La plage, lieu de prédilection pour découvrir ou approfondir les sous-types…
Vous pourriez laisser votre regard se porter sur : - les survie qui se prélassent et qui profitent de la sensation du soleil sur leur peau, être ici à accueillir le présent, sans grand besoin de parler. On les repère notamment au fait que la majorité de ceux qui sont seuls sur la plage sont probablement des sous-type survie. Mais tous les survie ne sont pas sur la plage, d’autres randonnent…
- les tête-à-tête qui… sont par deux, souvent plus actifs : aller au bain, revenir, se regarder, s’embrasser… En tous cas, ils semblent connectés, en connivence.
- les sociaux qui… ont créé un lieu fixe où se retrouver jour après jour, en groupe, assez organisés sur qui amène quoi et qui dissertent ou créent des jeux participatifs. Assez souvent à la même heure, parce qu’avant et après, il y a d’autres activités de groupe, ailleurs qu’à la plage…
Caricature que tout cela ? Peut-être, mais vous verrez, la vie des sous-types sur la plage donne de bien riches informations sur la nature humaine. Bonnes vacances ! |