Si vous avez des difficultés à lire cet e-mail, cliquez ici.
Bannière BAQ
 
ACTU DES MARCHÉS AU 4 SEPTEMBRE 2020

•  Plan de trade - CAC40 : Coup de semonce à Wall Street (Gilles Leclerc)
•  Analyse - Hausse miracle, vaccin miracle, aveuglement militant (Philippe Béchade)
•  Indices - Analyse mensuelle des valeurs du CAC40 (Mathieu Lebrun)


piece euro

Voici le secret des algos
de Wall Street

Les algorithmes génèrent 80% des transactions à Wall Street.

Mais ce que les gens ignorent, c’est que ces transactions proviennent souvent de BUGS A RÉPÉTITION.
Et c'est une formidable opportunité pour l'investisseur :
Découvrez pourquoi.




CAC40 : Coup de semonce à Wall Street
Par Gilles Leclerc

Si l'on retrouve ce matin le CAC sensiblement au même niveau que la semaine dernière (graphiques ci-dessous), les conditions météo se dégradent singulièrement. 

L’avis de bourrasque s’est subitement déclenché hier à Wall Street.  Avec un plongeon quasi instantané des valeurs technologiques, des indices comme le Nasdaq Composite (-4,96%), S&P 500 (-3,5%) ou le Dow Jones ( -2,78%).

A priori, ce trou d’air est probablement de nature purement algorithmique, même si la secousse a été violente. Deux raisons poussent à privilégier cette hypothèse : 

Premièrement, les valeurs technologiques majeures (Apple, Tesla, Facebook, Amazon, Alphabet, etc..) ont toutes été attaquées au même moment, dans un bel ensemble et sans faire de distinction. C’est donc probablement le fait d’un dégagement réalisé via des ETF. Dans le cas contraire, s’il y avait eu une raison « fondamentale » (news, communication d’une entreprise), seule l’action incriminée aurait bu la tasse. Ce qui n’est pas le cas. 

Deuxièmement, L’attaque sur ces valeurs s’est déclenchée pile sur le niveau de la zone des 12 000 points du Nasdaq Composite. 

Vous vous rappellerez peut-être de l’article de mercredi dernier qui justement traitait de la façon dont les algorithmes « travaillent » les prix, ainsi que leur pas de progression.

L’idée principale était alors « le prochain niveau où il est probable que les algos temporisent se trouve donc vers… 12 000 points. Je me contente d’attendre et de voir ce qui va se passer vers les 12 000 points et observer si la tendance en ligne prend fin. Ou pas. » 

Conclusion ? Bingo : hypothèse vérifiée ! Les 12 000 points ont fait leur effet.

L’emballement algorithmique va-t-il s’étendre aux marchés européens ?

Pour lire la suite...



 
retraite

***PLAN RETRAITE***

Percevez une DEUXIEME PENSION grâce à cette caisse ignorée par 99% des Français
...

Découvrez comment dans cette enquête exclusive
 




Hausse miracle, vaccin miracle, aveuglement militant
Par Philippe Béchade

La séance du mercredi 2 septembre fut celle dont tout investisseur peut rêver : tout montait, les actions les plus offensives comme les bons du Trésor les plus défensifs, les ETF à effet de levier " full risk on" comme les obligations corporate offrant les meilleurs rendement ("risk off").

Oui, un scénario idéal magnifié par un feu d'artifices de records absolus : un 22ème record annuel pour le S&P500, un 42ème pour le Nadsdaq (et un 13ème en 15 séances). Difficile d'avancer une explication sur la seule base de l'actualité du jour ou du concept de poursuite de momentum haussier, car tout s'accélère sans catalyseur identifiable.

Et puis, après une envolée de +2% des places européennes (elles étaient attendues en hausse de seulement 0,6% le matin même) et une clôture euphorique de Wall Street, voilà que commença à circuler "l'information fantôme" que tous les opérateurs non-initiés soupçonnaient.

Selon une dépêche du New York times, les autorités de santé publique (CDC) demandent aux Etats de l'Union de se préparer à distribuer un futur vaccin contre le Covid évoqué par Donald Trump dès la fin octobre, pour une campagne de vaccination massive débutant le 2 novembre, à la veille des élections présidentielles.

Car voyez-vous, le monde est finalement bien fait: le risque de contamination pouvait dissuader les électeurs de voter "physiquement" et leur faire préférer le vote par correspondance dont Trump a prévenu qu'il pourrait être piraté (par les Russes, les Chinois, les Nord-Coréens... ?) et empêcher de déterminer qui serait le prochain Président des Etats-Unis (en attendant un résultat viable, ce qui pourrait prendre des mois).

A la course au vaccin

Pour lire la suite...



Retrouvez les analyses de Philippe Béchade tous les jours en vidéo
sur la chaîne YouTube des Publications Agora. Ou cliquez sur la miniature
ci-dessous pour accéder à la dernière vidéo publiée :



graph 1

Analyse mensuelle des valeurs du CAC40
Par Mathieu Lebrun

Retrouvez comme chaque mois mon tableau des valeurs du CAC40.

J’identifie à chaque fois un support et une résistance et vous fait part, en une phrase, de mon opinion.

graph 1
Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand


Infos Bourse, News & Opportunités

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook icon

Publications AGORA © Tous droits réservés 2020
Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à La Bourse au quotidien, publiée par Publications Agora France SARL. © Tous droits réservés 2020.

Les informations contenues dans La Bourse au quotidien sont uniquement données à titre informatif. Le lecteur reconnaît et accepte que toute utilisation du service et des informations le constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d'achat ou de vente de valeurs mobilières qu'il prendrait suite à ce message, sont sous sa responsabilité exclusive. Les informations données et les opinions formulées ne constituent en aucune façon des recommandations personnalisées en vue de la réalisation de transactions. De ce fait, la responsabilité de La Bourse au quotidien, de ses partenaires et de ses rédacteurs ne pourra en aucun cas être engagée en cas d'investissement inopportun.

Nous conseillons à nos lecteurs de consulter, avant d'investir, un courtier ou conseiller financier indépendant agréé.

Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Vos données sont conservées en conformité avec les directives de la CNIL. Comme La Bourse au quotidien est financée grâce aux abonnements pour nos services, vous avez accepté de recevoir des messages publicitaires pour promouvoir nos meilleures idées d'investissement.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora – 116 bis, avenue des Champs-Elysées, CS 80056, 75008 Paris.
service-clients@publications-agora.fr. Politique de confidentialité

Désabonnement : si vous souhaitez vous désabonner, cliquez ici.