Alors que les investissements en capital-risque ont reculé l’an dernier en Suisse, le nombre de levées de fonds de start-up suisses spécialisées en IA a doublé, selon une étude d’EY.
COMMENTAIRE. La bonne dynamique de l'économie helvétique notamment dans la chimie-pharma ne doit pas faire oublier que d’autres secteurs ont enregistré plusieurs trimestres de croissance négative.
Sous la houlette de l’Allemand Jens Fehlinger, la compagnie helvétique réduit les locations avec équipage à d’autres entreprises et vise une meilleure régularité des vols cette année.
L’entreprise biotech a enregistré une perte opérationnelle de 232 millions de francs en 2024, selon des chiffres non audités. Celle-ci avait été estimée à 260 millions précédemment.
Le directeur général a averti lundi qu’il abandonnerait son offre publique d’échange sur la troisième banque italienne si cette dernière relance son OPA sur le gestionnaire d’actifs Anima.
Les autorités ont annoncé procéder à des examens approfondis sur les «pratiques» de la société chinoise spécialisée dans l’intelligence artificielle afin de «s’assurer qu’elles respectent la loi».
En 2023, la troisième économie de la zone euro avait affiché une balance positive de 34,01 milliards d'euros. En 2024, le montant atteint 54,92 milliards.