Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici pour l’ouvrir dans votre navigateur. Si vous souhaitez vous désabonner de ma méthode anti-cellulite, cliquez ici.
Ces gestes permettent de diminuer l’aspect peau d’orange
Chères amies,
Hier je vous ai demandé quelles solutions vous aviez déjà essayées et si vous aviez eu des résultats intéressants. Je dois être honnête avec vous : je savais que vous seriez bien nombreuses à me parler de solutions infructueuses
Et c’est le cas : nombre d’entre vous m’ont dit être désespérées après avoir essayé beaucoup de choses, pour un résultat pas toujours optimal… Mais rassurez-vous tout n’est pas perdu, bien au contraire !
Après 3 années de recherches, de lectures, de rencontres, j’ai enfin réussi à comprendre pourquoi je n’arrivais pas à maîtriser la cellulite dont je souffrais.
Il faut d’abord comprendre qu’on ne devrait pas parler de la cellulite, mais des cellulites. Car il en existe 3 types, et chacune fonctionne d’une manière différente.
3 types de cellulite : quel est le vôtre ?
Pour déterminer le type de cellulite dont vous souffrez, vous n’avez besoin que de vos doigts et de vos yeux (c’est simple).
1/ Si vous avez une cellulite un peu molle, des kilos en trop et une peau d’orange visible à l’œil nu mais non douloureuse, vous souffrez probablement de la cellulite adipeuse. Cela signifie que vos cellules adipeuses (des petites poches de graisse situées sous la peau) sont nombreuses et volumineuses. En gonflant la peau, elles tirent sur les parois (composées de collagène et d’élastine) qui les entourent. Or ces parois ne sont pas extensibles, elles tirent la peau et créent des petites dépressions à la surface. C’est la peau d’orange.
Le mécanisme de la cellulite adipeuse
2/ Si vous avez une cellulite diffuse, qui peut même apparaître autour des genoux ou des chevilles et qui n’est pas très douloureuse au toucher, vous avez probablement une cellulite aqueuse. C’est l’eau retenue dans votre peau qui est responsable de l’apparition des capitons, par un mécanisme similaire à celui de la cellulite adipeuse (les parois et le collagène sont aussi impliqués).
3/ Enfin, si vous êtes plutôt fine, avec des zones de cellulite où la peau est dure et douloureuse quand vous la pincez, votre cellulite est fibreuse. Les parois qui séparent vos cellules graisseuses se sont rigidifiées. Elles tirent sur la peau et font apparaître les petites dépressions à la surface que l’on nomme les capitons.
Mais TOUTES ces formes de cellulite ont un point commun et c’est ce point commun qui manque régulièrement dans une équation anti-cellulite réussie : quelle que soit la cellulite dont on souffre, le sang y circule mal.
Retenez bien cette phrase.
Comment j’ai appris à maîtriser ma machine à cellulite
La première étape de ma méthode, je l’ai découverte grâce à une femme qui a consacré une bonne partie de sa vie à combattre la cellulite et son aspect disgracieux.
Sa technique est simple, et c’est certainement la moins chère que vous pourrez trouver : elle consiste à utiliser vos mains !
J’ai testé les rouleaux, les picots, les ventouses, les crèmes et autres soins dits « topiques » (qui agissent localement) contre la cellulite, mais croyez-moi, rien de mieux qu’un massage manuel, s’il est bien réalisé.
Plusieurs études l’ont montré1.
L’élément clé qui garantit un massage anti-cellulite efficace
Mais la technique dont je veux vous parler aujourd’hui est très particulière. Elle a été créée par une kinésithérapeute il y a une vingtaine d’années. Dans son cabinet, elle a suivi des célébrités, des journalistes, mais aussi des femmes comme vous et moi.
Sa technique a été testée cliniquement avec l’aide du très réputé phlébologue Philippe Blanchemaison avec des résultats bluffants (je vous en reparle un peu plus bas)
Son massage s’inspire de la technique du fameux « palper-rouler ».
Le palper-rouler traditionnel
Dans le palper-rouler, on prend un bourrelet de peau entre ses doigts et son pouce et on le fait glisser le long de la peau. Ce geste décolle la peau et désincruste les amas de graisse.
Le problème c’est que le palper-rouler traditionnel ne va généralement pas assez en profondeur. Et ce n’est vraiment pas une partie de plaisir...
La technique étonnante que j’ai découverte est beaucoup plus intense : elle aide à décoller la peau en profondeur, jusque dans les couches de peau qui stockent les fameux lipocytes, tout en activant la microcirculation (l’étape clé contre la cellulite).
Comment procéder ?
Prenez une chaise ou un tabouret et posez votre pied dessus. Votre cuisse est ainsi à hauteur de main.
Commencez par lisser votre jambe avec une huile de massage qui pénètre bien dans la peau (pour éviter de laisser un film gras).
Commencez par lisser votre jambe avec une huile de massage qui pénètre bien dans la peau (pour éviter de laisser un film gras).
Vous pouvez prendre une huile d’amande douce dans laquelle vous verserez quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre, de citron et de pamplemousse qui favorisent le drainage2 (une étape importante, j’y reviendrai)…
Commencez par lisser votre cuisse, votre ventre, vos hanches pour chauffer la peau.
Une fois que la peau est bien réveillée, placez vos mains sur l’extérieur de la cuisse, à plat et attrapez la peau avec votre paume. Vous pincez en quelque sorte la peau. Mais pas seulement avec le bout des doigts comme dans le palper-rouler. Faites-le avec toute la surface de la main.
Faites le tour de l’extérieur de votre cuisse avec ce mouvement, en partant du genou et en remontant vers la hanche (c’est important !).
Procédez ensuite de la même manière avec l’intérieur de votre cuisse. Changez ensuite de cuisse. Vous pouvez procéder de la même manière avec les fesses (une main sur chaque fesse).
Idéalement, réalisez ce massage 3 fois par semaine, pendant quelques minutes (plus vous arrivez à le faire longtemps, plus ce sera efficace).
Pourquoi ces gestes précis sont-ils si efficaces ?
Avec ce massage ciblé, vous réalisez plusieurs actions clés contre la cellulite :
Le geste en profondeur va chercher les cellules de graisse, et les désincruster.
L’action de vos mains permet d’augmenter la production de collagène dans votre peau (de 15 à 30%3 !) et donc de raffermir la peau (et de lutter contre l’effet capiton).
En activant la peau sur plusieurs niveaux, vous stimulez la circulation du sang et de la lymphe dans ces zones. Cette étape est extrêmement importante !
Je vous parlerai plus précisément de l’importance de ces deux facteurs dans un prochain message4.
Avec cette technique simple, des résultats stupéfiants ont été obtenus : 3 séances par semaine pendant 5 semaines ont permis une perte moyenne de 8 cm au niveau de la taille et de 3,7 cm au niveau des cuisses et une réduction moyenne de 30% de l’hypoderme sous-cutané4.
Sur moi, j’ai rapidement vu les résultats : dès la première semaine, ma peau était plus ferme, et au bout de 5 semaines, je pouvais voir que l’aspect peau d’orange avait déjà diminué.
Le plus dur était de maintenir une routine 3 fois par semaine !
Je vous laisse découvrir à votre tour cette méthode.
N’oubliez pas la phase de lissage des zones de cellulite au début : c’est elle qui garantit que le massage est indolore !
Faites-moi savoir si vous y arrivez facilement, si vous trouvez cette technique simple et efficace. J’essaierais de prendre le temps de vous répondre.
C’est dans ce qui se passe en-dessous que se trouve la réponse, et notamment, je peux maintenant vous le révéler, dans votre circulation sanguine.
Je vous en parlerai plus en détails dans mon prochain message.
Mais avant cela, pourriez-vous me dire quelles techniques “anti-cellulite” vous avez déjà essayé et pour quels résultats ? Est-ce que votre cellulite est revenue après quelques temps ? Et si oui au bout de combien de temps ?
PS : En mettant au point le deuxième pilier de ma méthode, j’ai découvert un facteur surprenant qui favorise la cellulite… et dont nous souffrons toutes. Je vous en parle demain.
Sources scientifiques :
1. Une équipe de chercheurs néerlandais parue dans la très sérieuse revue Skin Research & Technology a montré qu’un massage effectué 15 minutes, 3 fois par semaine pendant 3 mois permettait de lisser la surface de la peau de + de 56 %. 2. A toutes les victimes de cellulite : éliminez votre peau d’orange, Plantes & Bien-Être n°1, juin 2014 3. https://www.elle.fr/Minceur/Dossiers-minceur/Le-massage-anti-cellulite-pourquoi-ca-marche-2700957 4. https://www.anti-age-magazine.com/massage-anne-cali/
Vous recevez ce message à l'adresse newsletter@newslettercollector.com car vous êtes inscrits de ma méthode Anti-Cellulite.
Pour être sûr de recevoir mes emails (et éviter qu'ils se classent dans vos courriers indésirables/spam), je vous conseille d'ajouter mon adresse laurechevallier@mail1.olliscience.info à votre carnet d'adresses électroniques ou à votre liste d'expéditeurs autorisés.
Cette lettre est publiée à titre informatif. Elle ne pourra en aucun cas être considérée comme un conseil médical personnalisé.
L’éditeur de cette lettre n’étant pas un praticien de santé fournissant des soins médicaux homologués, il s’interdit d’entrer dans une relation médicale avec ses lecteurs. Si vous avez des questions spécifiques sur votre état de santé, nous vous invitons à échanger avec votre médecin traitant qui est le mieux placé pour y répondre. Nos produits ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires à utiliser dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. Ils n’ont pas vocation à traiter, atténuer ou guérir une maladie. Respecter la dose journalière recommandée.