Alertes Santé est la lettre gratuite d'information sur la Santé Naturelle.

Un proche vous l'a transmise ? Inscrivez-vous ici.
Vous ne voulez plus la recevoir ? Allez ici.

     
  Institut pour la Protection de la Sante Naturelle  
  Chère amie, cher ami,

Le stress, la fatigue ou un malheureux événement peuvent avoir des effets dévastateur sur notre cerveau.

Une baisse de matière grise pourrait même être associée à certains de ces séismes émotionnels...[1][2]

Pire, un état de tension constant favoriserait le développement de certaines démences !

Mon ami Florent Cavaler s'est emparé du sujet et il vous livre des conseils pour (re)donner un boost d'énergie à vos méninges, tout en retrouvant une exquise sérénité...

Tout est dans son message, ci-dessous !

Naturellement vôtre,

Augustin De Livois

[1] https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1133542/cortisol-cerveau-quarantaine-stress-maladie-volume-hormone-sante-memoire-jeune-age

[2] Common psychosocial stressors in middle-aged women related to longstanding distress and increased risk of Alzheimer's disease: a 38-year longitudinal population study, Lena Johansson, Xinxin Guo, Tore Hällström, Maria C Norton, Margda Waern, Svante Östling, Calle Bengtsson, Ingmar Skoog

5 signes que votre cerveau est beaucoup trop fatigué

Chère lectrice, cher lecteur,

Avez-vous parfois l'impression de faire les choses mécaniquement, sans plaisir ?

De courir du matin au soir et d'être bloqué dans la routine ?

Peut-être votre cerveau est-il au bord de la rupture.

À force d’être sollicité pour tout et pour rien, il se fatigue. Il n’a plus le temps de se reposer.

Et face à la quantité d’informations qu’il doit gérer en même temps, votre cerveau est obligé de faire des choix. Il priorise certaines fonctions et met les autres de côté.

C’est pour cette raison que vous pouvez vous sentir triste, fatigué, stressé ou avoir l’impression que vous « perdez la boule ». C'est que votre cerveau est en surchauffe.

Dans cette lettre, je vais vous aider à reprendre le contrôle de vos émotions et à remettre votre cerveau sur de bons rails.

Mais d’abord, j’aimerais vous parler de ce qui peut se passer si vous continuez à stresser à longueur de journée.

L’ennemi qui « grignote » votre cerveau

Si vous souffrez de l’un ou de plusieurs des symptômes suivants...

C’est qu’il y a peut-être en ce moment un ennemi caché qui attaque votre cerveau ! 

  • Vous avez des difficultés à vous endormir. Vous passez des heures à ruminer dans votre lit

  • Vous êtes fatigué dès le réveil, même si vous avez l’impression d’avoir bien dormi

  • Vous n’êtes plus motivé à faire des activités (sociales ou sportives) pendant votre temps libre

  • Vous ressentez une baisse d’énergie

  • Vous subissez des pertes de mémoire passagères (vous oubliez vos affaires, vous devez relire plusieurs fois les mêmes passages d’un livre pour bien comprendre, etc…) 

Ça vous parle ? Alors, nommons cet ennemi :

Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère une hormone appelée le cortisol.

A faible dose, c’est une bonne chose car le cortisol donne l’alerte générale dans votre organisme, ce qui vous permet d’être plus attentif au danger.

Mais lorsque vous sollicitez trop votre organisme – physiquement ou psychiquement – votre corps va ordonner la production de grandes quantités de cortisol. 

Et là, c’est votre cerveau qui peut en faire les frais.

A l’université du Texas par exemple[1], des chercheurs ont réuni des participants, puis leur ont injecté 10 mg de cortisol afin que leur état de stress augmente. 

En seulement 25 minutes, ces participants ont vu la matière grise de leur cerveau diminuer de façon spectaculaire dans les régions de l’hippocampe et l’amygdale.

Ce sont des zones cérébrales importantes pour la mémoire, l’apprentissage et la gestion des émotions.

Pire : une étude suédoise a montré que des situations de stress répétées pourraient même être associées au développement de certaines démences, telles que la maladie d’Alzheimer.[2][3] 

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important d'agir lors des premiers symptômes de stress : c'est la raison de mon message aujourd'hui.

Je vais vous apprendre une technique que vous pourrez pratiquer chez vous et qui sera sûrement utile pour juguler le stress et empêcher votre cerveau de tomber en pièces.

Rechargez votre cerveau en seulement 10 minutes

Si je vous parle de tout ça, c’est parce que le stress, les émotions toxiques et l’impression que son cerveau déraille fait partie de la vie quotidienne de milliers de Français.

J’en tiens pour preuve l’explosion du nombre de « burnouts » dans les entreprises, l’isolement des personnes âgées, les ventes record d’antidépresseurs en 2018… 

Je m’arrête là, mais j’aurais pu donner des dizaines d’exemples qui illustrent bien la morosité ambiante.

Pourtant, peu de personnes savent qu’il existe une technique naturellerapide et sans effets secondaires pour reprendre le contrôle de son cerveau.

À la fin de cette lettre, vous connaîtrez une technique visant à :

  • Éliminer le stress grâce à 2 gestes simples

  • Laisser glisser sur vous l’anxiété, la colère, la tristesse, la peur, etc. sans que cela ne vous heurte

  • Vous endormir rapidement et avoir un sommeil réparateur (même si vous ne dormez que 6 heures par nuit)

  • Augmenter le nombre de « bons moments » pendant votre journée sans rien changer à votre emploi du temps

  • Donner un boost d’énergie à votre cerveau en seulement 10 minutes (+ de mémoire, + de concentration et de meilleures capacités cognitives)

Mais avant, permettez-moi de vous raconter l’histoire incroyable (et presque légendaire) de celui qui a découvert les pouvoirs insoupçonnés de cette technique.

Le COUP DE GÉNIE d’un étudiant stressé

Dans les années 70, Jon est étudiant en biologie moléculaire à l’université du Massachusetts.

Il ne le sait pas encore, mais il deviendra plus tard l’un des professeurs les plus renommés des États-Unis.

Mais à cette époque, Jon est juste un étudiant stressé parmi des milliers d’autres.

Il veut absolument réussir ses examens qui approchent à grands pas. Il devrait réviser pour mettre toutes les chances de son côté, mais au lieu de ça, il est fasciné par deux disciplines qui n’ont rien à voir avec ses études :

La méditation bouddhiste et le yoga, qu’il essaie de pratiquer pendant son temps libre. 

Il trouve qu’il y a quelque chose de fascinant chez ces moines qui restent assis des heures durant pour se mettre à l’écoute de leur « météo intérieure ». Il admire leur capacité à « laisser glisser » le stress, l’anxiété, les émotions négatives sur eux sans que cela les heurte.

Jon se dit que leur « technique » de méditation lui serait bien utile à l’approche de ses examens. Mais pour l’instant, Jon doit mettre « cette passion » de côté et décide de se concentrer sur ses révisions.

Son travail finit par payer.

Jon obtient son doctorat en biologie à l’université du Massachusetts. Quelques années plus tard, il obtient aussi le titre de professeur de médecine.

Et malgré son emploi du temps très chargé, Jon reste fasciné par la pratique des bouddhistes. Il est persuadé qu’elle peut être utilisée pour aider les gens à surmonter le stress, l'anxiété, la douleur ou les maladies.

Il décide alors, avec une équipe de chercheurs, de consacrer son travail à étudier les effets de la méditation sur le corps et le cerveau

Après des années de recherche, il parvient à mettre au point une méthode de méditation basée sur des exercices de respiration, de gestion du souffle et de concentration active.

Je peux maintenant vous le dire : cet ancien étudiant est Jon Kabat-Zinn, le père de la méditation en pleine conscience.[4]

Jon Kabat-Zinn lors d’une conférence en 2011

Aujourd’hui, des milliers de personnes se sont inspirées de sa méthode.

Elles seraient capables, grâce à des exercices précis de respirations alternées, grâce à une meilleure cohérence de leur souffle (des enchaînements courts versus longs) et grâce à des exercices mentaux distincts d’envoyer des flux d’énergie dans toutes les parties de leur corps pour :

  • Mieux apprécier les « petits moments » de la journée, même en étant pris dans une routine

  • Se libérer de l’emprise du stress et du sentiment d’avoir « une boule au ventre »

  • Ne plus perdre leur temps à ressasser le passé et angoisser face aux choses à venir

  • S’endormir rapidement, ne plus passer des heures dans leur lit à attendre

  • Recharger les batteries du cerveau (augmenter la mémoire et la concentration)

  • Etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant à votre tour faire l’expérience extraordinaire de la méditation de pleine conscience.

Pourquoi je m’intéresse à la méditation

Je suis bien conscient qu’avec ce message, certains vont m’accuser de surfer sur la vague de la méditation. 

Il est vrai qu’elle rencontre un immense succès en France.

Des célébrités comme le joueur de tennis Novak Djokovic, le journaliste Frédéric Lopez, l’actrice Jennifer Aniston ou encore le musicien Paul McCartney ont contribué à la rendre populaire auprès du grand public.

Dans les libraires, les livres de méditation ont aussi pris une place très importante et concurrencent les Marc Lévy, Guillaume Musso et autre Michel Bussi.

Mais le problème avec ces livres sur la méditation, c'est que, bien souvent, ils ne parlent que de théorie.

Ils vous expliquent les origines de la méditation, pourquoi la respiration est importante, comment votre santé peut s’améliorer, etc… 

Mais ils n’ont souvent aucune valeur pour ceux qui veulent pratiquer la méditation de façon sérieuse car, en général, ils ne vous disent pas ce qu’il faut faire concrètement.

Ils ne vous disent pas :

  • Dans quelle position méditer (Quand faut-il privilégier une position en tailleur plutôt que couchée ? Quelle position à adopter si l’on manque de souplesse ?).

  • Comment respirer (À quel moment de la méditation faut-il privilégier une respiration courte plutôt que longue ? Que signifie le rythme « 1-4-2-4 » ?).

  • Comment apprendre à discipliner votre mental (Quelles sont les deux techniques qui permettraient de recentrer ses pensées sur l’instant présent ? Quel exercice mental peut vous permettre de ressentir des flux d’énergie passer dans le corps ?).

Pourtant, c’est sur ces points précis que TOUT se joue.

Et c’est la raison pour laquelle je vous écris. Depuis plusieurs mois, je travaille avec des experts de la méditation de pleine conscience.

Aujourd’hui, je suis enfin prêt à vous dévoiler cette méthode révolutionnaire.

Bien plus qu’une technique de relaxation…

Vous reprenez le contrôle de votre cerveau

A ma connaissance, cette méthode est la seule qui peut avoir une influence réelle sur votre bien-être, car elle n’est pas conçue comme une simple technique de relaxation.

Elle se base en effet sur des recherches menées par Sarah Lazar du Massachusetts General Hospital de Boston (États-Unis).[5]

Cette neuroscientifique a montré dans ses travaux qu’en pratiquant la méditation pendant plusieurs semaines, il est possible de transformer la quantité de matière grise dans certaines zones du cerveau.

En effet, la pratique de la méditation pourrait agir directement sur l’amygdale, une petite région impliquée dans les troubles de l’humeur, du stress et de l’anxiété.[6]

La réduction de la matière grise dans l’amygdale s’apparenterait à une réduction de stress

Encore plus fascinant :

Les recherches de cette neuroscientifique ont aussi montré qu’une pratique régulière de la méditation pourrait agir sur l’hippocampe gauche du cerveau, une zone de votre cerveau associée à l’apprentissage et à la mémoire.[7]

Méditer régulièrement pourrait donc permettre d’augmenter la quantité de matière grise dans l’hippocampe, ce qui favoriserait le maintien d’une bonne mémoire et des capacités cognitives.[8] 

 
La méditation de pleine conscience pourrait réduire les pertes de capacités cognitives liées au vieillissement. 

Basé sur ces études récentes, les personnes qui méditent pourraient vous dire que dorénavant : 

  • Elles ont une meilleure mémoire(elles retiennent les numéros de téléphone du premier coup, elles n’oublient plus leurs affaires, elles se souviennent des livres qu’elles ont lu)

  • Elles peuvent rester concentrées pendant des heures sur une tâche (sans avoir besoin de faire de pause)

  • Elles sont mieux organisées dans leurs activités. Elles font les choses les unes après les autres de façon méthodique et sans bâcler

  • Etc.

Ne faites pas cette erreur

lorsque vous débutez la méditation

La méditation de pleine conscience, c’est un peu comme se laver les dents. Cela vous prend quelques minutes tous les jours. Vous le faites car vous savez que c’est important. Vous savez que c’est bien pour vous.

En l’intégrant peu à peu dans votre quotidien, la méditation devient un automatisme, un geste indispensable à votre bien-être.

Vous vous accordez quelques minutes tous les jours pour prendre conscience de vos émotions et de votre corps. Vous le faites car vous savez que cela impacte directement votre bien-être.

Mais le problème avec la méditation de pleine conscience, c’est qu’il ne suffit pas de savoir comment ça marche.

Pour avoir plus de chance de ressentir les bienfaits, il faut suivre des exercices bien précis. Dans un ordre bien précis.

J’insiste sur ce point car c’est important avant de commencer.

Par exemple, vous savez sûrement « comment ça marche » pour avoir de beaux abdos. Vous savez que vous devez vous entraîner régulièrement, qu’il faut être couché sur un tapis, qu’il ne faut pas manger trop gras, qu’il faut éviter telle ou telle boisson…

Mais si vous n’avez jamais fait de musculation de façon sérieuse, vous n’avez certainement jamais vu apparaître de beaux abdos sur votre ventre.

C’est pareil avec la méditation de pleine conscience.

Vous savez peut-être qu’il faut respirer profondément, qu’il faut être dans un endroit calme, relâcher son corps, fermer les yeux, etc…

Mais si vous n’avez jamais pratiqué la méditation en connaissant les bases, il est impossible que vous en ressentiez les bienfaits. Ni sur votre esprit. Ni sur votre corps.

C’est pourquoi chez PureSanté, nous vous initions à la méditation de façon sérieuse et professionnelle.

Il nous a fallu du temps et beaucoup de travail pour trouver un professionnel expérimenté dans ce domaine et réaliser avec lui une formation pratique de méditation de pleine conscience.

Et bonne nouvelle, nous avons trouvé la perle rare.

Il enseigne la méditation depuis 50 ans

 

Jean-Louis Dieu est professeur agrégé d’éducation physique et sportive, champion de France de lutte (1968), professeur d’arts martiaux, instructeur de plongée et surtout professeur de yoga depuis cinquante ans.

Durant sa carrière, il a formé des centaines de personnes à la méditation et continue de se perfectionner lui-même chaque jour.

À 72 ans il se rend régulièrement au Népal, berceau de la spiritualité bouddhiste et de la méditation, afin de rester connecté avec le calme contemplatif des sommets de l’Himalaya.

Aujourd’hui, il a accepté de transmettre tout son savoir sur la méditation pleine conscience dans un programme intitulé La Nouvelle Méditation Pleine Conscience.

Il s’agit d’une formation complète qui contient 6 méditations guidées au format audio, ainsi qu’un livre pratique de 70 pages. 

Cette formation est idéale pour débuter la méditation de pleine conscience, la pratiquer régulièrement et se perfectionner tous les jours.

Rassurez-vous. Même si cela paraît beaucoup pour débuter dans la méditation, Jean-Louis Dieu a l’habitude de transmettre son savoir aux autres et vous guidera tout au long des méditations avec beaucoup de pédagogie et de bienveillance.

6 méditations guidées

Cette formation contient 6 méditations guidées au format audio. Chacune de ces méditations dure une dizaine de minutes.

Chacune se concentre sur un aspect particulier de la pratique : la respiration, la posture, le corps, la pensée, les émotions négatives et la bienveillance.

Vous n’aurez rien d’autre à faire que d’écouter la voix de Jean-Louis Dieu. Au travers de ces différents enregistrements, vous allez vivre une véritable expérience dans le monde du bien-être et de la santé.

Voici un petit aperçu de ce que vous découvrirez dans ces méditations guidées :

Méditation #1 : Vivre l’instant présent en accueillant son souffle

Lors de cette première méditation guidée, vous prendrez d’abord conscience de votre respiration.

C’est le point de départ de la méditation en pleine conscience.

En vous focalisant sur votre respiration, vous retrouverez un cycle respiratoire plus profond, bénéfique pour votre santé.

Vous serez surpris des sensations positives que cela peut vous apporter.

À la fin de cette première méditation, vous vous sentirez, j’en suis sûr pleinement exister dans le moment présent.

Méditation #2 : Accueillir son corps  

Lors de cette deuxième méditation guidée, vous apprendrez à prendre conscience de votre corps.

La méditation n’est pas seulement un bien-être de l’esprit, mais aussi du corps. Quand vous méditez, c’est votre corps tout entier qui le ressent.

Dès les premières minutes de cette méditation, Jean-Louis vous invitera à faire avec lui un scan complet des différentes parties de votre corps.

Vous partirez du bas vers le haut, de la face postérieure à la face antérieure. Vous serez dans la pleine conscience de votre corps.

Vous commencerez à focaliser votre conscience sur la face postérieure : vos talons, vos mollets, la face postérieure de vos cuisses, vos fessiers, vos reins, votre dos, vos épaules, votre nuque.

Ensuite vous passerez à la face antérieure : vous dirigerez votre attention sur vos orteils, vos tibias, vos quadriceps, votre bas-ventre, votre poitrine et votre cœur. 

Finalement, vous finirez ce scannage du corps par le visage : 

Vous détendrez, l’un après l’autre, votre bouche, vos lèvres, les muscles de vos mâchoires, vos yeux, vos paupières, votre front et finalement votre crâne.

À la fin de cette deuxième méditation, vous devriez avoir pleinement conscience de votre corps.

 

Méditation #3 : Accueillir les sons

Avec cette troisième méditation, vous prendrez conscience de l’univers sonore qui vous entoure.

Vous ne serez pas gênés par les bruits, même les plus désagréables : un voisin qui écoute la radio à plein volume, un bébé qui pleure, une moto qui passe dans la rue…

Mais vous apprendrez aussi à accueillir les silences entre les respirations, pendant les rétentions poumons pleins et poumons vides.

Ce seront ces moments de parenthèse qui feront du bien à votre esprit.

Méditation #4 : Se détacher de ses pensées !

La quatrième méditation est plus difficile, mais les bienfaits peuvent être époustouflants dès que vous la maitrisez.

Sachez qu’il y a deux processus que les êtres humains ne sauraient arrêter aussi longtemps qu’ils vivent : respirer et penser.

Dès les premières minutes, vous prendrez conscience du bavardage de votre esprit. Ne vous inquiétez pas, c’est un phénomène normal.

Vous allez ensuite observer vos pensées aller et venir, comme des nuages qui passent dans le ciel…

Avec un peu d’entraînement et grâce à la respiration, à l’écoute corporelle et celle des sons, votre attitude va changer.

Votre esprit va s’ouvrir et s’élargir ! 

 
Méditation #5 : Se détacher de ses émotions négatives !

Lors de cette cinquième méditation, vous vous concentrerez sur vos émotions négatives.

Elles ne parlent pas, mais elles s’expriment au plus profond de notre être.

Vous apprendrez à les accepter telles qu’elles sont. C’est la première étape afin de les désamorcer.

Pendant cette méditation, Jean-Louis vous donnera des consignes bien précises pour que vous ne soyez plus esclave de votre mental.

À la sortie de cette méditation, il y aura le ciel bleu, j’en suis persuadé.

Méditation #6 : S’accueillir en bienveillance

Lors de cette dernière méditation, Jean-Louis vous amène au plus profond de vous-même.

Vous ferez venir à votre esprit des images, depuis votre enfance jusqu’à l’âge adulte, d’une existence bien remplie et de projets pleinement réalisés.

Vous allez apprendre à vous accueillir avec bienveillance, avec amour et avec un sentiment d’auto-complétion.

À la fin de cette dernière méditation, vous saurez également comment projeter cette bienveillance acquise sur d’autres personnes de votre entourage.

Voici en partie ce que ces précieuses méditations guidées contiennent.

Mais ce n’est pas tout.

Avec la formation « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience » vous recevez également un livre pratique de 70 pages.

« Aujourd’hui, je médite ! » – Le livre de référence pour méditer en pleine conscience

En plus de vos 6 méditations au format audio, vous recevez également le nouveau livre Aujourd’hui, je médite !

Vous y apprendrez non seulement les bases de la méditation en pleine conscience mais également des exercices plus poussés qui vous aideront à progresser.

Ce livre n’a rien d’un livre théorique.

C’est un partenaire qui vous motive tous les jours à aller de l’avant.

Il vous donne des conseils pratiques simples et accessibles pour aider votre esprit à se libérer du flot de vos pensées et vous concentrer sur le moment présent.

Avec ce livre, vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de se trouver dans un endroit calme pour méditer.

Mais vous découvrirez également le matériel nécessaire pour méditer de façon optimale.

Rassurez-vous, il n’y a presque rien à acquérir et vous avez déjà tous les éléments chez vous.

Si néanmoins, par la suite, vous souhaitez avoir du matériel spécialisé, vous pourrez prendre connaissance des recommandations de Jean-Louis Dieu en p. 53.



Aujourd’hui, je médite ! vous conseille aussi sur les positions à adopter lors de vos séances méditatives. Il y a trois positions différentes que vous pouvez choisir en fonction de votre niveau et de votre souplesse.

Rassurez-vous, il n’y a pas besoin d’être souple comme un contorsionniste pour méditer. 

Ce livre vous donne des positions simples mais efficaces pour débuter, puis des positions plus complexes pour travailler sur votre corps aussi bien que votre esprit.

Avec Aujourd’hui, je médite ! vous apprendrez encore :

  • Deux techniques pour développer la concentration par le souffle

  • Un secret pour diminuer la douleur (dès les premières minutes de méditation)

  • Des lieux improbables pour méditer de façon plus optimale

  • Un exercice pour prendre du recul et ne plus être esclave de vos pensées négatives

  • Etc.

Et ça ne s’arrête pas là !

Aujourd’hui, je médite ! détaille aussi chacune des 6 méditations guidées. 

Vous pourrez donc lire une méditation avant de l’écouter si vous le souhaitez.

C’est d’autant plus pratique, car vous pourrez avoir accès aux 6 méditations en format texte lors de vos déplacements. 

C’est donc bien à une formation complète que vous accédez avec « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience ».

Avant de vous lancer dans cette formation…

Voici les questions les plus courantes qui m’ont été posées. Prenez le temps de les lire car elles vous concernent peut-être.

Je n’ai jamais fait de méditation auparavant… Est-ce facile de commencer ?

Oui ! Ce programme est spécialement conçu pour découvrir la méditation de pleine conscience de façon pratique et pédagogique.

Vous apprendrez les bases de la méditation, des exercices à pratiquer, les postures à adopter, la façon de gérer votre souffle et vos pensées.

Très vite, vous ressentirez les premiers bienfaits. Vous serez plus détendu et plus serein face aux imprévus du quotidien.

Comment utiliser les méditations guidées ?

Avec le coffret « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience », vous recevrez 6 méditations guidées au format audio. 

Elles seront directement accessibles depuis votre ordinateur sur une plateforme dédiée. Vous pourrez donc les écouter à volonté et les télécharger.

De plus, ces méditations audio vous seront aussi envoyées au format mp3. Vous pourrez donc facilement les graver sur un CD, les mettre sur votre lecteur mp3 et même en faire profiter vos proches 

Je ne pense pas que j’aurai le temps de méditer tous les jours…

Les méditations guidées ne dépassent pas dix minutes chacune.

Dix minutes, c’est :

  • Le temps de la publicité entre deux programmes à la télé

  • Écouter deux chansons

  • Lire quatre pages de son bouquin favori

  • Regarder la météo à la télé

  • Lire son horoscope dans un magazine et le comparer avec celui de son conjoint

  • Se faire couler un bain moussant

Tout le monde peut trouver 10 minutes par jour. Il suffit simplement de se les accorder.

Dois-je suivre un ordre précis avec ces méditations guidées ? Ou suis-je libre de les écouter selon mes envies ?

Même si ces méditations ont été conçues pour que vous puissiez progresser, il n’y a aucune obligation à suivre un ordre précis. Vous êtes entièrement libre.

Pendant la première semaine, vous pourrez par exemple commencer le lundi avec la méditation N°1, le mardi avec la méditation N°2, le mercredi avec la méditation N°3, etc…

La deuxième semaine, vous pourrez par exemple décider de commencer par la méditation N°6, puis la méditation N°5, etc…

Encore une fois, vous êtes entièrement libre de suivre ces méditations selon vos envies.

Je ne sais pas si la méditation est faite pour moi…

J’ai peur de ne pas être réceptif à ce genre de pratique

C’est comme tout, on ne peut jamais savoir si une chose est bien pour nous sans l’avoir essayée.

Quand vous achetez un livre dans une librairie, vous pouvez en général vous asseoir dans un fauteuil, lire le résumé, parcourir rapidement les différents chapitres, voire commencer à lire les premières pages.

C’est à ce moment-là que vous décidez si ce livre est fait pour vous.

C’est pareil pour la méditation.

Vous ne pourrez jamais découvrir ses puissants bienfaits si vous ne prenez pas le temps de l’essayer et de vous faire votre propre idée.

C’est pour cela que je veux vous proposer d’essayer la méditation de pleine conscience avec une garantie 100 % satisfait ou remboursé (j’y reviens plus bas).

 

La méditation aura-t-elle un impact sur ma santé ? À quoi dois-je m’attendre concrètement ? 

La méditation est une approche de santé sérieuse, scientifique et largement documentée. 

Si je faisais la liste de tous les bienfaits que peut apporter la pratique de la méditation sur votre santé, vous seriez encore en train de me lire demain. 

Il y a bien-sûr le stress, l’anxiété, la dépression, et tous ces maux qui aujourd’hui font vivre un véritable calvaire à ceux qui traversent des périodes difficiles de leur vie.

Je pense à un divorce, un licenciement, à la perte d’un être cher, à l’annonce d’une grave maladie comme le cancer, et beaucoup d’autres… C’est ce que la méditation de pleine conscience peut vous aider à surmonter. 

Mais la méditation peut aussi apporter des bienfaits sur votre état physique.

Dès que vous démarrez une séance de méditation, votre souffle passe dans votre œsophage, redresse votre posture, délie vos hanches et active vos cervicales.

C’est votre corps tout entier qui s’enclenche.

Qu’est-ce que la méditation pleine conscience ? En quoi est-ce différent de la méditation en général ?

Bien des personnes me posent la question. Malheureusement, les réponses que vous pouvez trouver sur Internet sont trop vagues, voire erronées. 

Voici ce que vous devez savoir.

Il existe de nombreux types de méditation différents, dont la méditation Vipassanala méditation transcendantale, la méditation zen, ainsi que la méditation en pleine conscience. 

Cette dernière est le type de méditation le plus à la mode en Occident. Elle permet de calmer le flux des pensées par la focalisation sur l’instant présent. C’est le type de méditation que vous pourrez pratiquer grâce aux 6 méditations guidées présentées ci-dessus.

Offre de bienvenue: j’ai fait ce pari FOU !

Vous vous demandez probablement à combien revient le coffret « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience ».

Vu la qualité et la quantité de ce qu’il contient, vous vous dites sans doute qu’il doit être cher, hors de votre budget.

Des programmes de cette qualité peuvent en effet coûter des centaines d’euros. Il faut compter le coût d’enregistrement, le coût du montage, la rédaction du script, le salaire des ingénieurs du son…

Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de dépenser des centaines d’euros pour recevoir ce coffret.

J’ai fait le pari que vous serez nombreux à le demander.

Et plus vous êtes nombreux, plus je peux réduire le coût de production de ce programme et répercuter cette économie sur le prix de vente.

Au final, c’est vous qui en bénéficiez !

Alors, afin d’inciter le plus grand nombre de personnes à en profiter, j’ai décidé d’inclure ce coffret de méditation directement dans mon offre de bienvenue à La Pharmacie Secrète de Dame Nature, le mensuel pour se connecter à la nature et vivre une vie heureuse et en bonne santé.

C’est à tout point de vue la meilleure offre que je peux vous faire.

Ainsi, vous recevrez :

Le coffret « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience » qui comprend 6 méditations guidées ainsi qu’un e-book de plus de 70 pages. Vous apprendrez à méditer en pleine conscience de façon ludique et pratique.

Un accès direct pendant 1 an (12 numéros) à La Pharmacie Secrète de Dame Nature, le mensuel des solutions naturelles pour vivre mieux et en bonne santé.

Bien-sûr, si cette revue vous plaît, vous pourrez continuer à la recevoir après vos douze premiers mois en vous y abonnant.

Et j’ajoute encore 2 cadeaux exceptionnels à cette offre de bienvenue !

#CADEAU 1 : Le Grand Guide de l’Ayurveda,

12 remèdes secrets issus de la médecine traditionnelle indienne


Basé sur des recettes traditionnelles issues de la médecine millénaire ayurvédique, ce guide entrouvre les portes de l’Inde grâce aux plantes sacrées qu’il renferme.

Au fil des pages, vous pourrez découvrir 12 remèdes à reproduire chez vous : masques capillaires, infusions, poudres, smoothies, automassages, etc

Notamment :

  • Une étonnante façon de réduire le stress et la fatigue : mélangez 1 cuillerée à soupe de cette plante dans du lait végétal et chauffez-le pendant 15 minutes (à découvrir en page 14)

  • Une lotion anti-poux puissante et simple à réaliser. Vous verrez que son huile est aussi utile contre les champignons et parasites de la peau ou le psoriasis ! (tous les détails en page 25)

  • La plante anti-âge dont les Indiens raffolent (page 27)

  • Cet arbre bicentenaire est présent dans tous les villages indiens. C’est une véritable pharmacie pour les habitants (à découvrir dans le chapitre 5)

  • Un masque beauté qui agit contre la chute de vos cheveux et pour activer la repousse ! (page 28)

  • Une recette gourmande à base de thé chaï à boire à tout moment de la journée (accessible à la fin du chapitre 11)

  • Un mélange surprenant contre les bouffées de chaleur. À base d’eau, de beurre et d’une poudre particulièrement efficace, c’est le véritable allié des femmes aux différentes périodes de leur vie (recette en page 45)

  • Une excellente manière de purifier votre intestin tout en respectant votre flore intestinale. Le tout sans aucun effet secondaire (page 47)

#CADEAU 2 : Une vidéo inédite de méditation réalisée par Jean-Louis Dieu

Jean-Louis Dieu a déjà préparé 6 méditations au format audio dans le coffret « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience »

Mais en bonus exceptionnel, je vous envoie sa vidéo exclusive qui dévoile des secrets d’initiés pour une méditation réussie.

Il s’agit d’un court film tourné par une équipe de professionnels.

Dans cette vidéo, vous verrez qu’un objet (que vous avez déjà probablement dans votre cuisine) peut vous aider à débloquer de façon phénoménale les bienfaits de la méditation pleine conscience.

Je ne vous en dis pas plus, et je vous laisse la SURPRISE de le découvrir dès votre inscription.

À combien revient cette offre de bienvenue ?

Au départ, je voulais proposer le coffret « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience » sans accès à la revue La Pharmacie Secrète de Dame Nature et sans aucun dossier cadeau.

Mais même si le prix était déjà très intéressant, je craignais que certains de mes lecteurs ne puissent pas en profiter.

Pour cette raison, j’ai finalement décidé d’inclure ce coffret de méditation directement dans l’offre de bienvenue au mensuel La Pharmacie Secrète de Dame Nature.

C’est une très bonne nouvelle pour vous car vous bénéficiez :

Du coffret La Nouvelle Méditation Pleine Conscience
(contenant 6 méditations guidées ainsi qu’un e-book de 72 pages)
+
1 an d’abonnement au journal La Pharmacie Secrète de Dame Nature
+
Le dossier cadeau Le Grand Guide de l’Ayurveda
12 remèdes secrets issus de la médecine traditionnelle indienne
+
Une vidéo inédite de méditation réalisée par votre coach Jean-Louis Dieu
 
Le tout pour 19 euros seulement (au lieu de 39 euros)

N’attendez pas que cette offre soit retirée, profitez-en en cliquant ici ou sur le bouton ci-dessous :

Je profite de cette offre de bienvenue et je reçois « La Nouvelle Méditation Pleine Conscience » ainsi que tous mes cadeaux

Vous pouvez évidemment vous abonner uniquement au journal La Pharmacie Secrète de Dame Nature pour 19 € ici.

La GARANTIE la plus courageuse au monde

En profitant de cette offre de lancement, vous ne prenez aucun risque grâce à ma garantie 100 % satisfait ou remboursé.

Comme je vous le disais plus haut, vous ne pouvez pas découvrir les bienfaits de la méditation tant que vous n’avez pas essayé.

C’est donc pour cela que je vous incite à faire l’essai, « juste pour voir ».

Si vous êtes satisfait par ce programme de méditation, vous serez content de l’avoir eu à moitié prix ! 

Et si vous n’êtes pas satisfait à 100 %, un mot de votre part et je vous rembourse intégralement. Vous avez 90 jours à compter de votre commande pour demander un remboursement intégral.

Vous n’aurez aucun justificatif à donner. Il vous suffit de faire la demande par email ou par téléphone et notre service client s’occupe du reste.

Nous nous engageons à vous rembourser intégralement et dans les meilleurs délais.


Amicalement, 

Florent Cavaler


 
 

Cette newsletter est la lettre d’information gratuite sur la Santé Naturelle éditée par CISN Productions. Si vous ne la recevez pas déjà, il vous suffit de vous inscrire ici . 


Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, grâce à un lien se trouvant en début et fin de chaque message.


[1] WR Lovallo, JL Robinson, DC Glahn, PT Fox, Acute effects of hydrocortisone on the human brain: An fMRI study, 

[2] https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1133542/cortisol-cerveau-quarantaine-stress-maladie-volume-hormone-sante-memoire-jeune-age

[3] Common psychosocial stressors in middle-aged women related to longstanding distress and increased risk of Alzheimer's disease: a 38-year longitudinal population study, Lena Johansson, Xinxin Guo, Tore Hällström, Maria C Norton, Margda Waern, Svante Östling, Calle Bengtsson, Ingmar Skoog

[4] https://www.letemps.ch/societe/jon-kabatzinn

[5] Effects of mindful-attention and compassion meditation training on amygdala response to emotional stimuli in an ordinary, non-meditative state Gaëlle Desbordes, Lobsang T. Negi, Thaddeus W. W. Pace, B. Alan Wallace, Charles L. Raison and Eric L. Schwartz

[6] Effects of mindful-attention and compassion meditation training on amygdala response to emotional stimuli in an ordinary, non-meditative state Gaëlle Desbordes, Lobsang T. Negi, Thaddeus W. W. Pace, B. Alan Wallace, Charles L. Raison and Eric L. Schwartz 

[7] Mindfulness practice leads to increases in regional brain gray matter density Britta K. Hölzel, James Carmody, Mark Vangel, Christina Congleton, Sita M. Yerramsetti, Tim Gard and Sara W. Lazara

[8] https://www.washingtonpost.com/news/inspired-life/wp/2015/05/26/harvard-neuroscientist-meditation-not-only-reduces-stress-it-literally-changes-your-brain/?utm_term=.db4b365f9b6f




Pour découvrir le site ipsn.eu, édité par CISN Productions, rendez-vous ici

Pour découvrir nos prochains événements, rendez-vous ici.



Notre lettre d’information gratuite Alertes Santé est éditée et diffusée par CISN Productions en partenariat avec l’Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.



CISN Productions
21 rue de Clichy
75009 PARIS
https://www.cisnproductions.com
www.ipsn.eu



Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com suite à votre inscription à Alertes Santé, la lettre gratuite d'information sur la Santé Naturelle éditée par CISN Productions.

Si vous ne souhaitez plus recevoir Alertes Santé, cliquez ici.