suivez ce lien

ELLE - 3-9 Avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret

Se désabonner de la newsletter Dr AGA