ACTU DES MARCHÉS AU 27 SEPTEMBRE 2022 |
Pour voir la version en ligne de cet e–mail, CLIQUEZ ICI.
La Bourse Au Quotidien
ACTU DES MARCHÉS AU 27 SEPTEMBRE 2022
 
•   Marchés 
Or, S&P500…tout baisse, mais…
(Mathieu Lebrun)
Actions, indices, or… les actifs financiers souffrent dans ce contexte inflationniste. Voici comment Mathieu Lebrun parvient à se protéger de la baisse générale, y compris de celle des métaux précieux à la réputation de valeurs refuges...

•  Indices Boursiers 
À qui le tour ? Au Nasdaq100 ?
(Gilles Leclerc)
De nombreux indices sont en train de casser ou de menacer des supports importants. L’Eurostoxx50 est concerné, le Dow Jones et le S&P500 aussi… sans parler du DAX40 qui a déjà déclenché un signal baissier de moyen terme en fin de semaine dernière. Analyse avec Gilles Leclerc dans cet article.

•   VIDEO video icon
Mais qu'est-ce qui s'est passé à 2h55 du matin ?
(Philippe Béchade)
Dans la nuit du 26 septembre, la livre a mystérieusement perdu 4% de sa valeur en l’espace de 3 minutes. Elle a entraîné dans sa chute l’euro, qui a lui aussi perdu 1% en quelques minutes, menaçant d’enfoncer un support vieux de 20 ans. Quel est le mystérieux catalyseur à l’origine de cette réaction en chaîne ?

 
coffre fort

CHAQUE MATIN, ses abonnés attendent avec impatience le message qui leur dévoilera le trade gagnant du jour.

Comme eux, allumez votre portable, suivez les consignes de l’homme aux millions et empochez jusqu’à 2 000 € en un jour !

Et rebelote… CHAQUE JOUR ! Cliquez ici pour tous les détails...

auteur 4SMS Cash Alert, BAQPro, Cryptos Trading
 


Or, S&P500…tout baisse, mais…

Depuis le diagnostic plus hawkish que prévu de la Fed mercredi, les Bourses s’affolent et retombent sur leurs plus bas annuels [ce qui vient d’ailleurs de permettre aux abonnés de Mathieu d’encaisser des gains de plus de 60% sur des Puts sur le S&P500 en suivant ce trade gagnant – NDLR].

Mais il n’y a pas que les indices qui sont malmenés. Le compartiment des matières premières, est lui aussi plombé par l’envolée du billet vert (cf. l’eurodollar qui s’enfonce sous la parité).

graph 1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et le fait est que la commo qu’est l’or n’est pas épargnée, plombée par la comparaison avec l’obligataire refuge. En effet, quand le TNote rapporte désormais près de 4%, l’or, lui, a un rendement nul.

C’est d’ailleurs ce que je mettais en lumière fin août de retour de congés.

graph 1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et, depuis, avec des cours en direction des 1600 $ mes craintes tendent à se confirmer [ce qui vient d’ailleurs de permettre aux abonnés de Mathieu d’encaisser des gains de plus de 30% sur leurs Puts sur l’Or pris dix jours plus tôt – NDLR]. Les cours ont même validé leur double sommet de moyen terme et désormais ils se dirigent inexorablement vers le cap des 1500 $, zone cible obtenue par report d’amplitude de l’ancien range horizontal.

Si à moyen terme, la relique barbare ne devrait pas avoir dit son dernier mot en tant que refuge et hedge contre l’inflation (ce qu’a toujours défendu mon collègue Jim Rickards qui fait son grand retour aux Publications Agora), force est de constater qu’à court terme, la force du billet a le dernier mot (l’or coté en euros se tendant à l’inverse excessivement bien).

Voici la stratégie sur laquelle je m’appuie en ces temps incertains…

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
Le marché prend l’escalier pour monter mais l’ascenseur pour descendre…
Platine, Pétrole, Eurodollar : triptyque payant !
Pétrole en baisse et trimestriels à risque
 


img

auteur 1La Lettre des Affranchis , Agora Trading Lab
 

À qui le tour ? Au Nasdaq100 ?

Les principaux indices boursiers sont en difficulté ces derniers temps. C’est pourquoi cette semaine je vais vous proposer une série de cadrages / analyses pour chacun d’entre eux. L’objectif étant de déterminer quelles sont les zones susceptibles d’entraîner une accélération baissière en cas de cassure. Et bien entendu, nous verrons quels sont les objectifs théoriques que l’on peut viser.

Commençons avec le Nasdaq100.

Quel est le support concerné ?

Il se situe dans la zone des 11 000 pts, soit le rectangle horizontal "S" (en vert sur le graphe ci-dessous).

graph 1
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Prenons une seconde pour regarder comment les prix sont "construits" :

Les zones dites zones "clés" c’est-à-dire les principaux niveaux de support ou de résistance sont espacées par une même amplitude, comme le montrent les grandes flèches verticales bleues).

Ensuite, si l’on suit une approche fractale, à mi-chemin entre ces zones "clés" se situent des niveaux de support ou de résistance intermédiaires. Ils sont séparés par les flèches verticales orange. Ces niveaux intermédiaires sont souvent intéressants à "travailler" – comprenez qu’ils servent d’appui pour initier des positions acheteuses ou vendeuses.

Par exemple, le dernier plan de trade (avant pastille jaune) que je vous proposais sur le Nasdaq dans cet article consistait à prendre une position à la hausse dans l’idée de jouer un pull back dans la zone de la résistance horizontale "R". À 2% près, c’était ça. Rebond sur le support et pull back réussi (et un peu dépassé).

Ce qu’il faut comprendre et que j’essaye de partager régulièrement avec vous, étant que ce phénomène "d’amplitudes" est devenu prédominant ces dernières années du fait de la gestion passive (les ETF) et de l’utilisation extensive des algorithmes de trading – qui, on se le rappellera, sont à l’origine d’au moins 70% des transactions, notamment sur les marchés US.

Bref, le Nasdaq se retrouve une nouvelle fois (pastilles jaunes) en train de tester le support de la zone des 11 000 / 11 200 pts.

Mais cette fois, le support risque de craquer…

cta


 

Cliquez ci-dessous
pour d'autres articles sur le même thème

 
CAC40 : Niveaux et perspectives
CAC40 : un cocktail explosif
DAX40 : double peine
 


img

auteur 3La Lettre des Affranchis, Agora Trading Lab
 

Mais qu'est-ce qui s'est passé à 2h55 du matin ?

bechade video
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visionner la vidéo.

Retrouvez les analyses de Philippe Béchade tous les jours en vidéo
sur la chaîne YouTube des Publications Agora.

 
promo

Vous aimerez aussi :

OTK        LCA        IP


Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux
facebooktwitteryoutube
independance
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit à La Bourse Au Quotidien,
publié par Publications Agora France.
© Tous droits réservés 2022.
Pour recevoir chaque jour notre lettre d'informations,
n'oubliez pas d'ajouter baq@mb.labourseauquotidien.fr à votre carnet d'adresses.
logo PAF corpologo PAF corpo

La Bourse Au Quotidien est une publication des PUBLICATIONS AGORA FRANCE, société à responsabilité limitée de presse au capital de 42 944,88 euros, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 399 671 809, dont le siège social est 116 bis, avenue des Champs-Elysées CS 80056 - 75008 PARIS. Numéro de TVA intracommunautaire FR 88399671809.

La reproduction partielle ou totale de la présente Bourse Au Quotidien est strictement interdite sans accord écrit de la société éditrice.
Les informations contenues dans La Bourse Au Quotidien sont uniquement données à titre informatif. Toute utilisation des informations données est soumise aux conditions générales d'utilisation.
Les informations vous concernant font l'objet d'un traitement informatique destiné à l'envoi de cette newsletter gratuite. Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité et d'effacement de vos données ou encore de limitation de traitement, en écrivant aux Publications Agora : service-clients@publications-agora.fr.
Pour plus d'informations sur vos droits et l'utilisation que nous faisons de vos données personnelles, cliquez ici.
Comme La Bourse Au Quotidien est financée grâce à nos publicités, vous avez reconnu avoir accepté de recevoir quotidiennement nos meilleures offres d'investissements.
Retrouvez toutes nos publications quotidiennes sur https://www.labourseauquotidien.fr et tous nos services sur notre site https://www.publications-agora.fr

Une question, une remarque sur le contenu de nos publications ? Il suffit de nous écrire à service-clients@publications-agora.fr.

Vous souhaitez vous désabonner de La Bourse Au Quotidien ?Cliquez ici.