Vous pouvez leur offrir une chose inestimable
Si vous n'arrivez pas à lire ce message, suivez ce lien
 
bice - Bureau International Catholique de l'Enfance - Dignité et droits de l'enfant - Pour chaque enfant, un avenirTéléchargez les images - 0
JE FAIS UN DON
POUR LE CARÊME, OFFREZ UN AVENIR AUX ENFANTS VULNÉRABLES !
 

Aujourd’hui débute le Carême, ce parcours en terre d’espérance qui nous conduit vers Pâques et la Résurrection de notre seigneur Jésus-Christ. Un temps où il faut dépasser les paroles pour faire des signes de partage et d’ouverture, par le jeûne, la prière et l’aumône. Oui, le Carême est le temps du signe.

« Aujourd’hui également les enfants sont un signe », dit le pape François. « Signe d’espérance, signe de vie, mais aussi signe “diagnostique” pour comprendre l’état de santé d’une famille, d’une société, du monde entier. »

Ce signe « diagnostique », hélas, nous indique que l’humanité ne va pas bien car, partout, des enfants sont confrontés à la maltraitance, aux abus sexuels, à l’exploitation par le travail, aux discriminations. Leur intégrité physique, morale et spirituelle est gravement menacée !

C’est pourquoi le BICE vous invite à découvrir sa campagne Un geste de partage pour le Carême 2018 pour mobiliser toutes celles et ceux qui partagent nos valeurs autour de la défense des droits et de la dignité des enfants.

Car nous avons besoin de vous ! L’enjeu est incontournable car, comme l’assure le pape François, « quand les enfants sont accueillis, aimés, défendus, protégés dans leurs droits, la famille est saine, la société est meilleure, le monde est plus humain. »

Oui, chaque action en faveur des enfants est un signe concret de la bonté de Dieu. Alors, pour le Carême, faites un don pour offrir un avenir à des enfants vulnérables !

Merci du fond du cœur de votre générosité !


Alessandra Aula
Secrétaire générale du BICE

 
JE FAIS UN DON
 
Carême 2018
Téléchargez les images - 2Pour vous accompagner durant ces 7 semaines du Carême, nous vous proposons de télécharger et imprimer votre carnet de Carême dans lequel vous pourrez noter vos pensées et retrouver des intentions de prière. Et aujourd'hui, prions avec les mots de Juan Francisco habitant au Guatemala. Ce petit garçon de 9 ans a été pris en charge et sauvé de la rue grâce au soutien des donateurs du BICE et nos actions sur le terrain avec nos partenaires. Sa prière est imprégnée de son histoire :Téléchargez les images - 3
Seigneur, bénis les enfants qui vivent dans la rue. Fais qu’ils aient une maison, de la nourriture, des habits, des médicaments, des jouets.
 
BUREAU INTERNATIONAL CATHOLIQUE DE L’ENFANCE
70 ans d’expérience au service des enfantsUne présence sur le terrain avec des partenaires aux 4 coins du mondereconnue et écoutée par les institutions internationales (ONU, Conseil de l’Europe, OIF)
Agréé officiellement par le Comité de la Charte du Don en confiance depuis 2008 et renouvelé en 2017
 
 
70 BOULEVARD DE MAGENTA - 75010 PARIS – 01 53 35 01 00 – CONTACT@BICE.ORG
 
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données vous concernant. Vous avez la possibilité d’exercer ce droit sur simple demande par courrier au BICE.
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de notre part, cliquez ici.

©Crédit photo : BICE Puerto Piray

 

 Téléchargez les images
Téléchargez les images - 6
Partager ce message :
Facebook Google + Twitter Linkedin
Téléchargez les images - 7
 
Ce message est envoyé à newsletter@newslettercollector.com par BICE - Bureau International Catholique de l'Enfance
Téléchargez les images - 8
Mettre à jour votre profil | Se désabonner | Engagements de confidentialité
 
Message Business, le facilitateur du marketing en ligne.
Téléchargez les images - 9