[
 
 
Retrouvailles, découvertes, apprentissages... C’est ce qu’apprêtent à vivre les nombreux jeunes qui retrouveront les bancs de l’école dans les prochains jours. Mais c’est aussi ce que les 280 jeunes et volontaires au Campobosco ont eu la joie de goûter durant cinq jours en cette fin d’été.
Ils se sont laissé provoquer par le titre de cette édition, « Foutez-vous la paix, car paix dit aime », pour réfléchir sur ce thème précieux et nécessaire de la paix, mais surtout pour en apprendre à la vivre et à en être artisan. Jeux, ateliers, témoignages, temps de partage et de prière ont contribué à en mettre une lumière une facette.
De quoi être bien armé pour attaquer cette nouvelle année !
Soeur Céline BAUMET
Salésienne de Don Bosco
Communauté de Lyon
 
 
 
Alerte canicule, fraternités, thème de la paix, petits nouveaux, volontaires : tout ce qu'il faut savoir de ce Campobosco 2023
 
Louise Vasseur, volontaire belge au Campobosco qui s'est tenu cette semaine à Ressins, dans la Loire, vous explique tout !
 
Voir l'article
 
 
 
Campobosco 2023 sur le thème de la paix : ce que deux soldats professionnels avaient à en dire
 
Le lieutenant-colonel Robert Berringer, chrétien, et le lieutenant Oumar Sylla, musulman, ont répondu aux questions des jeunes du Campobosco.
 
Voir l'article
 
 
 
Maximilien Chiavetta, traducteur du manga Don Bosco : « Don Bosco avait en lui cette envie de créer des choses »
 
Maximilien est coordinateur au Centre de Jeunes Don Bosco de Petit-Hornu, en Belgique. Inspiré par le saint de Turin, il s’est lancé dans la traduction du manga Don Bosco, réalisé en 2015 en japonais, et publié en français il y a quelques mois.
 
Voir l'article
 
 
 
AGENDA - A Giel, le week-end prochain, concert du groupe Holi et festivités à la grotte
 
Ils ont joué à sept reprises au Portugal il y a quelques semaines, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Les membres du groupe Holi, qui ont participé au pélé de la famille salésienne de Lourdes il y a quelques années, seront en Normandie, à Don Bosco Giel le week-end prochain. Et à Lyon, dans les paroisses salésiennes, le samedi 23 septembre.
 
Voir l'article
 
 
 
A Lagos (Nigéria), les Salésiens viennent en aide aux enfants des rues.
 
Dans cette ville de 24 millions d'habitants, on estime que 100 000 mineurs sont à la rue. Les Salésiens souhaitent agrandir le Centre de Protection de l'Enfance "Bosco Home".
 
Voir l'article
 
ANS
 
 
En cas d'abus :
abuse@don-bosco.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Youtube
Vimeo
 
 
Cet email a été envoyé à newsletter@newslettercollector.com.
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la newsletter du site
Don Bosco Aujourd'hui.
Politique de confidentialité :  www.don-bosco.net/donnees