Camille Étienne : famille, formation, écologie, le parcours et les combats de la miliante dans notre podcast Les Vagues
Si vous n'arrivez pas à visualiser ce message : suivez ce lien
ELLE
Camille Étienne SE LIVRE DANS
NOTRE PODCAST « LES VAGUES »
« Toutes les fois où je me suis sentie à ma place c’est quand j’ai participé à quelque chose de plus grand que moi »

Camille Étienne se confie au micro des Vagues et raconte sa famille, son parcours et ce qui l'a poussée à s'engager.
 
J'ÉCOUTE
 
Street Style
 
Dans ce nouvel épisode des Vagues, Marion Ruggieri retrouve Camille Étienne à La Gaîté Lyrique, une salle de spectacles au cœur de Paris. Camille, figure militante de la cause environnementale, s’est fait connaître en 2020 avec la vidéo “Réveillons-nous”, où elle proposait déjà de rapprocher écologie et art. Pour elle, les lieux culturels sont des postes de résistance, les artistes des alliés dans la lutte, et les montagnes où elle a grandi une “peinture toujours changeante”... qui menace de “s’enlaidir”. Lutter, pour elle, signifie “faire les choses parce qu’elles sont justes et pas seulement gagnables, exactement comme dans l’art où l’on ne crée pas par utilité, mais parce que c’est vital.” Camille Etienne, qui dit se sentir à sa place quand elle “s’oublie dans les luttes collectives”, revient sur son parcours individuel, son enfance sportive dans les Alpes où elle a cultivé un rapport familier avec la nature, son éducation au sein d’une lignée de femmes qui ne “s'excusent pas d’être là” bien qu’elle-même se soit sentie illégitime en arrivant à Sciences Po. Elle dessine un parcours fait de luttes et de contemplation, où elle a dû redoubler d’efforts pour trouver sa place et toujours renouveler le courage de “ne pas s’y endormir”.
J'ÉCOUTE
 
Vous souhaitez en apprendre davantage sur le contenu de l'épisode ?
Lisez notre article « Camille Etienne : « Au début mon combat était surtout social. L’écologie m’a rattrapée »
DÉCOUVRIR
 
Si vous aimez « Les Vagues » et pour ne rater aucun épisode, abonnez-vous sur la plateforme de votre choix.
 
MODE    -     BEAUTÉ    -     PEOPLE    -     CUISINE       CULTURE    -     DÉCO       SOCIÉTÉ       PSYCHO & SEXO       ASTRO
SUIVEZ-NOUS
facebook twitter pinterest instagram youtube
ELLE
J'AI CHANGÉ D'E-MAIL - NOUS CONTACTER
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit(e) à la newsletter Informations du ELLE
Cliquez ici pour ne plus recevoir ce type de communication.

Editeur de la Newsletter : CMI FRANCE, SAS au capital de 5.178.300 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 324 286 319, dont le siège social est situé au 3/9 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition à l’utilisation de vos données, de limitation, d’effacement, et de portabilité dans les conditions légales et de la possibilité de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, que vous pouvez exercer par voie postale en écrivant à ELLE - 3/9 avenue André Malraux, 92300 Levallois-Perret ou par voie électronique à l’adresse dpoelle@cmimedia.fr.

Vous pouvez également modifier vos consentements et préférences en accédant à votre compte ou en vous créant un compte ELLE en suivant ce lien.

Pour toute information complémentaire, consultez notre Politique de confidentialité.