Doctolib, Ratp, Smcp et Workday partagent leurs visions et expériences dans ce carnet
Alliancy, le mag numérique et business

Bonjour ,

Certaines organisations semblent répondre à cette vieille promesse de faire de leur DSI des « business partners », répondant aussi à l’impératif « réduction des coûts - augmentation de la qualité de service » plébiscité par les COMEX.

Leur point commun ? Projeter leur DSI dans un rôle de broker de services dédié à l’accélération métier. 

Pour approfondir la question nous avons interrogé 5 transformateurs CTO, DSI, directeurs métiers, d’organisations différentes, de par leur histoire et domaine.
Ils nous partagent leur expérience dans ce nouveau guide, « Une DSI « broker de services » ? Recettes de scale-up à l’usage des entreprises », réalisé en partenariat avec Workday.

Je télécharge le carnet

Extrait :

« Une DSI a toujours eu pour objectif de fournir des services aux métiers dans l’entreprise. Ce qui a changé, c’est que maintenant, ce n’est plus la DSI qui dit « voilà comment faire ». La demande des métiers est différente… c’est avant tout la façon de fournir les services, et leur nature, qui a changé.» témoigne ainsi Alexandre Heimburger, Chief Technology Officer de Lydia, qui détaille ce que sont pour lui les impératifs, technologiques et organisationnels, qui permettent de mettre en oeuvre une IT « broker de services ».

Retrouvez son témoignage, ainsi que celui de Doctolib, Ratp, Smcp et Workday, dans ce nouveau carnet d’expériences.  

Bonne lecture,
Eva

Eva Galaux – Alliancy, le mag Numérique et Business 
32 rue des jeuneurs 75002 Paris | 01 42 66 05 10 | eva@alliancy.fr

Media sur la transformation numérique des entreprises, engagé en faveur du « plus forts ensemble » 
Suivez Alliancy sur : alliancy.fr | @Alliancy_lemag | Linkedin